Currency-Monit : Monitoring d'une monnaie et de sa toile de confiance

wotex
monit
willmembers
blockcount
modules

Ah ya surement une update qui manque, merci pour ta vigilance :slight_smile: On va regarder…

L’instance d’@elois est aussi bloquée au 25/03/2019
https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr

Ola, c’était revenu, c’est reparti! Bloqué au 25/04…

g1-monit repose actuellement sur Duniter 1.6, et je viens de découvrir une incohérence vis-à-vis de Duniter 1.7 qui régit actuellement les règles de la Ğ1 (tous les nœuds membres sont en 1.7).

Donc c’est tout à fait logique que g1-monit se désynchronise, tout comme les autres nœuds 1.6 (ğannonce il y a quelques temps, le nœud legacy.g1.nordstrom.duniter.org, les nœuds hébergés par Le Sou (cc @kimamila), etc).

Je suis sur le coup. J’espère simplement que c’est la 1.7 qui est correcte :face_with_thermometer:

Je viens de terminer de resynchroniser g1-monit (8 heures !). Le service est à nouveau disponible.

Merci cgeek.
A cette heure j’ai bien accès à “futurs membres” mais pas à “Membres”.
Je retente demain.

C’est un bug, j’essaierai de le corriger cette semaine.

edit : @Mententon03 en fait c’est un bug un peu aléatoire, il suffit de réessayer après qu’un nouveau bloc soit apparu en blockchain et alors ça peut marcher. Mais surtout ne pas s’exciter sur le bouton, sinon ça a de bonnes chances de planter :slight_smile:

Nous atteignons de nouveaux records depuis les dernières versions stables, 1.7.17 notamment, avec 52 calculateurs différents dans la fenêtre courante !

On peut également observer que cette nouvelle hausse est précédée par un effondrement progressif depuis fin décembre dont les causes sont connues : renouvellement des certifications, bugs de synchro, bug sur la résolution de fork.

Mais également sur une semaine glissante, Remuniter voit même jusqu’à 67 calculateurs différents ! La tête de liste s’offre une rémunération sur un mois de 40 à 54 Ğ1 :slight_smile:

image

C’est là qu’on voit que le réseau technique reprend des couleurs, et ça fait plaisir à voir !