Elon Musk cherche une crypto monnaie peu énergivore pour Tesla

Oui ! C’est exactement ça, même si dans mon cas mes comptes pour certains sont perso sur les réseaux GAFAM, c’est vraiment une question de : que l’on aime ou pas ces réseaux, la masse d’utilisateurs se trouve sur ces réseaux… c’est donc là qu’il faut communiquer au plus grand nombre les messages que l’on a envie de leur transmettre.
Donc même si tu veux les amener sur les réseaux “alternatifs” plus respectueux de la vie privée, etc. il faut leur faire découvrir via les réseaux qu’ils utilisent.
Si tu prêches des convaincus sur les réseaux “safe”, déjà utilisateurs de ces réseaux, tu ne fais pas avancer le schmilblik… :blush:

3 Likes

Pi n’a pas le temps mais si quelqu’un est chaux pour s’occuper de la com de Duniter/Ğ1 sur twitter oui ce serait génial, volontaire ? Manifestez-vous :slight_smile:

Par contre le compte twitter « duniter » je sais pas qui a les accès ?

1 Like

@vit - On est là, aussi :innocent:
Et @fdrubigny est membre de la Ǧéquipe Econolibre :stuck_out_tongue_winking_eye:
On squatte les GAFAM dure !!!

6 Likes

Clairement vous avez plus de forces vives pour la comm :slight_smile:

1 Like

C’est effectivement notre créneau - on envoie du lourd :wink:

1 Like

Je ne veux casser ta joie Francis, mais Twitter montre les personnes pertinentes par rapport à ton tweet pas celui d’Elon. Clique sur le message d’Elon et tu verras.
Malheureusement ton tweet est juste un tweet parmi tous les autres 125 000 commentaires, je ne suis pas sur qu’il aura beaucoup d’impacts.

En tout cas c’est cool de l’avoir fait :wink:

1 Like

Lol ! Effectivement, le tweet est clairement noyé parmi les commentaires, 12,6K ! Enorme !
Bon, c’était rigolo de voir afficher ce truc de pertinence à côté du message, au pire on peux même publier la capture d’écran avec un Tweet + hashtags + citation des comptes qui vont bien pour tenter de se mettre en « Trend Topic » ! :rofl: :rofl: :rofl: Ça serait un bon hack !

coup de pub Tesla monsieur Musk (pas muscles :wink:) ?!
baisse de l’action Tesla
=> source : Résultats entreprise TESLA, chiffre d'affaires (CA) et bilan TESLA TSLA NASDAQ - Boursorama

soit dit au passage, aucun doute sur la sensibilité que ce monsieur peut avoir au mécanisme de rétribution par dividende… peut-être émêttre éventuellement une petite réserve sur la notion d’universalité et de répartition qui va avec (Tesla et DU mon C _ L :partying_face:) ?!

excellente journée et amusez-vous bien, attention toutefois à ne pas servir de marionnette !

information ou propagande ?
=> Propagande — Wikipédia
:blush:

Bien sûr, un mec aussi disruptif qui révolutionne l’industrie spatiale, l’industrie automobile, et bientôt la neurotechnologie est forcément un guignol.

Il y a des guignols qui m’inspirent… Me suis peut-être trop gavé de star wars.

1 Like

Y’a pas de mal à être un guignol, perso c’est mon métier et j’en changerais pour rien au monde. Et un oligarque guignol me déplaira toujours moins qu’un oligarque pas guignol.

Je citerai d’abord Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Si votre désir est seulement de vous installer confortablement sur la terre, vous serez obligés de vous engouffrer dans la matière, c’est-à-dire d’avoir de plus en plus de charges, d’engagements, de relations, et il ne vous restera plus une minute pour respirer, pour réfléchir, pour méditer…
Tous ceux qui ne pensent qu’à étendre leur territoire, à avoir partout des succursales pour gagner le plus d’argent possible, finissent par être écrasés ; et même si on veut aller les chercher sous les décombres, on ne peut pas les trouver, on ne sait plus où ils sont. À des milliers de kilomètres sous terre où ils se sont enfoncés, ils vous appellent au secours en vous tendant la main, mais vous ne pouvez plus rien pour eux. Voilà où ils se sont mis avec leur philosophie matérialiste ! Évidemment, ils ont réussi, tout le monde les félicite, c’est-à-dire les idiots les félicitent, et non seulement les félicitent mais veulent être comme eux, ensevelis à ne plus pouvoir respirer ni regarder le ciel. Eh oui, malheureusement, voilà comment la majorité des humains comprennent la vie. »

Puis expliquerai au fan de Star Wars que la relativité et la barrière de la vitesse de la lumière interdit tout voyage sans abbération temporelle. Il me semble que Elon est assez loin de proposer des voyages à la vitesse supraluminique, indispensable pour garder une cohésion à l’Empire qu’il propose.

Avant de glorifier ce “malade mental” qui emporte toute sa planète dans la quête aux ressources spatiales, occulte les découvertes de Nicolas Tesla, et souffle à l’oreille des milliardaires (marchand, banquier ou assureur pour qui tout doit se vendre), voici quelques articles pour mieux cerner l’imposteur.

https://www.emeraude.info/elon-musk-emeraude-de-zambie/

Je considère qu’un groupe d’individus est en train de détourner notre vaisseau spatial, d’y dégrader les conditions de vie pour y apporter des solutions qui ne seraient pas envisagées sans les problèmes que leur rêve devenu réalité nous impose.

Il y a URGENCE à stopper leurs activités… Comme leur fortune est construite sur le numérique, rien de mieux que de monter notre datacenter en dehors de leur datacenters

Je sais pas quoi dire… Je suis affligé.

1 Like

Moi aussi j’ai rêvé en regardant « Star Wars ». Et finalement j’ai réalisé qu’il valait mieux vivre un futur qui rejoignait « La Belle Verte »

1 Like

Nan mais faut arrêter de voir des ennemis partout. C’est tout. Tous, on a nos contradictions.

1 Like

Bon ça dérive un peu, ici un est sur le forum du projet Duniter/Ğ1, on s’en fou des points de vue des uns et des autres sur une personnalité connue où une autre.

Recentrons le sujet sur la demande initiale de @vit svp :slight_smile:

2 Likes

Merci @elois.

La seule chose qui m’intéresse ici est de faire en sorte que les personnes aguerries en communication pour soutenir la June répondent à une entreprise qui, chose très rare, recherche une crypto-monnaie peu énergivore en échange de ses produits. Notre crypto-monnaie est une parfaite candidate.

Même si cela a l’air d’une blague, ce n’en est pas une.

On peut, via une association comme Axiom Team, contacter par email/ téléphone ou whatever, l’entreprise Tesla France et leur demander si cette recherche est une blague ou non. Si ce n’est pas une blague, est-ce que notre white paper peut être envoyé à Tesla France en français et Tesla USA en anglais. C’est pas compliqué comme démarche, faut juste être un peu sérieux sur la présentation et avoir des corones.

Je reping @HugoTrentesaux , qui me paraît savoir rédiger un document et le présenter à des interlocuteurs. Y a qu’a faut qu’on. :wink:

1 Like

Admettons qu’Elon Musk soit fan de la ğ1, que va-t-il se passer ? Il va falloir qu’il fasse comme tout le monde. Trouver 5 personnes pour le certifier, avec les mêmes critères que pour tout le monde…

C’est à double tranchant cette promotion à l’externe. On dit aux gens « venez, c’est cool », puis « attendez, c’est pas si simple ».

Très bien @vit. Si l’intention est de proposer Duniter comme support de crypto respectant une basse consommation électrique, comment pensez-vous gérer la montée en charge des transactions qui en résulterait? Et les immanquables débordement de piscines qui pénalisent l’implémentation PoW d’une blockchain? Avec des frais de transactions comme le bitcoin, une autre méthode de consensus?

Oui, c’est toujours prévu que je m’y remette, mais même si c’est haut sur la liste de priorités, je n’arrive pas à m’y mettre, en ce moment je suis plutôt sur le financement ADEME. Et Musk j’en ai strictement rien à faire et lui aussi en a rien à faire de moi, donc stp plus de ping sur ce sujet :rofl:

1 Like