De nouveau un problème similaire au précedente version de duniter node

Pour la version 1.3.9 je suis passé par l’installation automatique par curl après avoir supprimé mon repertoire $HOME/.duniter
et la commande duniter webstart ne fonctionne pas. Nous avons déjà eu ce problème.

duniter --version
1.3.9
guy@surcouf:~$ duniter webstart
Unknown command ‘webstart’. Try --help for a listing of commands & options.

Help et merci

J’ai réécrit la documentation d’installation qui est désormais disponible en français sur duniter.org.

Je te conseille désormais de passer par l’installation manuelle qui tiendra compte des spécificités de ton système, et en plus te mettra dans les mêmes conditions que les développeurs : tu ne subiras donc plus les problématiques de packaging.

Merci. En effet ça fonctionne a ceci près que mon compte de calcul de block est redescendu à zéro et que dorénavant mon noeud est un mirroir
Je vois de plus que mon “peer” est down, je ne vois donc plus d’interêt à participer au peer to peer

1 Like

Il faut que tu ailles dans l’onglet Data pour remettre ta clé.

1 Like

Il y aussi un bug sur la 1.3 concernant le fait que le nœud apparaît invisible.

1 Like

l’onglet data permet de resynchroniser son noeud quel rapport avec ma clé qui elle n’a pas changé ?

Mon noeud n’est pas invisible … il apparait comme down et dans les noeuds hors ligne malgré un sync plusque parfait

Par ailleurs je ne savais pas qu’en envoyant mon certificat de révocation sur ce site … un développeur avait la possibilité de créer un enregistrement de blockchain … ce qui veut dire que si vous voulez ce fameux certificat de révocation je vous le donne pas la peine de jouer aux plus fins

Errare Humanum Est. C’est l’onglet Crypto dont je voulais parler. :wine_glass:

1 Like

bin/duniter wizard key

Concernant le certificat de révocation et pour ne pas être trop ballader par des “techniciens” je me demande quelle réalité accorder à l’assertion à propos d’un fork qui sûrement est allé faire le café ou bien c’est perdu au fond de la piscine comme dit la chanson. Et ce malgré les warnings tout à fait conséquents. Mais cela reste une question bien sûr
Pourquoi cela n’a pas marché est-ce à cause de la masse monnaitaire ? et pourquoi ne peut-on pas résilier ses comptes de forum ?

sinon ça marche mon noeud est UP. Merci

Je suis résté un défenseur et participant à la ML pour deux raisons :
se passer du système bancaire et la relativité de la valeur
Sur ce deuxième point je n’ai fait qu’emettre des avis quand a ma relativité de toutes valeurs et de l’inutilité dans des temps futurs de cette notion ainsi que celle d’échange marchand. Je n’ai fait aucune autre critique, aucune ad hominem.
De plus j’ai dit que je me tairais dorénavant. Je ne pose de question que sur des aspects techniques.
Fin du bal

non aucun rapport, ça n’a pas marché tout comme certaines création d’identités ne se propagent pas ou certifications ne passent pas du fait de la nature même d’un réseau p2p : il est nécessairement incomplet ou incohérent, voir les deux.
En cas d’incohérence ça fork, ce qui arrive souvent mais pour des courtes durées, et de fait, toute opération qu’elle soit banale ou très délicate (comme une révocation), peut ne pas fonctionner du 1er coup, d’ou le fait que je t’ai conseiller de refaire encore et encore la procédure de révocation jusqu’a que cela fonctionne, mais seulement si tu est sûr de toi (car chaque tentative peut potentiellement être la bonne) ce qui ne semble plus être le cas si je suis bien :wink:

Bref, je ne voudrais pas que tu pense que quelqu’un t’empêche de partir sans le dire, (il n’y a de toute façon techniquement aucun moyen de faire cela). Mais qui plus est, la liberté 0 “liberté de choix de son système monétaire” est essentielle et elle implique que tu est libre de partir, personne ne te retient, si tu est toujours là c’est uniquement de ta propre volonté :slight_smile: