Bonjour à tous les devs Contributors - Duniter Forum
Suite aux RML18 il y a eu une demande d’aide aux utilisateurs/trices expérimentés de la part des devs pour aider à la communication pour déployer Duniter V2 et éviter un fork.
Depuis le 18/03/24 des réunions sont organisées tous les lundis pour répondre à cette demande.
Cela fait 7 mois que nous nous coordonnons dans ce but et la première publication de Pourquoi Changer vient d’être publiée.
https://forum.monnaie-libre.fr/t/visio-coordo-maj-v2-syntheses-et-enregistrements/30157
Pour des questions de légitimités et de gouvernance (voir le post de sarah magicienne sur le forum monnaie libre), nous aimerions avoir confirmation que vous souhaitez que ce groupe de coordo communique sur vos avancées et sur le fonctionnement de Duniter V2.
Une réponse de votre part nous conforterait dans la poursuite de ce travail collectif. Un commentaire ou un simple pouce
.
Junistement,
Paola & Sarah pour la coordo du groupe de coordoV2
J’observe que ce groupe de coordination a permis l’avancée des réflexions individuelles sur le sujet, et que plusieurs individus se sont mis à faire des supports de communication en leur nom. C’est déjà un résultat positif, mais effectivement, l’idée évoquée lors des RML18 était d’avoir un groupe dont les communications se font dans le cadre d’une recherche de consensus et au nom du groupe et non au nom des individus. Pour ma part, oui, je souhaite toujours qu’un groupe arrive à communiquer avec une voie unique et clairement identifiée, car je pense que c’est la meilleure manière pour communiquer un message clair et conserver une communauté Ğ1 unie autour de son outil logiciel. A contrario, si une communication ne fait pas l’unanimité dans le groupe, elle ne devra pas être diffusée au nom du groupe, donc ni sur les canaux d’info du groupe, ni en utilisant les éléments visuels du groupe (notamment le logo et la charte décidés par le groupe). Mais je pense qu’il vaut mieux tenter d’aligner les énergies des membres du groupe comme je l’exprime dans ma réponse.
1 Like