État des CI

L’objectif de ce post est de faire un état des lieux des CI utiles au projet Duniter-v2. Ça inclut éventuellement un peu de travail des images docker.

  • la CI de Duniter-v2s commence à être assez mature et fonctionnelle (Industrialiser le démarrage d'une nouvelle Ğx) il reste cependant quelques tickets pour l’améliorer :
    • #139 réparer le build ARM (nécessaire pour les nombreux forgerons sur architecture arm)
    • #138 publier une image de l’oracle de distance et l’intégrer au docker compose pour les forgerons qui veulent participer au calcul de la règle de distance
  • pour la CI de Duniter-indexer il y a un thread ici : Duniter indexer CI
    • ticket pour le build ARM automatique (sur le dépôt duniter) #144
  • la CI de Ǧcli à ses balbutiements, il faudrait publier un binaire à jour sur master, et éventuellement des paquets système

Perso je ne touche pas trop aux CI parce que ce n’est pas mon truc (Difficultés avec l'outillage) et que je me positionne plutôt sur la programmation, mais c’est super important pour faire le lien avec les utilisateurs des outils !

Là il n’y a pas grand chose à faire car c’était un problème sur le runner. Il suffit donc juste de réactiver les builds linux/arm64 dans la CI.

=> MR !201.

1 Like