Demande de certification pour AlanTest

Je ne suis plus membre de ğ1-test après la réécriture de la chaîne. Est-ce que vous pourriez m’envoyer des certifications à 79gA7jpXpRPfZ7nDZjRspBrYsyu8rrJTDn3GBri8Haux

Amicalement,

Alan

Sur l’adresse http://g1-test.duniter.fr/#/app/wot/79gA7jpXpRPfZ7nDZjRspBrYsyu8rrJTDn3GBri8Haux/AlanTest
j’ai cette erreur :

1 Like

Moi aussi… et je ne sais pas quoi faire pour la résoudre. J’ai essayé de cliquer sur « devenir membre » et cela ne change rien. J’ai aussi un bouton « renouveler l’adhésion » que me dit « Votre adhésion n’a pas besoin d’être renouvellée (elle n’expirera que dans ). » (oui, il manque la fin de la phrase).

@cgeek m’a suggéré de publier mon identité, mais je ne sais pas comment faire.

je crois que la publication d’identité, c’est l’adhésion…

J’ai beau cliquer sur Devenir Membre ou Renouveler l’adhésion et rien ne se passe… Cela pourrait être un bug Césium ?

https://g1-test.duniter.fr cela bug pour moi aussi.

J’étais certifié, je ne suis pas encore membre.
J’ai reçu des DU mais le total est à 0.

Bonne journée

il y a un bug qui a été découvert et cela à conduit à une réécriture de la chaine. as tu lut ces posts? rechercher bug Gtest, par exemple :slight_smile:

Non non, sous le capot, les opérations de base pour créer un compte membre sont :

  • Créer un compte (couple clef privée/clef publique) à partir de deux identifiants.
  • Créer une identité pour le compte (clef publique) avec un pseudo.
  • Faire une demande d’adhésion (membership IN) pour l’identité “pseudo”. C’est ça l’adhésion !
4 Likes

C’est suite à cette réécriture que mon renouvellement d’adhésion et mes nouvelles certifications ont disparu. J’essaye juste de récupérer mon compte, et pour le moment on ne peut pas me certifier pour une raison que j’ignore.

J’ai fais ça en septembre.

Est-ce que c’est le bouton « Devenir membre » sur Cesium ? Parce que je l’ai fait aussi.

Cesium doit garder en cache les informations des membres sans prendre en compte les rollbacks de blockchain. Peut-être vous pourriez ouvrir une issue sur le dépôt de Cesium :wink:

1 Like

Ton identité a été révoquée.

https://g1-test.duniter.org/wot/lookup/Alantest

Mais ton ancien compte est toujours accessible par tes identifiants.

Tu dois donc créer une nouvelle identité, donc sur Cesium, un nouveau compte membre avec un nouveau pseudo.

Ensuite tu te reconnectes sur l’ancien compte et tu transferts ta monnaie sur le nouveau compte.

Et tu télécharges le fichier de révocation du nouveau compte. Pour prendre de bonne habitudes. :wink:

2 Likes

Comment est-ce possible ? Je ne l’ai pas révoquée, et elle était valide avant que l’on ne réécrive la chaîne.

C’est un peu pénible ça. Qu’est-ce que je peux faire pour m’assurer que cela n’arrivera pas de nouveau ?

Je le fais déjà. Et visiblement on n’en n’a pas besoin pour que le compte soit révoqué :wink:

Je pense que j’ai compris ce qui s’est passé. Ce n’est pas moi qui ai révoqué mon compte, mais il y a eu une révocation implicite. J’avais renouvelé mon adhésion après le bloc problématique, donc quand la chaîne a été réécrite, ma demande de renouvellement n’a pas été prise en compte. Le rattrapage du retard sur la chaîne a fait que le temps est passé trop vite et je n’ai pas eu le temps de renouveler mon adhésion avant expiration du compte.

J’ai l’impression que je n’ai pas le choix mais créer un nouveau compte.

4 Likes

J’ai créé un compte mais on me dit que « The transaction sandbox is full » lorsque je veux transférer ma monnaie. Il y a trop de transactions en ce moment sur ğ1-test ?

Oui un petit malin a tester la capacité du réseau a supporter une attaque par spam de transactions, il y a une issue a ce sujet, il faut qu’on corrige ce point pour duniter 1.7

Tu es un excellent testeur ! :grinning:

2 Likes

Bonjour,

Deux sujets :

1 - Est-ce pareil pour moi, dois-je recréer un compte sur la test G1 ?

2 - Puisque la version test G1 va beaucoup plus vite que la G1, doit-on envisager avoir le même problème sur la G1 à la même période ? Ou corrigez-vous, d’ores et déjà, ce bug sur la G1 ?

Bien @ vous

Quelle est ta clé publique sur ğ1-test ?

Le problème aurait aussi touché la ğ1, mais la nouvelle version va l’éviter.

2 Likes

C’est toute l’idée de GTest que d’aller plus vite pour anticiper les problèmes sur la G1, et donc les éviter.

2 Likes

C’est celle-ci ; 2Jfw9Me5KYbQ3rH8ncSqXUUfaai93e5vq9jW6REsAGZz