Duniter v1.7.15 : correctif pour l’indexation des transactions

Traité dans ce post, l’indexation de la date des transactions n’était plus stockée en base de donnée. Bien entendu, elle le sont toujours en chaîne de blocs. Ceci avait pour conséquence l’absence des transactions lors de la consultation via l’APi BMA.
En conséquence, les clients ne pouvaient plus afficher l’historique des transactions.

Si vous souhaitez que votre nœud indexe de nouveau en base de donnée et fournisse aux clients l’historique des transactions, la suite vous concerne :

Téléchargement v1.7.15

Synchronisation avec indexation des transactions en base de donnée

Configuration temporaire :

duniter sync --store-txs <host:port>

ou de manière permanente en modifiant votre fichier de configuration :

     "storage": {
      "transactions": true
     }

Il faut se synchroniser de nouveau sur un nœud quelconque pour indexer les transactions.

Remerciement

Merci à @bpresles pour l’investigation et le correctif :+1:

6 Likes

Merci beaucoup @moul pour l’annonce “officielle” :slight_smile:

Il me semble que l’option --store-txs doit etre placée avant toute sous-commande :wink:

En est tu certain ? Lors de la synchro les nœuds ne partagent pas leurs indexs, seulement la blockchain brute, donc se synchro sur n’importe-quelle nœud de la même branche de blockchain devrait fonctionner en théorie :thinking:

Je pensais que l’option pouvait être mise avant ou après la sous-commande. À tester pour voir.

Non, bpresles pense que c’est ainsi. En effet, j’ai été surpris d’avoir les transactions indexées alors que j’ai synchronisé mon nœud sur une 1.7.14 n’ayant pas les transactions indexées.

@Moul
Oui, je ne suis pas expert encore en Duniter :wink: et c’est plus par précaution que j’ai dit qu’il faudrait probablement synchroniser depuis un noeud contenant le correctif. Mais si ça marche aussi depuis d’autres noeuds, tant mieux :slight_smile:

Pas de soucis, chaque chose en son temps.

@moul attention le noeud Duniter du Sou n’est pas synchro (il est même Down).
A retirer de ta liste, stp.

1 Like

Nordstrom est à jour lui : https://g1.nordstrom.duniter.org/

2 Likes

Merci d’avoir réalisé cette livraison. J’espère que de nombreuses autres suivront de la même façon, c’est-à-dire sans aucune intervention de ma part :slight_smile:

5 Likes