Duniter se ferme au démarrage

Je ne sais pas si le problème à déjà été évoqué mais chez moi duniter plante au démarrage. Je suis sous xubuntu 16.04.4. QQn à t’il une idée pour résoudre cela?

J’ai le même incident sous windows mais pas sous debian. Donc, cela viendrait de la config de ton OS.

Je ne peux pas t’aider plus que ça. Je n’ai pas résolu le problème…

1 Like

Merci de préciser si vous utilisez une version server ou desktop et si possible de fournir les logs du fichier duniter.log ou de la console de lancement.

Ceci afin de pouvoir vous aider.

Salut @vit, j’ai installé la dernière version de duniter-desktop mais je n’ai pas trouvé de fichier duniter.log. J 'ai cherché dans /opt/duniter, mais rien de ce type là…??

Si je lance dans un terminal ça me met cela :

Nouvelle fenêtre ouverte dans la session du navigateur
[16674:16698:0408/004008.192717:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(121)] Failed to launch GPU process.

Une version précédente avais pu se lancer, mais le nœud n’a jamais fonctionné.

Les fichiers de logs sont dans le dossier de config de ton /home/utilisateur :

~/.config/duniter/duniter_default

sinon, pour la version desktop, tu peux avoir les logs dans la console an allant dans /opt/duniter et en lançant nw :

./nw

Bonjour @vit, oui merci effectivement il s’y trouve, j’aurais pas trouvé sans toi (fichier caché chez moi) Fichier log ci joint ici:
https://framadrop.org/r/9WzclF6TXn#ZHMFK7cKNQXJmtQG0zgevJoXs1Dh4w9XITYltWCy598=

Voici ce que donne la commande:

greg@greg-Latitude-E6410:/opt/duniter$ ./nw
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
2018-04-08T12:39:27+02:00 - debug: Plugging file system…
2018-04-08T12:39:28+02:00 - debug: Loading conf…
2018-04-08T12:39:28+02:00 - debug: Configuration saved.
2018-04-08T12:39:28+02:00 - debug: Opening SQLite database “/home/greg/.config/duniter/duniter_default/duniter.db”…
2018-04-08T12:39:28+02:00 - debug: Upgrade database…
2018-04-08T12:39:28+02:00 - debug: Reverting block #85180

Pour moi c’est incompréhensible :face_with_raised_eyebrow: , mais tu y trouveras peut être des infos…
Greg

Je ne vois rien de particulier dans les logs.

En lançant ./nw, il n’y a que ces logs puis l’interface se ferme et Duniter te rends la main dans la console ?

Oui duniter se lance, il y a le loading… puis la fenêtre disparaît et ça me rend la main.

J’y pense @vit, peut être que j’ai mal désinstallé duniter avant de réinstaller la nouvelle version, je l’ai fait en ligne de commande avec "apt-get " et je ne sais plus ensuite, peut être remove ou purge… Peut être que je peux le supprimer proprement et réinstallé ensuite, qu’en penses-tu?

Oui bonne idée.

Je ne sais pas si c’est plus facile/efficace, de passer par le logithèque Ubuntu ou d’installer et d’utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic pour être sûr de bien supprimer l’installation précédente.

Normalement, tu ne doit plus rien avoir dans /opt/duniter…

De mon coté duniter n’apparait pas dans la logithèque “logiciel”. Et puis j’y pense, il y a bientôt la sortie du nouveau (x)ubuntu LTS donc ça sera aussi l’occasion de tout réinstaller au propre. Mais rien ne m’empêche de faire des tests avant… Au contraire. Ha oui je pourrais installer synaptic, je vais voir ça, merci :wink:

J’ai installé synaptic et retiré duniter, réinstallé et ça fait toujours la même chose.

Ces logs date de janvier 2018 et reflètent une ancienne version de Duniter, tout comme le bloc sur lequel ton nœud bute ce 08 avril 2018.

Ton nœud était certainement éteint depuis plusieurs mois, et il a du mal a reprendre les wagons.

Je te conseille donc d’aller dans “Settings > Data > Full reset of the node”, fermer Duniter et le relancer puis refaire une synchro. Ça devrait aller mieux ensuite.

Le truc c’est que le fenêtre se lance et se ferme au bout que qq secondes, sans que je ne puisse rien faire.

Dans ce cas tu peux supprimer le dossier ~/.config/duniter manuellement.

1 Like

Bien joué duniter se lance de nouveau :wink:

Est-ce que la clé publique du nœud doit être modifiée pour être celle du compte membre cesium?

Si tu veux calculer des blocs et participer de la sécurisation de la blockchain, oui.

Ceci dit, c’est une chose qui va changer courant 2018 je l’espère. Tu pourras indiquer une autre clé que celle de ton compte membre.

1 Like

ok je viens de la changer avec celle de mon compte membre.

OK, tu pourras notamment vérifier sur Remuniter si tu calcules quelques blocs :slight_smile:

http://remuniter.cgeek.fr

1 Like