[Demande de certification] dkuster66

Bonjour, je désire être certifié.

Pseudo : dkuster66 Corrigé
Clé : 39iTbc5De4gmhyRsBVFEUsvqbWH2NLqFoJiZakL3kMWv Corrigé

Je viens de Suisse, du Valais où une équipe est en train de lancer une monnaie alternative, mais son alignement initial sur le franc suisse ne me plait pas. Je viens de découvrir la TRM et ça me semble bien plus prometteur.

Bravo aux développeurs des logiciels et du matériel pédagogique.

https://diaspora-fr.org/people/eb75b0f96c99b64d

Étrange cette clé publique correspond à l’identité Actiwed :

curl -s duniter.org:8999/wot/lookup/HgTTJLAQ5sqfknMq7yLPZbehtuLSsKj9CxWN7k8QvYJd
{
  "partial": false,
  "results": [
    {
      "pubkey": "HgTTJLAQ5sqfknMq7yLPZbehtuLSsKj9CxWN7k8QvYJd",
      "uids": [
        {
          "uid": "Actifwed",
          "meta": {
            "timestamp": "41816-0000172EAC69B7A531FF157C51DC2C5FA5AC4659056AE3842B5DFDFE875DFB5C"
          },
          "revoked": false,
          "revocation_sig": null,
          "self": "F6n8M8vZYrHISvcvZXpmuy7zCOGrO310sfyuXzzJq4ZR3WpwvexOTUvvFvzPXFLE3bheEOP0alATo0mERNDzCg==",
          "others": []
        }
      ],
      "signed": []
    }
  ]
}⏎ 

Etrange en effet, j’avais procédé en installant duniter pour Windows et ensuite ouvert le wallet et cette clé était me semble-il associée à mon pseudo.

Si je vais une recherche dans le registry avec le pseudo DominiqueKuster je tombe bien sur cette clé HgTTJLAQ5sqfknMq7yLPZbehtuLSsKj9CxWN7k8QvYJd

Par contre, impossible de se connecter avec ce compte, je ne me souviens même pas d’avoir du spécifier une phrase de protection !

La clé HgTT je la connais bien, c’est celle qui correspond aux identifiants secrets abc et abc.

Ce n’est pas ce que vous avez entré ?

2 Likes

Exact, en passant par http://cesium.duniter.fr/#/app/home, en entrant abc abc, puis “Voir la clé”, hop HgTTJLAQ5sqfknMq7yLPZbehtuLSsKj9CxWN7k8QvYJd apparait :grinning:.

Non pas du tout et je ne vais pas les donner ici car ce ne sont pas des identifiants génériques.

Avec Cesium c’est pas très clair de savoir si on est connecté ou pas. Au démarrage on voit un bouton Logout qui donne l’impression qu’on est connecté, on peut même aller sur My Account, et la clé 6wPFPouC est affichée. Si je clique sur Logout puis Sign In et entre n’importe quoi je n’ai pas de message particulier mais toujours la même clé affichée.

Donc j’ai manifestement cru avoir créé un compte mais ce n’est pas le cas, comme je l’ai dit je ne me souviens pas avoir entré une phrase de protection. Le plus étonnant reste quand-même que mon pseudo DominiqueKuster est dans la liste des comptes mais m’est complètement inaccessible et qu’il m’est impossible de créer un nouveau compte avec ce même pseudo.

A moins qu’il y ait un moyen d’effacer ce compte, je pense que je vais devoir m’inscrire avec un autre pseudo.

Oui tout à fait, je ne voulais surtout pas les voir affichées ici !

Pour votre problème, je mets le développeur de Cesium @kimamila en copie.

L’identité DominiqueKuster n’étant pas encore membre, le pseudo est toujours disponible. D’ailleurs votre précédente identité expirera d’elle-même d’ici 1 semaine si elle n’est pas validée, ou encore si une autre identité DominiqueKuster devenait membre avant elle.

Donc, vous pouvez en créer une 2ème dès maintenant.

Par contre sur le forum, merci d’éditer la clé publique dès lors que vous aurez obtenu la nouvelle afin que nous sachions bien laquelle signer :slight_smile:

Merci pour votre aide, j’ai créé un nouveau compte (et corrigé le message initial sur ce fil)

dkuster66 39iTbc5De4gmhyRsBVFEUsvqbWH2NLqFoJiZakL3kMWv

Et pendant qu’on y est, j’ai bien compris qu’une personne ne peut signer qu’un maximum donné de personnes et que ces signatures disparaissent avec le temps. Le compteur de signature est incrémenté en parallèle ou faut-il de nouveaux membres pour signer ?

Votre stock est décrémenté à mesure que vous signez, et incrémenté à mesure que vos signatures expirent (je parle là des signatures que vous auriez produites, pas celles reçues). Cette règle étant valable pour chaque membre.

Ajoutez à cela que les signatures réalisées par un même membre ne peuvent pas être inscrites toutes en même temps, mais dans une période donnée : dans TestNet, il faut attendre 3 heures entre l’inscription de 2 signatures que vous auriez réalisées. Dans une monnaie de production, ce délai se comptera plutôt en jours.

1 Like

Bonjour à vous, oui on me remonte souvent ce problème.
A vrai dire je ne sais pas vraiment comment faire, car utiliser un copte “anonyme” est fonctionnalité légitime : c’est à dire une compte qui n’a jamais rien publié (ni pseudo, ni potentiellement recu aucune transaction).

Peut etre mettre un avterissement, si :

  • on ne détecte aucune transaction
  • et aucun pseudo
  • et aucun paramètre local (si stockage local activé)

Votre opinion ?

1 Like

Ou peut-être simplement cacher le bouton logout tant qu’on n’est pas logué ? Et / ou afficher un début de la clé quand on l’est ?

2 Likes

Tout ceci est bien beau, mais je n’ai toujours pas été certifié, je crois que ma demande s’est perdue dans le fil !

Pseudo : dkuster66
Clé : 39iTbc5De4gmhyRsBVFEUsvqbWH2NLqFoJiZakL3kMWv

Impossible de te certifier.
Renouvelle ta demande d’adhésion :slight_smile:

J’avais regardé pour te certifier il y a quelque jours , impossible de te trouver ;
c’est toujours le cas :confused:

Ta clef existe bel et bien mais il semble que tu n’ais pas créé de compte membre. Il faut bien choisir cette option, sinon le compte n’est pas certifiable. Je t’invite donc à retenter ta chance et à transmettre à nouveau la bonne clef.


1 Like

Peut être peux tu te mettre en contact avec les autres suisses (ou proches) pour un covoiturage et vous connaitre aussi entre vous, afin d’initier une future toile de confiance dans Ğ1?
https://forum.duniter.org/t/demande-de-certification-g1-diaposo/2693
Clic sur la loupe en haut à droite et taper Suisse pour en trouver d’autres :wink: