DeathReaper => flux RSS

DeathReaper permettrait un meilleur usage et une meilleure communication générale, si au lieu d’apparaître comme flux dans ce forum, il se proposait (dans la signature de ses messages) :

  • Un lien vers son dépôt
  • Un lien vers son instance qui a émis le message
  • Un lien vers un flux RSS de son instance, qui permettrait l’intégration de ses messages partout facilement (les modules d’intégration de flux RSS existent partout pour les réseaux sociaux, pour wordpress etc.)

Non seulement cela ferait plus pro, mais cela permettrait par exemple aux sites des groupes locaux d’intégrer facilement les messages DeathReaper, lesquels suscitent naturellement pour le novice interrogations et intérêts sur leur sens, et donc ultimement sur la TdC Ǧ1.

5 Likes

Oui, bon ça ne permet pas de notifier surement par les réseaux sociaux. C’est plus pour faire de la communication. « Ah, untel a été exclu. Exclu de quoi ? Ah la monnaie libre. C’est quoi ça ? ».

Plus professionnel, c’est relatif. Que les communautés locales intègrent les notifications d’exclusions de DeathReaper c’est une chose. Mais pour en faire quoi ? Ça atteint pas mon but fixé. À savoir notifier la personne qu’elle a été exclue de la toile. Ton but c’est de faire de la communication ? « Ah vous connaissez la monnaie libre ? ». Mon but, c’est que chaque membre soit au courant qu’il a été exclu, afin de maintenir la toile de confiance sur le long terme, si ses membres le veulent bien.

Justement, communiquer exclusivement sur un forum c’est s’exclure de toutes les communications que l’on peut installer avec un flux RSS, y compris le forum lui-même mais aussi tous les Ğsupports, grâce aux milliers de plugins existant pour gérer les flux RSS.

Ok, tu as peut-être raison à ta manière.
Mais, je ne le ferais pas dans cette campagne de financement.
J’ai suffisamment à faire.

Il existe des API Python pour publier sur Diaspora* et Mastodon. La voie est libre…