Elon Musk cherche une crypto monnaie peu énergivore pour Tesla

Un tweet d’Elon Musk a fait chuter le cours du Bitcoin de 10%, d’après certains journalistes (je suppose le cours en dollars).

Ce message dénonce la consommation énergétique excessive du réseau Bitcoin, et annonce que Tesla n’accepte plus les Bitcoin pour l’achat de ses véhicules.

Ce qui m’intéresse dans ce tweet, c’est que le PDG de Tesla cherche donc d’autres crypto-monnaies dont le coût énergétique doit être inférieur à 1% de la consommation du Bitcoin (qui reste pourtant difficile à estimer).

La Ğ1, grâce à Duniter, est donc éligible pour être acceptée par Tesla pour l’achat de ses véhicules.

@tykayn, tu peux les contacter pour leur dire ?
@poka, @attilax, @PiNguyen Axiom Team devrait contacter Tesla !

Il peuvent faire une page pro sur Ğchange.

Pour info, ils sont en train de discuter avec Dogecoin, une crypto-monnaie non libre.

4 Likes

Ğ1 has suspended transactions involving Tesla. We are concerned about rapidly increasing use of fossil fuels and materials for loading batteries and building cars, especially hydrocarbons and steel, which have near the worst emissions of any industry.

Electric car is a good idea on many levels and we believe it has a promising future, but this cannot come at great cost to the environment.

Ğ1 will not be trading any Tesla product and we do not even intend to use it for transport, because of its electric consumption. We are also looking at other modes of transportation and urbanism that use <1% of today’s energy/travel.

Mais pourquoi pas…

Edit: mais oui, comme ça on aurait le premier nœud Duniter en orbite !

1 Like

Oui j’ai vu passer l’info hier et je me suis fait la même réflexion.

Y’a plus qu’à trouver l’email de Elon, qu’on lui envoie une bafouille lol.

Il est dans le dernier gros leak de facebook?

Je ne connais pas twitter, mais on m’a dit de répondre à son tweet pour faire du buzz… :rofl:

@HugoTrentesaux tu t’y connais en réseau sociaux GAFAM ?

1 Like

Bon perso j’ai du mal à croire que l’équipe de Tesla n’était pas au courant de la grosse utilisation d’énergie (enfin, surtout d’élec) pour miner du bitcoin, et comme ils précisent bien, ce qui les ennuie c’est surtout la proportion de charbon utilisée et de son empreinte carbone qui n’est vraiment pas ouf (la lignite de charbon étant le combustible fossile le plus sale).

bwarf, on peut toujours essayer un pouet sur twitter mais quasi aucune chance qu’il soit vu par un gens de chez Tesla :smiley:

ça ferait un paquet de G1 pour acheter une tesla neuve j’imagine, actuellement ça se monnaye à 90 000 € pour une model S et 40 000 € pour une model 3

bon après je doute que ça soit une option vraiment envisageable, malgré tout le greenwashing que l’on peut attendre d’une multi nationale, si on a pas de guichet d’achat pour convertir des dollars US en G1 c’est juste pas envisageable pour eux.

fin bon on peut rêver :smiley:

Je crois que c’est surtout un prétexte pour faire connaître la Ğ1, je le ferais bien, mais je n’ai pas twitter, il faudrait que ça soit fait par quelqu’un qui à un compte twitter actif depuis longtemps sinon ça ferait genre c’est un bot donc c’est de la merde

1 Like

oui XD
bon du coup je me suis fendu d’un tweet avec mon compte relié à mon compte Mastodon, vantant les mérites de duniter:
https://twitter.com/tykayn/status/1393244542862872583

3 Likes

Fait ! :white_check_mark: Lol on verra bien ! C’est marrant :rofl:

Hey @elonmusk If you are interested in adventure, the @duniter blockchain of our #MonnaieLibre community runs on nodes consuming less than 5W/h #Enjoy #WhatElse #EcoCrypto Go => #Ğ1 #June U can join us on the technical forum https://t.co/bvZUbYyPKT for more details See you soon🚀

— Francis Drubigny Expert #SEO #Webmarketing (@fdrubigny) May 14, 2021

5 Likes

Ah, mais c’est des W pas des W/h ! (W = puissance (débit de pétrole), Wh = énergie (quantité de pétrole), W/h = ???)

J’avoue que c’est contre-intuitif, ce ne sont pas des km/h.

1 Like

Attention, c’est un peu à double tranchant, le type est fantasque et après avoir annoncé un possible accord avec Dogecoin, vient de les ridiculiser !

Dangereux le gars… :scream:

1 Like

Lol ! désolé pour la mauvaise écriture… en gros un Pi3 consomme moins de 5W et il me semblait que c’était moins de 5Wh… j’avoue que je ne connais pas bien les différences pour écrire comme il faut l’unité… Oops. :rofl:
Bon en soit, on comprend quand même je pense ce que je voulais exprimer. Combien d'énergie consomme le Raspberry Pi par jour?

Bon j’ai posté un petit mea-culpa sur l’écriture erronée 5W/h et de bien vouloir lire 5Wh qui semble être correcte vu le lien que j’ai posté sur la consommation des Raspberry Pi…

Pour le Fun, les algorithmes de #Twitter nous aiment bien sur ce Tweet ! :rofl:

2 Likes

C’est grâce au terme « blockchain », c’est tendance :stuck_out_tongue:

1 Like

Dur de savoir ce qu’il cherche vraiment.
Probablement une monnaie hyperspéculative et convertible.

Pas sûr. C’est un oligarque, certes, mais pas tout à fait comme les autres. Oui, il est dangereux, mais pour eux autant que pour nous. Il est toujours borderline, tu sens que s’il peut faire sauter la cocotte il le fera. Il l’a déjà fait. Il a mis toute sa fortune dans un rêve de gosse là où les autres l’investissent dans des cauchemars d’adultes, pas impossible que ça lui parle, ne serait-ce que comme outil pour sa démocratie martienne…

1 Like

Elon Musk est un guignol. Il fait rêver les Humadroid gavé de star wars, de fin du monde et de civilisation intergallactique, Mon cul. Sans le savoir ils maintiennent le rêve de la monnaie dette, celle du banquier, de son assureur et des marchands qui tournent autour de ces petits rois…
C’est du passé. Aucun de leur rêves ne se vie sans que le cauchemar n’augmente dans la réalité.

Astroport va mettre fin à tout cela. oasis.astroport.com est une entreprise de backup du Web2.° dans un un « crypto datacenter p2p » dont les utilisateurs gardent la clef !!

Le TERRAPi4 est désormais la plateforme officielle de Station.
TwisterOS/Astroport/KODI est prêt. Les communautés de jeux Old school voont pouvoir s’y greffer.

Astroport/Wordpress, Astroport/Mazash, NextCloud, Peerube et d’autres application à ajouter à son essaim sont en marche… On arrive au stade chatons.org

J’espère toujours trouver quelqu’un de la communauté Duniter pour cette petite annonce ğchange (si vous ne voulez pas les UNL, vous n’aurez pas de quoi garantir la bonne marche des MAKER)

FUCK ELON MUSK

«La seule différence entre le génie et la folie, c’est le succès. »

2 Likes
1 Like