[Demande de certification] poka-test / dev Silkaj

Je viens de générer une clé pub avec silkaj pour ğ1-test: ERQJAWCvDoDus3tzUuz8vZ2jutEiZ1z4UZhYxBbbEr9T

Je ne sais pas si ce compte peut se faire certifier, ni comment définir ça avec silkaj.

Mais je veux bien vos certifs et un peu g-test pour dev :slight_smile:

2 Likes

Je t’ai envoyé 1000GT. Mais il te faut publier ton identité pour qu’on te certifie, je ne sais pas comment on fait sur silkaj.

Tiens, je garde dans la tête d’attaquer la GT en publiant plein de fausses identités.

3 Likes

Il n’est pour l’instant pas possible d’envoyer son document d’identité avec Silkaj, mais c’est en projet.

1 Like

zut, je ne pourrai pas achever mon plan machiavélique :smiley:

Sauf si tu contribues à Silkaj !

5 Likes

Ceci est mon code le plus au point : https://git.duniter.org/matograine/g1-cotis

… mais la tâche cron que j’ai mis en place ne marche pas. Je ne sais pas la différence entre git push et git pull (je demanderai une formation au prochain contrib’atelier). Pour vous donner mon niveau.

Je sais bidouiller du bash, j’ai fait une initiation python qui date et je comptais m’y replonger pour coder G1-pourboire.

Si vous voyez des tâches à ma portée, n’hésitez pas, j’ai du mal à juger. Notamment, je peux tester des choses.

2 Likes

Si tu souhaites commencer à contribuer à Silkaj, j’ai une petite tâche, que je viens d’expliciter, pour débuter : https://git.duniter.org/clients/python/silkaj/issues/135

Pour commencer, il te faut installer l’environnement de développement de silkaj.

Puis, je peux te donner un coup de main pour git et autres via Mumble.

1 Like

Donc tu n’es pas si loin de pouvoir coder en python ! C’est du scripting un peu plus élaboré que bash, voilà tout.

A mon avis Silkaj est une très bonne piste pour débuter. C’est d’autant plus gratifiant que les outils en ligne de commande sont généralement très appréciés de tous les informaticiens. Bref, de quoi apporter sa pierre à l’édifice :slight_smile:

4 Likes

tu tiens pas à la vie toi :stuck_out_tongue: !

c’est THE langage à la mode

et tu dis ça dans un thread tagué silkaj !

1 Like

Flatteur, va :blush: J’ai bien vu que c’est pas très différent, et que Python gère mieux les listes, nombres décimaux et chaînes de caractères que Bash, en tout cas j’ai trouvé ça plus logique.

Mais OK, je vais regarder cette issue. Vous attendez pas à un résultat très rapide, j’ai certainement des trucs à (ré)apprendre. @Moul, je te contacterai pour toute info si je m’y retrouve pas. Je crée quand même un sujet pour ça, attention je pars de loin :wink:

1 Like

Comme @matograine, moi j’suis à l’aise avec bash (jfais pas mal de bash scripts pour automatiser mes serveurs, parser des db ect …) donc c’est naturel pour moi de participer à g1sms.

@Moul est-ce que ça te dirai pas de faire comme elois à fait pour Durs, une réunion mumble pour ceux qui voudraient approfondir python et contribuer à Silkaj ?

Je sais pas du tout comment ça c’est passé jeudi soir avec Rust, mais je serais le premier intéressé par des ptites sessions comme ça d’une heure pour mettre la main à la patte de quelques issues Silkaj ou des explications sur le code. C’est plus motivant (pour moi) de participer à des modules comme ça que d’apprendre tout seul.

3 Likes

Mais il te faut publier ton identité pour qu’on te certifie

Juste pour info, duniterpy fait ça très bien, j’ai mis un exemple tout cuit dans le dépôt, mais faut maîtriser python et connaître l’api…

https://git.duniter.org/clients/python/duniterpy/blob/master/examples/create_and_publish_identity.py

3 Likes

Oui, j’ai super hâte de me mettre à intégrer DuniterPy dans Silkaj \o/

2 Likes

Ploubop, après prêt de 2 ans, je sais que vous l’attendiez tous, je viens de publier mon identité sur la ḠTest ^^

ERQJAWCvDoDus3tzUuz8vZ2jutEiZ1z4UZhYxBbbEr9T
pokaTest

Voilà si vous pouvez me certifier :slight_smile:

… Et me filer du cash en p’tites coupures si possible pour que je puisse tester les paiements GVA avec beaucoup sources :wink:

Edit: Elois vient de me passer un compte ḠTest avec pleins de sources dessus donc ne vous tracassez pas pour les ptites coupures ^^

4 Likes

Cette identité n’a pas envoyée de demande d’adhésion. Elle le devra si elle souhaite devenir membre.

Tu as lu la licence ? Tu as sauvegardé ton fichier de révocation ? Tu as fait ta demande d’adhésion ? ah ben non… :grin:

2 Likes

En effet je suis aller un peut vite, voilà qui est fait ^^

Oui j’ai téléchargé le document de révocation comme indiqué.
Puis je l’ai supprimé.

1 Like