Bien sûr. Qui n’a pas rêvé de voyager dans les étoiles ?
Sauf que le “guignol” est la 2e fortune mondiale, son délire de SpaceX est devenu réalité et la colonisation du système solaire aura bien lieu si on ne disparaît pas avant. Tous les “gros” pays ont des projets pharaoniques sur 15-50 ans : les chinois sur la lune, les ricains sur Mars, les russes sur Venus, Titan, Io, etc… Les indiens ont réussi à envoyer un satellite cartographier Mars pour 22 millions de dollar ! Et les megalos type Musk ou Bezos sont en train de changer la donne, que ça plaise ou non. Il n’y a jamais eu autant de lancements de fusée lourdes que cette année. La plupart des missions seront robotisées car c’est vraiment galère de transporter du vivant, mais sois sûr que la première base va être créée d’ici 20 ans max… On peut le déplorer ou s’en réjouir, mais difficilement l’ignorer.
@Attilax sa fortune est faite de monnaie-dette. La monnaie dette n’a de valeur que si le rêve qu’elle transmet dans ses promesses obtient l’adhésion des gens. Les gens sont hypnotisés par les informations que le système d’information leur prodigue.
Astroport est un système d’information qui interdit à tout jamais ce genre de méthode. A chaque nouvelle Station installée, c’est un rêve de Musk qui meurt.
Et si on arrêtait de blablater!! Ya personne qui voudrait prendre en charge la Station « Astroport/Duniter » et l’ajouter au réseau des MAKER??? ğchange (parce que je me suis fait censurer mon POST qui en fait la proposition)
Il serait peut-être bon de renforcer dans Axiom Team la communication sur les GAFAM et toucher plus de monde.
Que Axiom Team prenne la main sur le compte twitter Duniter par exemple. Le compte Duniter ou Ğ1 de Facebook ou autre pour garder la main sur ce qui ce dit sur ce genre de réseau.
En dehors de l’affaire Elon Musk, il serait bon d’avoir des canaux de diffusion d’information de nos outils habituels (mastodon, xmpp, peertube, diaspora, etc) vers les GAFAMs pour élargir l’audience.
Si c’est fait comme un travail de communication, je ne vois pas de compromission sur la vie privée, puisqu’il ne s’agira jamais de comptes « personnels ».
@fdrubigny maîtrise grave le canal de communication Twitter et est une ressource de connaissances précieuse sur ce canal.
C’est un axe de réflexion que je pose là pour Axiom Team.
Ce qui permet de maintenir une présence sur ces plates-formes avec un investissement en temps très légèrement supérieur à celui nécessaire pour tenir un blog.
Je rencontre le souci dans la propagande monnaielibriste sur Lyon, je vais bientôt m’en occuper.
Oui ! C’est exactement ça, même si dans mon cas mes comptes pour certains sont perso sur les réseaux GAFAM, c’est vraiment une question de : que l’on aime ou pas ces réseaux, la masse d’utilisateurs se trouve sur ces réseaux… c’est donc là qu’il faut communiquer au plus grand nombre les messages que l’on a envie de leur transmettre.
Donc même si tu veux les amener sur les réseaux “alternatifs” plus respectueux de la vie privée, etc. il faut leur faire découvrir via les réseaux qu’ils utilisent.
Si tu prêches des convaincus sur les réseaux “safe”, déjà utilisateurs de ces réseaux, tu ne fais pas avancer le schmilblik…
Je ne veux casser ta joie Francis, mais Twitter montre les personnes pertinentes par rapport à ton tweet pas celui d’Elon. Clique sur le message d’Elon et tu verras.
Malheureusement ton tweet est juste un tweet parmi tous les autres 125 000 commentaires, je ne suis pas sur qu’il aura beaucoup d’impacts.
Lol ! Effectivement, le tweet est clairement noyé parmi les commentaires, 12,6K ! Enorme !
Bon, c’était rigolo de voir afficher ce truc de pertinence à côté du message, au pire on peux même publier la capture d’écran avec un Tweet + hashtags + citation des comptes qui vont bien pour tenter de se mettre en « Trend Topic » ! Ça serait un bon hack !
soit dit au passage, aucun doute sur la sensibilité que ce monsieur peut avoir au mécanisme de rétribution par dividende… peut-être émêttre éventuellement une petite réserve sur la notion d’universalité et de répartition qui va avec (Tesla et DU mon C _ L ) ?!
excellente journée et amusez-vous bien, attention toutefois à ne pas servir de marionnette !
Bien sûr, un mec aussi disruptif qui révolutionne l’industrie spatiale, l’industrie automobile, et bientôt la neurotechnologie est forcément un guignol.
Il y a des guignols qui m’inspirent… Me suis peut-être trop gavé de star wars.
Y’a pas de mal à être un guignol, perso c’est mon métier et j’en changerais pour rien au monde. Et un oligarque guignol me déplaira toujours moins qu’un oligarque pas guignol.
« Si votre désir est seulement de vous installer confortablement sur la terre, vous serez obligés de vous engouffrer dans la matière, c’est-à-dire d’avoir de plus en plus de charges, d’engagements, de relations, et il ne vous restera plus une minute pour respirer, pour réfléchir, pour méditer…
Tous ceux qui ne pensent qu’à étendre leur territoire, à avoir partout des succursales pour gagner le plus d’argent possible, finissent par être écrasés ; et même si on veut aller les chercher sous les décombres, on ne peut pas les trouver, on ne sait plus où ils sont. À des milliers de kilomètres sous terre où ils se sont enfoncés, ils vous appellent au secours en vous tendant la main, mais vous ne pouvez plus rien pour eux. Voilà où ils se sont mis avec leur philosophie matérialiste ! Évidemment, ils ont réussi, tout le monde les félicite, c’est-à-dire les idiots les félicitent, et non seulement les félicitent mais veulent être comme eux, ensevelis à ne plus pouvoir respirer ni regarder le ciel. Eh oui, malheureusement, voilà comment la majorité des humains comprennent la vie. »
Puis expliquerai au fan de Star Wars que la relativité et la barrière de la vitesse de la lumière interdit tout voyage sans abbération temporelle. Il me semble que Elon est assez loin de proposer des voyages à la vitesse supraluminique, indispensable pour garder une cohésion à l’Empire qu’il propose.
Avant de glorifier ce “malade mental” qui emporte toute sa planète dans la quête aux ressources spatiales, occulte les découvertes de Nicolas Tesla, et souffle à l’oreille des milliardaires (marchand, banquier ou assureur pour qui tout doit se vendre), voici quelques articles pour mieux cerner l’imposteur.
Je considère qu’un groupe d’individus est en train de détourner notre vaisseau spatial, d’y dégrader les conditions de vie pour y apporter des solutions qui ne seraient pas envisagées sans les problèmes que leur rêve devenu réalité nous impose.