Echanger des G1 contre des monnaies financières via Duniter V2 : est-ce un danger ou pas?

Je considère les unL fondamentalement indispensable en face de la mL. Je les considères comme une oeuvre d’art. J’aime les unL.

Vous êtes en train de vous monter la tête comme si :

1. L’arrivé de Duniter v2 allait avec les marchés de change. Hors on a pas besoin de la v2 pour le faire, ça a été dit et redit.
  2. L’arrivé sur les marchés de change allait avoir un impact significative sur l’usage de la mL. Impact négatif à vous entendre.
    Et bien laisse moi te dire qui si tel est le cas, elle est bien frêle ta monnaie. Faciliter l’échange d’une valeur économique serait un problème ? Mais as-tu bien lu la même TRM que moi ?
    Je pense en effet que c’est une opportunité en or pour les utilisateurs de la Ğ1 étant contre les principes de la TRM de quitter ce projet ou de forker une G1v1 (ou v2 d’ailleurs peu importe, ce sujet n’a rien avoir avec la nature technique de la monnaie). La Ğ1 étant fondé sur ses principes.

Duniter v1 n’a jamais été “intentionnellement conçu pour être incompatible avec le système de la monnaie dette”. Je ne sais pas d’où tu sors ça. C’est un contre sens, on baigne dans ce système de monnaie dette. Si tu rends ton système incompatible avec, c’est un problème de conception majeur. Nous sommes dans une superposition de zones économiques, chacune munies d’une certaine porosité.

Duniter v2 pourra faciliter les échanges avec certaines valeurs économiques, mais l’intégrité et les principes de la monnaie libre n’en sera que renforcé comme mentionné plus haut.

Tu pourra toujours imprimer des billets en v2 comme en v1, ce point ne change pas

Comme tu le mentionne, les utilisateurs de la v1 peuvent forker. Car la v2 est la continuité technique de la Ğ1, la v1 étant tagué comme legacy pour des raisons purement technique, et non politique.

Tes exemples sur la mesures des unités sont contre productives. En te lisant j’ai l’impression que le fait d’utiliser une règle pour mesurer une même table pendant des années et de ne faire que ça avec, va déformer ma règle pour lui faire prendre la forme de la table, et donc biaiser mes autres prises de mesure.

1DU/jour/personne restera 1DU/jour/personne, rien ne changera ça, quel qu’en soit l’usage. Ça me parait claire comme unité de mesure.

Enfin je souligne les signalements de tuxmain sur le premier message lui semblant agressif (celui de maaltir):

En référence à cette proposition de la charte: Charte du Forum - #5 by 1000i100

Je comprends donc que Ness a peut être été agacé par ce message, ce qui a pu induire des réponses légèrement exagérés en réponse.

1 Like