Discussions autour de Silkaj

Suite au crash de G1-Test, j’essaye de remettre en place mon environnement de test pour le paiement par SMS (Possibilité de faire des paiements par SMS)

J’ai 100 GT sur ce compte 4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y que je veux déplacer vers le compte A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o (MadeInZion, celui qui offre la Ḡ1 de bienvenue).

Mais il m’est chaque fois renvoyé une erreur 503 quand je veux lancer le transfert?!!

./silkaj transaction --auth-file --file=authfile.4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y --amount=100 --output=A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o --comment="Bank SMS"
╒═════════════════════╤══════════════════════════════════════════════╕
│ amount (g1-test) │ 100.0 │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ amount (UD g1-test) │ 3.6832412523020257 │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ from │ 4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ to │ A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ to (id) │ MadeInZion │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ comment │ Bank SMS │
╘═════════════════════╧══════════════════════════════════════════════╛
Do you confirm sending this transaction? [yes/no]: yes
Generate Transaction:

  • From: 4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y
  • To: A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o
  • Amount: 100.0
    HTTP Error 503: Service Unavailable

Comment avoir plus d’info sur cette erreur pour comprendre ce qui ne va pas??

merci

PS: Il me manque encore 2 certifications pour que A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o redevienne membre

J’ai trouvé Le service MBA n’est plus lancé sur g1-test.duniter.org.
En passant par mon noeud où il l’est (-p g1-test.madeinzion.org:10900 ) : plus de 503 :wink:

Ca peut être embêtant, g1-test.duniter.org est le serveur par défaut dans le code de silkaj ;(

1 Like

@Moul
Ah, j’ai du retard sur la MAJ du code :wink:
C’est à cause de mes modifications sur les “output” pour dialoguer avec moins de regexp (et éviter de pourrir la Ḡ1)…
Je vais reprendre le nouveau code et faire mon patch moins salement pour qu’il puisse être intégré au master? Si t’es OK?

Parles-tu de cette PR ?
Je suis contre cette pratique, donc non, je n’intégrerais pas cette modification.

Justement ça c’est sale… Faut me pardonner, je dois avoir 4h d’expérience en python…
J’ai ajouté ces options pour manipuler les comptes en conservant salt/passord en base de donnée, mais je vais plutôt conserver les authfile à l’avenir.

Mais j’aimerai avoir une option pour utiliser le réseau G1-Test et un “verbose” réglable qui sortirait la donnée brute en résultat de commande.

  • Juste le montant pour “amount”
  • “OK” ou “KO” pour “transaction”

Possible?

Je te pardonne. C’est pas le soucis.

Pour utiliser un autre nœud sans avoir à le spécifier en argument, je propose d’utiliser un fichier de configuration.

Si je comprends bien ton second point, tu aimerais avoir une manière de monitorer les transactions émises ?
Oui, c’est ce qu’il manque à Silkaj.

1 Like

Oh oui, ce serait bien

Ce serait bien aussi, mais pour dialoguer avec le serveur de SMS, ce sont plutôt des réponses simples qu’il me faut (sans texte explicatif autour). En ce moment, je dois extraire la donnée par regexp, mais si le texte autour change, ça va planter…

Tu attends une confirmation de succès d’envoi d’une transaction sur le réseau ou d’écriture dans la chaîne de blocs ?

L’idéal serait son écriture dans la chaîne de bloc, mais il faudrait attendre trop longtemps… Pour le moment je ne prend en compte que la simple confirmation de succès d’envoi (après vérification que le montant est disponible). Ce n’est pas idéal.

  • Garder le montant dispo sur le compte en cache
  • Empêcher une autre transaction tant que ce n’est pas en blockchain (mais je ne sais pas vraiment comment savoir)

Tu verrai une autre façon de faire?

Il me semble qu’il y a une confirmation de l’envoi du document de transaction, à vérifier.
Il pourrait être amélioré dans le cas d’échec.

Mes gosses pêtent les plombs faut qu’on sorte se balader :wink:
On en reparle la semaine prochaine? Je devrais avoir du temps à consacrer à une nouvelle version du service SMS plus “sécure”

1 Like

@Moul, tu me diras si tu penses pouvoir réaliser les “extra features” qui me plairaient? Sinon, il faut que je me potasse le “Python pour les Nuls” avant de proposer mes pull request un peu potables :wink: