Développeur Java avec envie de contribuer à ce beau projet

Bonjour à tous,

J’ai découvert récemment la Ğ1 et j’ai envie de commencer à mettre les mains dans le cambouis pour apporter ma pierre à l’édifice.

Pour ma part, je suis développeur Java. J’ai vu que le projet Cesium + Pod était en développer en Java et pourrait être un bon début pour commencer à contribuer à tout ça.

Si besoin, étant formateur Git dans le cadre de mon emploi, je peux aussi aider sur de l’accompagnement si besoin (configuration, déblocage lors de mauvaises manipulation ou autre).

Pour cela, je veux bien un accès sur le gitlab afin de commencer à y faire mes premières MRs.

Vous pouvez me contacter en MP si besoin :wink:

Au plaisir d’échanger avec vous,
Benoît.

9 Likes

Compte créé sur notre GitLab. Je te laisse faire le nécessaire (changement de mot de passe) pour rentre le compte actif.

Bienvenue et bonnes contributions !

2 Likes

Super, Merci pour la réactivité :wink:

Bienvenue à toi !

Pour info le Pod Césium+ est écrit en Java oui, mais sur une veille version de ElasticSearch.

Pour la suite, il faudrait savoir si on peut toujours utiliser ES après migration de Duniter sur Substrate. Je ne maîtrise pas cette partie…
Si oui, et si utiliser ES est toujours utile, alors je comptais plutôt réécrire le Pod en Spring-Boot, avec ES derrière mais sans plugin ES : la logique métier serait donc uniquement dans le code du Pod, et le cluster ES pourrait être agnostique fonctionnellement. Ça me semblerait plus pérenne.

Je penses avoir besoin de migrer le Pod, aussi car je m’en sert pour changer (même code pour la gestion des profils, messages privés, suivi des blocs, suivi des peers, et gestion des notifications d’événements).
Mais ça sera quand même un gros boulot…

L’autre chantier est la réécriture de Césium, en Angular 12 / Ionic 5 qui s’interface avec les noeud Duniter 2S (Substrate).

1 Like

De quelles informations à tu besoin pour pouvoir répondre à cette question ? :slight_smile: