Développeur intéressé à contribuer

Salut tout le monde,
Je suis un développeur basé en Suisse intéressé à contribuer à l’ecosystème Ğ1 et duniter. Pour commencer, j’aimerais traduire le site monnaie-libre.fr en allemand, car je pense qu’il y aurait beaucoup d’intéressés, mais les ressources manquent. Dans un deuxième temps, je voudrais bien essayer de contribuer à quelques projets qui en ont besoin. Mes connaissances sont le front-end et le mobile (Surtout React et react-native, mais je m’adapte assez facilement), Java / SpringBoot, le Rust et le C++ (j’ai un peu d’expérience, mais pas de gros projets derrière moi), et l’administration de serveurs (linux - debian/arch/centos - docker, nginx, etc…) . Je n’ai pas énormément de temps à ma disposition, mais je pourrais m’occuper de petites tâches qui prennent entre 2-4h par semaine je pense.
Je suis très enthousiasmé par le projet (surtout étant donné la migration sur substrate qui donnera un nouvel élan), mais j’ai l’impression qu’il y a aussi un engouement sans précédent pour la monnaie libre et ce genre de projets (en tout cas dans ma région).
Si j’ai bien compris, la prochaine étape serait d’obtenir un compte sur le gitlab ? C’est volontiers si quelqu’un peut m’en créer un avec le username trayeur.
Merci et à plus pour de nouvelles aventures :slight_smile:

8 Likes

Bonjour @trayeur et soit le bienvenu.

Toute aide, peu importe le temps, est la bienvenue :wink:

@Moul devrait pouvoir te créer un compte rapidement.

1 Like

Merci c’est déjà fait :slight_smile:

J’ai demandé l’accès au repo websites/monnaie-libre-fr, si jamais quelqu’un veut bien l’accepter. J’ai vu quelques typos sur le site et j’en ai apparemment besoin pour faire me logguer sur l’admin et faire une merge request. :slight_smile:

Tu peux aussi passer par un fork, ensuite tu fais ta MR sur le dépôt d’origine

Oui bien sûr, mais vu qu’il y a une belle admin faite exprès pour contribuer, je voulais l’essayer :slight_smile: Je fourchette en attendant…