Duniter version 1.3

Bonjour,
merci pour ce rappel c’est chose faîte.

Sacha@Aquilenet

Voilà qui est fait.

C’est fait, merci pour le rappel.

Yes c’est bon pour moi, je viens d’update :wink:

1 Like

Fait pour mes 2 nœuds. La synchro a l’air de bien se faire maintenant, chouette!

1 Like

Merci pour votre réactivité, nous sommes désormais tranquilles pour le passage de début Juillet :slight_smile:

Autre sujet : la version 1.3.12 est disponible au téléchargement, et permet aux révocations d’être effectivement prises en compte. C’est une mise à jour mineure.

Voir [Demande de certification] cgeek-test-revocation

2 Likes

@poka, je crois que ton nœud a perdu le signal, il est désynchronisé depuis environ 1 journée

@elois, même chose il me semble pour le nœud g1.monnaielibreoccitanie.org

Oui il était resté bloqué au block 29704. J’ai mis à jour et redémarré, on verra se que ça donne.

Après avoir réinitialisé les donnés de mon noeud, il s’est resynchronisé. Cependant sur Cesium j’ai maintenant un erreur lorsque je veux voir les détails de mon noeud: « Récupération des informations du noeud impossible ».

Pourtant celui-ci est bien accessible sur le réseau, et est synchro.

Ca mérite un ticket sur le github Cesium ?

Utilises-tu un Cesium via HTTPS ?

Duniter v1.3.13

Je viens de produire une nouvelle version corrective, qui pouvait entraîner des nœuds dans un fork sans issue, et donc bloquer totalement le nœud, en cas de fork impliquant des blocs portant des transactions.

Les personnes dont le nœud semblent bloqué sont @jytou, @eliadem, @Pafzedog, @gerard94, @nay4 (nœud avec port 10901) et @elois (le nœud g1.monnaielibreoccitanie).

:warning: Attention : refaire une synchro complète après mise à jour. Sinon au prochain fork, votre nœud a de grandes chance d’être à nouveau bloqué.

Tout le monde peut faire cette mise à jour, même de façon préventive.

2 Likes

Salut Cgeek !

La version 1.3.13 n’est pas encore dispo pour Yunohost ? Je viens d’updater ma version, et j’ai la 1.3.12.

Oups, tu as raison ! Je viens de vérifier, c’est bon cette fois.

Je viens de voir la mise à jour oui !
Merci ! :slight_smile:

Voilà, j’ai rattrapé le train. :slight_smile:

J’ai 2 noeuds sur 3 à jour, le 3ème sur la brique me donne ça à la synchro :

Une idée ?
Besoin de plus d’info ?

Étrange oui, tu peux aussi lancer la commande avec l’option --nointeractive pour y voir plus clair.

Je rajoute @kimamila dans le lot, le nœud g1.duniter.fr est dans un fork sans issue.

1 Like

Hop, @Shinra cette fois c’est ton nœud qui est hors-course.

bon, que faut-il faire ?

une nouvelle synchro ?