Je suis plutôt enthousiasmé par le projet et j’aimerai y contribuer.
Si il y a des besoins particuliers nécessitant des compétences web, n’hésitez pas à me contacter.
De mon côté, en parcourant les dépôts Gitlab, je n’ai pas trouvé de librairie PHP pour communiquer avec Duniter.
J’aimerai réparer cette grave injustice:) A moins que je sois passé à côté ou qu’un projet soit déjà en cours…
Mon idée principale, étant spécialisé dans le développement open source de sites e-commerce, serait de développer des modules de paiements e-commerce en Ğ1 ou DU.
Je serais heureux de discuter des ces projets sur Gitlab, si une bonne âme veut bien me créer un compte…
Connais–tu python ? Tu pourais être intéressé pour contribuer à Tikka.
Sinon concernant PHP, la communication clients blockchain se fait coté client justement, et non serveur, d’où l’absence de lib polkadot PHP.
Je t’invite à plutôt t’orienter vers polkadot.js
Des outils côté serveur sont quand même nécessaires pour la vérification du paiement par exemple (je paie avec G1-Compagnon ou autre client local, puis le serveur vérifie s’il a bien reçu le paiement).
Des modules génériques pour faire ça, avec des versions intégrables dans des plateformes comme Odoo (Python) ou Wordpress (PHP) ou autre, seraient pratiques pour les gens utilisant ces outils.
Bienvenue à toi !
J’avais écrit le premier script de la wotmap en PHP pour interroger BMA. Je m’étais demandé effectivement à l’époque s’il n’y aurait pas moyen d’écrire une lib en PHP comme cela a été fait en Python. Ce serait sûrement une contribution intéressante. Je rejoins @tuxmain
Oui, je pense que ça ouvrirait de nouvelles perspectives de permettre un paiement en Ğ1 sur des plate-formes telles que Magento, Prestashop, Woocommerce,…
Comme dit plus haut, la particularité d’une crypto est que l’authentification est gérée côté client via la signature cryptographique, mais cela n’exclut pas l’utilisation de PHP pour un site centralisé qui utiliserait les fonctionnalités Ğ1 via l’API exposée par Ğ1-companion (c’est l’architecture vers laquelle on s’oriente).
Dans tous les cas je t’invite à remplir le tableau de Recensement des compétences informatiques qui permet également de renseigner des technologies que tu aimerais apprendre