ben oui je veux tu le sais bien, je t’ai déjà fait 3 demandes explicites dans ce sens, dont une fois quand j’étais à l’approche du Lauragais et une autre à côté de toi à table à Toulouse, mais jusqu’à maintenant tu m’as gentiment … “zappé”. En attendant je suis sûr qu’on trouvera l’occasion, je suis du genre persévérant et patient, et je compte ce petit post comme une 4ème demande explicite On continue en mp ? J’ai tout plein de questions à te poser.
RQ : je prévois également une exploration d’eco si nuestra qui a un pas d’avance dans la couverture collective de besoins (qui repose sur une “couche politique” communautaire) et regarde de près toute expérience dans ce sens que j’arrive à identifier.
ça restera une experimentation puis étant donné le maintient de la v1 par les forgerons libres, tout le monde peut diriger un noeud dans la v1, expérimentons l’ exchange avec la V2 tel que leurs programmeurs responsables en expriment le souhait ici et si la liberté d’ estimer les valeurs d’ un coté de l’ equation devient une emprise, nous serons indemnes sur la v1.
il faut expliciter celà de façon transparente @Yvv toi qui a du vocabulaire jte paye si besoin
On peut se réjouir au plus haut point sur le registre de la transparence. Je n’ai jamais vécu une structure qui aille aussi loin, y compris les miennes, une organisation de plus de 20 personnes avec une telle inscription spontanée de la transparence dans son code génétique.
Je jouerai probablement un rôle de formulation à ma manière, avec d’autres, mais comme je te disais j’ai besoin de quelques moments d’intimité avec les devs pour viser juste. Les rml seront une occasion qui feront peut-être les larrons.
Je te remercie au passage pour le compliment.
haha, ici la question n’est pas le besoin. Je t’invite à valoriser tous les gestes que tu voies et apprécies autour de toi, par un acte de “placement de DUs”. Ainsi à ton échelle tu donnes du poids aux choses qui comptent pour toi ; tu construis, pas à pas, ton échelle de valeurs et tu la positionnes dans notre économie monnaie-libriste.
Je ne sais plus si tu étais présent au cercle de répartition animé par @1000i100 et si tu as bookmarké le principe de la douche de gratitude. Là c’était en tant que préliminaire de la répartition d’un stock fini. Mais par extension, arroser de DUs une clé publique à chaque occasion dans ce registre est un petit acte, mais il est pertinent et de mon point de vue, il est structurant.
non non c’est bien un besoin (pauvre) de rester unifié, la valeur n’ a rien à voir là dedans et là, unis de façon transparente ne semble pas aisé (riche) si c’est en intime et pendant une conf à laval
La réalité est que la jurisprudence européenne (au travers la cour europenne de justice) a déja statué sur les cryptomonnaies (quelle qu’elles soient) en 2015 (https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2015-10/cp150128fr.pdf).
Ainsi les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui servent de monnaie et uniquement de monnaie, ce qui fait que leur utilisation et leur stock ne sont pas taxables.
conclusion : que le réseau Ğ1 ou bitcoin soit petit ou grand (selon le point de vu de l’observateur) n’a aucun effet sur la legislation. exemple : le poids economique du bitcoin est aujourd’hui de 800 milliards d’euro et le poids economique de la Ğ1 et autour de 4 millions d’euro.
Mica et flat tax n’ont pas de rapport avec l’utilisation ou le stock de cryptomonnaies.
Ces règlements concernent logiquement le bénéfice réalisé en euros lors d’achat puis revente de cryptomonnaies en euro.
Tu n’as pas encore pris le temps de réfléchir alors que cela fait 9 ans maintenant que la jurisprudence a été confirmé par la justice (même une deuxième fois en appel face à l’etat suédois) .
Pour t’aider à comprendre :
lorsque un individu échange des unités de monnaie cryptomonnaie avec des biens et services il n’y a pas d’euro donc pas de taxe applicable.
lorsqu’un individu échange des unités de monnaie cryptomonnaie avec des unités de monnaie dette bancaire, il n’y a pas de bien ou service échangé ni de bénéfice en euro, donc pas de taxe applicable.
c’est uniquement lorsqu’un individu échange des unités de monnaie dette bancaire avec des unités de cryptomonnaie puis revend de ces dernières contre des unités de monnaie dette bancaire que le bénéfice réalisé, la plus value, est logiquement taxé.
très bien donc s’ il n’ y a pas de taxes sur les échanges, il y en a sur les exchange avec la monnaie dette c’est déjà plus la même chose que ce que ton intervention laisser entendre
idem donc s’ il n’ y a pas de taxes sur les échanges tu peux les payer pour nous, le feras tu ? il te suffit d’ ecrire, ‘‘oui je pairai les taxes’’ pour évacuer toutes les tensions que ce mensonge circule. je n’ aurais ainsi plus besoin d’ invoquer la DDHC XIV et XV
( @ness Essaye stp de réfléchir avant de répondre, cela te permettrait de ne pas écrire de bêtise.)
Les seuls echanges taxables avec de la cryptomonnaie dedans sont les échanges spéculatifs, c’est à dire les echanges en deux temps qui consistent (1) à échanger des euros avec des cryptos puis (2) échanger de ces unités de crypto avec des euros.
tu ne paiera pas pour nous car tu sais qu’ il y en a. la demonstration est maintenant faite merci
à titre informatif, sont imposables les cessions en contrepartie d’une monnaie ayant cours légal (mais pas en contrepartie d’une autre cryptomonnaie), ainsi que les achats de biens ou services.
tes commentaires hors sujets ne sont donc là qu’ afin de disrupter la tdc et ses constructions
Les cessions à titre onereux sont les échanges en deux temps, les echanges spéculatifs générateurs de plus value (ou moins value), c’est à dire l’achat avec des euros de crypto puis leur revente (de tout ou partie) contre des euros.
C’est pourtant simple.
Les teslas vendues contre crypto ne comportaient pas de taxe dans leur prix.
grave accusation or j’ ai mis la source donc tout le monde peut vérifier que c’est encore de la calomnie de ta part ( pas de betise, pas de tronquage )