Doc configuration avec reverse proxy

Non, aucun hotfix n’est prévu, et ce ne serait fait qu’en cas de bug totalement bloquant et non-contournable et portant sur une fonctionnalité indispensable (donc pas de «petits fixes»).

Bon bon… OK. C’est un peu décevant que mes modifs ne soient pas utilisables avant plusieurs mois du coup :confused:

Je sais bien, mais je peux pas releaser comme ça, il faut stabiliser et il manque des choses indispensables et longues à faire pour que GVA soit utilisable en desktop.
Et je peux pas maintenir plusieurs versions ça me fait trop de boulot, si on était plusieurs développeurs actifs réguliers sur le cœur ça pourrait être différent, mais étant seul mes moyens sont très limités, oui il faudra être patient :slight_smile:

Pas de soucis, j’ai plus trop de temp en ce moment, mais pour faire un start/stop/make/sync pas de soucis.

En parlant de compiler soit même, j’ai testé cette après midi et j’ai un soucis justement :

Error: Cannot find module ‘…/app/lib/common-libs/exit-codes’

J’ai suivi la doc dont tu parles, à priori pas de soucis à la compil.

J’ai suivi tous ce que j’ai pu trouver pour résoudre le soucis, npm install / npm reset cache / rm node_modules / etc …

Est-ce que l’image Docker duniter/duniter:dev est utilisable ? Ça permettrait d’éviter cette étape de build.

C’est pas normal, j’ai jamais eu cette erreur, la comme ça je ne vois pas. Est tu bien sur la branche dev ? quel commit ? À tu bien nodejs v10.22.1 ?

Pour avoir la bonne version de node, utilise nvm : GitHub - nvm-sh/nvm: Node Version Manager - POSIX-compliant bash script to manage multiple active node.js versions

Oui c’est fait pour, cette image est rebuildée à chaque nouveau commit sur la branche dev.
Tu peux la tester et me dire si elle fonctionne où pas :slight_smile:

1 Like

Dernier commit en date, branche dev. Oui pour nodejs sinon ca build pas.

Je préférerai compiler moi même mais sinon je me rabattrai sur docker.

Peut tu me donner le hash du commit ? :slight_smile:

J’aurais besoin de plus de détail sur ton os, ta distrib, etc On peut continuer en MP su tu veux :slight_smile:

Je te prépare tout ca dans la soirée… Je vais repartir sur une distrib toute neuve et je vais te loguer les commandes une à une. Je te met ça dans ta boite :slight_smile:

1 Like

À l'issue de l'opération vos certificats sont générés et vous pouvez supprimer l'enregistrement DNS TXT créé précédemment pour la vérification du domaine par Let's Encrypt.

@Pini je crois que ca va poser problème avec le renouvellement automatique. L’enregistrement DNS peut être retiré que pour le certificat wildcard car de mémoire le chalenge DNS change à chaque renouvellement dans ce cas.

Ah oui, pas faux. Mais est-on bien certain que c’est le même enregistrement qui est utilisé à chaque fois ?

Sur un renew oui je pense. Je pourrai te dire ça dans 2 mois et quelques, je ne peux pas encore tester car la date d’expiration est trop loin

OK. Je vais enlever ce texte alors. Mais il faudra bien penser à vérifier. Le script acme.sh qui est utilisé par acme-companion que j’utilise fait la manip à chaque fois :

  • création du record TXT
  • obtention du certificat
  • suppression du record TXT.

rajoute le test en TODO au pire comme ça on n’oubli pas

Raaa, je galère avec les deux web sockets de l’interface d’admin pour le proxy apache…

En fait quand on met le bon port c’est mieux :sleeping:

@elois c’est grave si les deux web sockets webmin/ws webmin/ws_block sont exposés ?

si c’est grave, webmin doit pas être exposé

@pini tu as fais comment du coup pour les sécuriser ? Car la je ne vois pas comment faire.

Je fais comme j’ai mis dans ma partie de la doc : via certificat SSL.

En faite ca marche même avec du basic auth. Je ne voyais pas comment le JS coté client de l’interface d’admin allait gérer l’authentification vu que normalement il n’y en a pas mais du coup ca marche tout seul …