[Demande de certification] gpsqueeek

Bonjour,

Après avoir discuté avec Mathieu Bize à Alternatiba puis lors d’un qjelt de Toulibre, puis il y a une dizaine de jours lors de sa présentation sur les monnaies libres*, je me suis enfin décidé à me lancer un peu dans l’aventure.
Est-ce que des gens ici me connaissent, par hasard, ou, du moins, acceptent l’idée que je suis un anthropoïde (ook!) digne de confiance ?

Je ne suis pas forcément beaucoup référencé en ligne, même si j’ai un compte G+ (https://plus.google.com/u/0/108549769797507792835/posts) pour ce que ça vaut.

De manière générale, je pense utiliser plus le client Android, mais je tenterai peut-être l’installation de Sakia sous ma Debian à l’occasion.

Merci d’avance et à bientôt !

Squeeek GPS

  • J’espère que je pourrai assister à la seconde partie ce mercredi, mais ça risque fort de faire comme la dernière, où je suis resté à aider les gens venus pour leurs soucis informatiques…

Je t’ai certifé, bienvenue.

Merci Moul pour la certification et l’accueil :slight_smile:

Et de 2, bienvenue également !

Merci à toi aussi cgeek !

certifié. bienvenu !

Merci encore ! J’en suis à trois, j’ai donc demandé à rejoindre la communauté ! Plus qu’à trouver des raisons de faire des transactions :slight_smile:

Certifié ! Bienvenu gpsqueeek. Le meta_brouzouf est une monnaie en test pas besoin de raisons pour effectuer des transactions :slight_smile:.

Bien sur que si, il faut des raisons, sinon je ne serais pas là ! C’est juste que ce ne sont pas des raisons “commerciales”, mais “parce que j’ai envie” ça me semble une raison parfaitement raisonnable huhuhu…

1 Like

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je suis de retour… Entre temps, c’est test_net et plus meta_brouzouf \o/
Si des gens veulent bien me certifier, ça serait sympa !
J’ai installé Duniter sur ma Brique Internet (Lime2), ça tourne bien pour le moment (en mode mirroir, je verrai plus tard si j’arrive à lui faire calculer quelques blocs comme discuté avec cgeek sur Diaspora*). En fait je ne m’étais pas posé la question de le faire avant, mais j’ai discuté avec Yann Beauvois à Toulouse, et j’ai franchi le pas (il faut dire qu’avec l’app YunoHost de Moul (merci !) c’est ultra simple quand on n’oublie pas de lire ce qui est écrit, à savoir qu’il faut un (sous-)domaine spécifiquement pour cette app).

A bientôt et merci d’avance à ceux qui me permettront d’avoir le statut de membre :wink:

Squeeek GPS

2 Likes

Certifié !

Oui, c’est le côté un peu chiant actuellement.
Je vais voir pour pouvoir l’installer sur domain.tld/duniter.

Merci !

Pas de souci pour le nom de domaine, ça me va bien en l’état, je me demande même si je ne vais pas faire de même avec mes autres applis. Ma brique est en bêta permanente de toute façon ^^

Salut,

il me semble bien avoir vu ce pseudo à maintes reprises sur le forum ubuntu-fr, non ?
par contre, si tu pouvais faire passer ta clé publique car je ne te trouve pas dans Sakia …

Salut Pafzedog,

Eh non ce n’est pas moi sur ubuntu-fr, mais j’ai peut-être un (quasi-)homonyme…? Sur le net tu peux éventuellement me croiser chez NextINpact (mais je poste rarement), à la rigueur G+, ou Diaspora* depuis peu, sinon c’est des sites plus petits.
Ma clé commence par GtaRRS si ça peut t’aider à me trouver, si toutefois le fait que je ne sois pas le gpsqueeek de Ubuntu-fr ne te chagrine pas trop :slight_smile:

Bonne journée

Squeeek GPS

si toutefois le fait que je ne sois pas le gpsqueeek de Ubuntu-fr ne te chagrine pas trop

ah non rassures-toi ^^ ce devait être sur G+ quand j’y mettais encore les pieds alors :wink:

certification envoyée pour ma part et bientôt quelques Tn :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

Par contre c’est étrange, je te vois toujours en rouge dans la toile de confiance, as-tu bien fais ta demande d’adhésion ?

Si l’on regarde cette URL : http://cgeek.fr:9330/wot/requirements/gpsqueeek

Alors on peut voir :

"expired": true

Car comme l’identité n’a pas été accepté sous 1 semaine (paramètre de TestNet), elle est désormais périmée et impossible à intégrer dans la blockchain.

C’est un mécanisme de prévention, il faut le signer plus vite. @gpsqueeek, il faudrait que tu recrées une identité, tu peux changer ce que tu veux : UID, clé secrète, mot de passe … et alors tu auras une identité différente, qui aura de nouveau le délai d’une semaine.

Si tu utilises Cesium, je pense que tu peux réutiliser exactement les mêmes informations que pour ta 1ère identité, simplement la date de création sera différente : ce sera suffisant pour avoir une nouvelle identité. @kimamila, tu confirmes que cela fonctionne ?

edit :

Par ailleurs on voit également :

membershipPendingExpiresIn: 0,
membershipExpiresIn: 0

Ce qui me fait penser comme @Pafzedog que la demande d’adhésion n’a pas été envoyée.

@gpsqueeek, utilises-tu Cesium ou Duniter App pour Android ?

1 Like

Hello

Ah oui je comprends mieux pourquoi je voyais toujours 0 certifications, je m’étais dit que je verrais le nombre quand j’en aurais assez…
Je me suis donc recréé un compte sous Duniter App - pseudo squeeekgps, clé 2GF9YT
Pafzedog récupèrera-t-il le transfert qu’il m’avait fait sur l’ancien compte ?

Merci à tous en tout cas et bonne journée

Squeeek

Le soucis de Duniter App c’est qu’elle n’est pas maintenue et commence à être en décalage avec le protocole (c’est là qu’on voit toute la différence entre un développeur dont le souhait est le fonctionnement de son application et celui uniquement payé pour le faire).

Bref, utilises plutôt Cesium (Mobile, Desktop) ou Sakia (Desktop), ces 2 logiciels sont à jour.

Et concernant les transferts de monnaie, c’est indépendant de l’identité. Les transferts ont bien eu lieu a priori (faut regarder dans vos portefeuilles).