Je me rends compte que le fait de n’avoir aucune connaissance en :
GitLab / GitLab CI
script bash
docker / docker compose
me bloque pour comprendre comment bootstraper une monnaie en pratique (cf Bootstraper une ĞDev).
Je pense que je m’en sors sans trop de problème en Rust et en théorie Substrate, mais j’aimerais recevoir de l’aide de personnes qui maîtrisent les outils ci-dessus qui me gonflent au plus haut point et que je n’ai pas envie d’apprendre.
En fait bootstrapper un réseau c’est pas une tache de dev mais une tache d’adminsys. L’idéal serait de demander à un adminsys ou ancien adminsys de bootstrapper le réseau à ta place, quelqu’un comme @jnoel ou @poka ou @1000i100 .
@HugoTrentesaux tu pourrais ainsi te concentrer sur la partie génération des raw spec, puis laisser un adminsys gérer la suite. Je pourrais t’aider à former @poka et @1000i100 là-dessus s’ils sont d’accord pour aider sur ce point précis (bootstrapper une blockchain duniter-v2s).
Je me retrouve au même stade, je n’arrive même pas à configurer une CI GitLab extrêmement simple pour Ğcli pour publier automatiquement le binaire uniquement suite à un tag. Donc pour modifier la CI de Duniter, je n’essaye même pas… Je vais donc :
publier des bounty pour ces tâches
contourner le problème en me passant de CI et d’images docker jusqu’à ce que quelqu’un d’autre prenne les tâches
J’ai l’impression d’être incapable de comprendre la logique de ces outils, c’est totalement contre-intuitif pour moi.
Oui, je suis d’accord, j’ai édité un bounty pour la publication automatique sans forcer l’utilisation de la CI GitLab. 🎈 Publication automatique de ğcli