Duniter version 1.4

Merci,
je viens de vérifier les ports sur la box, j’ai oublié le 53…
Le Pi reboot et je vous dit ça :slight_smile:

En fait j’ai téléchargé aussi cesium bureau pour tester, c’est vrai qu’on voit plus les connexions en vert :slight_smile:
Je viens de rebooter box et Pi mais a priori…

Bonjour tout le monde :slight_smile:
malgré l’ouverture supplémentaire du port 53, redémarrage box et raspberry pi, comme d’habitude suivit de sudo duniter webrestart malgré un reboot du pi car sinon erreur 502 nginx bad gateway…
Comme les autres jours, le noeud est en gris, non-joignable donc…

Je ne comprends pas et reste dubitatif… le noeud semble se synchroniser et les ports sont ouverts.

Sinon j’avais bien compris la différence entre le noeud Duniter (le coeur) et les clients comme Cesium, ce que je ne comprends pas c’est l’expression en ces termes comme j’ai pu lire « Cesium embarqué a Duniter » quesaquo ?
Pour moi je comprend le Client directement incorporé au Coeur si vous préférez, mais bon ce n’est qu’un détail, l’essentiel et que les Clients Cesium, Sakia… voient mon noeud Duniter.

Dans ipv4 j’ai déjà essayé avec d’autres config (lo 127.0.0.1 …) mais c’est comme ça (tout en none) où j’ai l’impression que ça fonctionne le mieux.

je suis SFR Box, mais j’ai ouvert les ports comme indiqué sur le forum comme pour livebox, mais j’imagine que se sont les mêmes ports à ouvrir ?
Déjà ssh, smtp, ftp… tout ça c’est tout le temps pareil pour des tas de choses, ensuite le 8999, le 53…
Non, franchement pour l’instant je sèche.

  1. Mets None à IPv6.

  2. Mets une adresse “192.168.x.y” dans IPv4. Sinon tu nœud sera effectivement injoignable, il doit écouter une interface réseau atteignable par ta box, typiquement les 192.168.x.y.

  3. Tu peux aussi activer UPnP, je pense que ça sera salvateur ici, en complément de 2.

Puis bien sûr tu valides avec « Save and apply ».

Attends un bon quart d’heure, mais déjà les URLs précédentes devraient répondre.

1 Like

Super ! Merci @cgeek je vais essayer, en farfouillant sur le forum à force j’avais trouvé ton début de réponse là => [Résolu] Installation noeud Duniter / Yunohost / Raspberry

je vous tiens au jus, j’y crois, aller Feu ! :slight_smile:

Bon ca n’a pas fonctionné…
j’ai tout virer, j’essaie de réinstallé Duniter, il me dit qu’il n’arrive pas à récupérer le paquet par le front end et en ligne de commande il me dit => unable to download https://github.com/duniter/duniter_ynh/archive/master.zip
Bon, je vais retrouver le lien où il y a les explications pour un reset all.
A+ je vous tiens au jus.

Bon j’édite ma réponse car ma réinstallation n’a pas fonctionné 502…
Je suis en train de passer par =>
duniter reset all
duniter sync g1.duniter.org 443

Je vous dis après si je suis arrivé à refaire fonctionner le noeud, je suis blasé car je vais perdre la clef alors que je suis sûr qu’il ne manquais pas grand chose pour être visible correctement…

Bon ça m’a carrément gonflé ! J’ai les boules mais grave ! Ça ne fonctionne plus du tout encore une fois…
même dans la console une fois que j’ai réglé le fichier conf.json, je fais un sudo duniter webrestart et rien, il ne se passe rien, comme si il n’arrivait pas à se lancer…
Du côté version sur le web via l’interface de YunoHost, dans les services, Duniter est arrêté et message d’erreur quand je veux le lancer…
Ça sent la ré-installation encore une fois, c’est très pénible et dommage, je ne vais pas tout ré-installer 50 fois non plus…

Je ne sais pas quoi faire, fatigué, épuisé et plus rien ne fonctionne correctement :frowning: alors que depuis plusieurs jours au final, mis à part que le noeud était un coup visible un coup non, duniter fonctionnait sans message d’erreur et il se synchronisait… là mis à part erreur 502…

La suite au prochain épisode.

Merci.

Alors pour information, je viens de tenter une installation via la console de commande, voilà une capture d’écran du code erreur, installation failed =>

Avis aux amateurs, si vous savez ce qu’il se passe… moi j’arrête là pour l’instant.


Bonsoir à toutes et à tous.
Excusez mon agacement d’hier soir, mais j’ai trop insisté ces jours-ci et la santé m’a rattrapé… d’où mon humeur du fait que je n’y arrivais plus. :blush:

Néanmoins, je ne lâche pas comme ça…
Calmement tout à l’heure j’ai farfouiller sur mon pi et j’ai remarqué que pas tous les fichiers de Duniter n’avaient été supprimé.
J’ai donc fait un sudo rm -r /root/.config pour supprimer le dossier de config… :slight_smile:
Ca a commencé à fonctionner, j’ai pu réinstaller Duniter puis upgrade.

Là j’en suis à la synchronisation =>
J’ai tenté en premier lors du choix de choisir un backup que j’avais fait il y a 2 jours, j’ai eu un message import data puis rien… du coup tant pis pour la Clef, j’ai les boules mais bon, au pire j’essaierais d’installer le backup si j’arrive à faire re-afficher l’interface web synchronisée sans erreur déjà… :slight_smile:
Croisez les doigts SVP, désolé encore pour hier soir.

Bon, une fois l’installation faite, direction settings pour vérifier la config car message d’erreur à l’accueil comme quoi le noeud n’est pas visible… je change ma config essaie d’appliquer, rien ne se passe, je retourne à l’accueil erreur 502 nginx…

Je suis donc maintenant sur mon fichier /root/.config/duniter/duniter_default/conf.json j’ai essayé pas mal de configurations différentes, avec reboot du Pi puis sudo duniter webrestart mais rien n’y fait…

je re-tente une config et je vous poste mon conf.json si vous voulez bien y jeter un oeil svp.