Dans Duniter v1, le dossier d’adhésion était conservé deux mois dans les piscines avant d’être nettoyé. Dans Duniter v2, ce dossier d’adhésion a été déplacé en blockchain, mais la suppression est toujours prévue au bout de deux mois. Je m’interroge sur l’intérêt de cette limite, est-ce qu’on ne devrait pas la rallonger ?
Dans Duniter v2, les certifications sont inscrites en blockchain dès l’émission, il n’y a pas de mécanisme tampon en piscine, ni de priorisation des certifications vers les nouveaux entrants. Donc il n’y a plus l’histoire de “cinq promesses de certifications avant de demander l’adhésion”, et il n’y a plus non plus de “validation automatique de la certification en attente dès que le dossier est prêt”.
Je serais d’avis de au minimum prolonger ce délai à 6 mois, qui me semble un meilleur équilibre entre “donner aux gens le temps de collecter les certifications” et “nettoyer le storage onchain des éléments probablement inutiles”.
On pourrait également complètement supprimer ce délai artificiel et supprimer l’identité quand toutes les certifications reçues ont expiré, c’est-à-dire au bout de deux ans.