[Demande de certification] Salarius Ğ1-test

Bonjour à tous !

Je me présente, Benjamin. Vous trouvez toutes les infos me concernant sur le site Cesium.

Clé publique E567mxow2MZH3RXhFEi9gwDAbTKiXDtci5pb2ctDmpbq et Pseudonyme Salarius

Ça fait un moment que je m’intéresse au cryptomonnaie, je suis moi même mineur sur l’Ethereum. Je comprend bien les principes de blockchain, wallet etc etc.

Il y a quelques temps j’ai découvert Cesium, une monnaie qui reprend le concept du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base) que j’affectionne particulièrement. Du coup, lié les deux me paraissaient être une suite logique.

Je me pose encore la question vis à vis de l’application concrète. J’aimerai pouvoir en discuter avec vous afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce projet.

Voilà, je ne sais que trop dire, à part le fait que je reste à la disposition de la communauté pour toute autre question me concernant.

A bientôt en tant que membre j’espère !

Bienvenue à toi dans l’aventure !

Bonjour Salarius et bienvenue,

Je te conseille d’abord une petite lecture : https://duniter.org/fr/comprendre

Car Cesium est juste un logiciel, ce n’est pas la monnaie qui se prénomme la Ğ1 (« june »).

Bonne découverte !

Oui oui en effet, c’est un abus de langage. J’ai déjà lu ce que tu m’as envoyé :sweat_smile:

Par contre, je ne comprend pas la nuance entre la version G1test et la version G1.

Faut il avoir les deux, ou puis je simplement ne pas faire parti du test ?

Comme dit plus haut, ce sont 2 monnaies différentes donc totalement indépendantes.

G1-test est, comme son nom l’indique, une monnaie de test dont les paramètres sont proches de la monnaie G1 de production.

Pour intégrer G1, tu dois consulter les documents (voir post de cgeek, plus haut) puis te rapprocher des membres de ta région.

Rien n’est obligatoire. Cependant, en participant à G1-test, tu participes à débusquer les éventuels bugs encore présents et par ailleurs, tu peux utiliser la monnaie en toute sécurité comme entrainement. C’est très utile pour les débutants.

Tu ouvres un compte ici: https://g1-test.duniter.org/cesium/#/app/home

Dès que c’est fait, publies ton profil ici et nous nous ferons un plaisir de te certifier…

Pour G1, après tes lectures, si tu as encore des questions, tu peux les poser sur ce forum et nous te répondrons :slight_smile:

Bonne découverte…