Elon Musk cherche une crypto monnaie peu énergivore pour Tesla

Bon ça dérive un peu, ici un est sur le forum du projet Duniter/Ğ1, on s’en fou des points de vue des uns et des autres sur une personnalité connue où une autre.

Recentrons le sujet sur la demande initiale de @vit svp :slight_smile:

2 Likes

Merci @elois.

La seule chose qui m’intéresse ici est de faire en sorte que les personnes aguerries en communication pour soutenir la June répondent à une entreprise qui, chose très rare, recherche une crypto-monnaie peu énergivore en échange de ses produits. Notre crypto-monnaie est une parfaite candidate.

Même si cela a l’air d’une blague, ce n’en est pas une.

On peut, via une association comme Axiom Team, contacter par email/ téléphone ou whatever, l’entreprise Tesla France et leur demander si cette recherche est une blague ou non. Si ce n’est pas une blague, est-ce que notre white paper peut être envoyé à Tesla France en français et Tesla USA en anglais. C’est pas compliqué comme démarche, faut juste être un peu sérieux sur la présentation et avoir des corones.

Je reping @HugoTrentesaux , qui me paraît savoir rédiger un document et le présenter à des interlocuteurs. Y a qu’a faut qu’on. :wink:

1 Like

Admettons qu’Elon Musk soit fan de la ğ1, que va-t-il se passer ? Il va falloir qu’il fasse comme tout le monde. Trouver 5 personnes pour le certifier, avec les mêmes critères que pour tout le monde…

C’est à double tranchant cette promotion à l’externe. On dit aux gens « venez, c’est cool », puis « attendez, c’est pas si simple ».

Très bien @vit. Si l’intention est de proposer Duniter comme support de crypto respectant une basse consommation électrique, comment pensez-vous gérer la montée en charge des transactions qui en résulterait? Et les immanquables débordement de piscines qui pénalisent l’implémentation PoW d’une blockchain? Avec des frais de transactions comme le bitcoin, une autre méthode de consensus?

Oui, c’est toujours prévu que je m’y remette, mais même si c’est haut sur la liste de priorités, je n’arrive pas à m’y mettre, en ce moment je suis plutôt sur le financement ADEME. Et Musk j’en ai strictement rien à faire et lui aussi en a rien à faire de moi, donc stp plus de ping sur ce sujet :rofl:

1 Like

En fait ce n’est pas forcément une promotion de la G1, mais de la PoW combinée à la WoT, ce qui permet de consommer moins d’énergie. Il peut très bien créer une monnaie non-libre avec ces outils.

2 Likes

@Frederic_Renault Tu peux également proposer ton système, ce qui permettra d’échanger des Teslas dans ton SpaceX/astroport. On a bien compris que Duniter ne te convenait pas, alors arrête de faire semblant c’est fatiguant.

@HugoTrentesaux tu n’as visiblement rien compris à mon message. Il ne s’agît pas ici de vos personnes, mais d’un document à faire parvenir à une entreprise. Soyons sérieux et factuels, merci.

Bon, j’arrête là ça me fatigue.

C’est faux. Duniter me convient!! Je le prend pour ce qu’il sait faire, c’est tout. C’est lorsque j’imagine une ML disponible et accessible à tous que je considère et explore des solutions… J’aimerai simplement établir un dialogue ouvert sur ce sujet et élaborer ensemble les plans et stratégies qui permettent de remplir la mission.

Comme le fait remarqué @tuxmain c’est non seulement l’algorithme TRM mais aussi la WoT qui sont les innovations majeures de cette implémentation. La PoW dynamique est également une bonne idée, mais cela implique des limites. Ce sont ces limites que j’ai exploré et qui m’ont fait utiliser IPFS et combiné à une WoT fait apparaître Astroport. La crypto ed25519 réunit déjà tous les systèmes… Ce qui me déçoit c’est que nous ne soyons pas en mesure de travailler main dans la main. Je ne fait pourtant que tendre la main et souhaite simplement que nous coordonnions nos plans…

1 Like

Ouais bon là, c’est pas possible, tu m’obliges à ramener ma grande gueule. On va remettre les choses dans le bon ordre, je crois.

Il y a un an et demi, on était nombreux à te suivre, jusqu’à ce que Axiom explose presque à cause de toi. Il serait peut-être bon que tu te demandes ce qui s’est passé et pourquoi ça s’est passé, car tu n’as pas l’air de t’être posé la question jusqu’ici et tes méthodes sont toujours les mêmes : tu forces, sans tenir compte de ce qu’on te dit. En ce qui me concerne j’ai essayé de travailler avec toi “main dans la main”, j’ai installé 3 astroports, scuttlebutt, je t’ai fait des logos, j’ai cherché des complices, je t’ai fait de la pub partout, j’ai fait tout ce que je pouvais pour te soutenir malgré ton agacement (mépris ?) que je ne comprenne pas assez vite ton jargon technique ni même ce que tu me faisais faire exactement.

Jusqu’à ce que je réalise que tu déconnais complètement humainement et que j’arrête. Avec Elois, avec Poka, avec Pi, avec moi… Depuis ? Plus rien. Pas un message, pas une demande, aucune nouvelle, du jour au lendemain. On ne s’est pas fâché, on n’a pas eu d’explication, juste… plus rien. Vu notre proximité à cette époque, j’attendais un mail, un coup de tel, un sms, quelque chose qui m’aurait donné la possibilité de te parler, mais il n’y en a pas eu. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il n’y avait jamais eu de proximité que pour moi et que tu te foutais totalement des gens, y compris de ceux qui étaient “de ton côté”, si tant est qu’il y ait un “côté” dans cette histoire… J’ai donc décidé de lâcher l’affaire, certes un peu triste, mais libéré…

Tu parles de déception ? Mais es-tu sûr d’être le mieux placé pour en parler ?
Tu parles de censure ? Mais tu te torches avec la charte du forum !
Tu parles de respect ? Mais tu es le premier à mépriser quiconque n’est pas de ton avis, il suffit de te lire plus haut pour s’en convaincre…

Quasiment personne ne répond plus à tes appels parce que tu trolles depuis deux ans et que les gens sont fatigués, c’est aussi simple que ça. C’est arrivé ici, c’est arrivé sur axiom, c’est arrivé sur scuttlebutt et je ne crois pas que ce soit la faute de tout le monde sauf toi.

Donc t’entendre aujourd’hui pleurnicher et accuser les autres de refuser ta main tendue, c’est un peu fort de café. Ta main tendue, on est nombreux à l’avoir pris dans la gueule en essayant de la saisir, c’est un peu normal que plus grand monde ait envie de recommencer. Une fois, pas deux. Ton numéro d’éternel incompris qui fait semblant de ne rien comprendre commence vraiment à me gonfler.

Tu m’as dit un jour apprécier la franchise, donc “plaisir d’offrir, joie de recevoir”. Au moins t’ai-je répondu…

Pardon d’avoir chié dans ton post, @vit , mais fallait que ça sorte, depuis deux ans que c’était bloqué.

4 Likes

Merci @Attilax de dire tout haut ce que je pense tout bas, depuis plus d’un an maintenant j’avais décidé de ne plus répondre aux messages de @Frederic_Renault, car j’ai été trop abusé et déçu et que je ne trouve plus les mots.

@Frederic_Renault est la seule personne de mes 31 ans de vie avec qui j’ai décidé de couper les ponds de manière définitive, car cette personne ne respecte rien ni personne et ne cherche que des gens prêts à servir son projet, sa vision, il s’en fout du reste.

Je ne parle pas de nos désaccords techniques, s’il n’y avait que ça, on pourrait en débattre, comme je le fais avec les autres développeurs @vit @kimamila @cgeek et tous les autres, et Dieu sait que nous ne sommes pas toujours d’accord.

Je parle bien de problèmes humains, d’un grand mépris et d’un manque de respect, que ce soit en public ou en privé.

@Frederic_Renault je ne t’ai jamais vu nous aider, jamais une MR, même juste pour de la doc ou des traductions (il n’y a pas que le code pour contribuer), jamais de support aux utilisateurs de Duniter où ses clients.
Au lieu de ça, tu passes ton temps à nous critiquer et à spammer tous les espaces communs avec tes projets.

Tu parles de main tendue ? La bonne blague, tout ce que tu veux en réalité c’est que nous on te tende la main, mais vu le passif, considère que c’est définitivement foutu.

Tu veux nous aider ? Alors quitte ce forum et laisse nous bosser, c’est la chose la plus utile que tu auras jamais faite dans ta vie …

2 Likes

@Attilax merci oh mille fois merci de me renvoyer ce que je projette. Effectivement, ma façon et ma motivation à créer autour de la découverte merveilleuse qu’il existe une manière de créer la monnaie comme une unité de mesure. Mon déracinement d’une vie parmi les arbres, les volcans et les rivières. La douleur de voir mes enfants happés dans une machine à en faire des obéissants, des prédateurs, prêts à croquer la pomme de la consommation quitte à éteindre leur cœur, limiter leur conscience, pour ne pas souffrir. Toute cette conscience m’a amené à souhaiter la nécessité impérieuse de faire cesser cet ignoble mise esclavage. Mais pas en 40 ans comme on me le rappelle religieusement. En un rien de temps. Ce temps je me le suis donné au moment où j’ai pris le parti de consacré 100% (150%) de ma concentration à ce point particulier.
Quand tu me parles de chartes, je vois les patins qu’on doit mettre avant d’entrer dans un salon où ici on parle bien, et derrière on dégomme. Cette société humaine ne m’a jamais plu. Non, moi je porte une histoire https://madeinzion.org. Un manifeste. Celui de https://onenation.xyz
Enfin ce que tu m’écris me touche. Et malgré la tristesse que j’ai à ne pas avoir su cerner les raisons de ton retrait. L’explorateur que je suis ne peut regretter aucun des moments partagés avec toi. Je veux dire IRL. P2P Festival. RML.
Oui comme je ne puis le changer, je navigue dans ce monde bien myope des yeux, esprit libre dans la matière, guidé par mes intuitions, aidé par mes études et mes heures de vol. En recherche de découvertes, de sensations, d’émotions, de vie. Écorché, le cœur en avant. Je ne réfléchis pas, je cherche à glisser dans l’instant présent. Évitant les frictions, les non-dits, les pensées négatives refoulées, projetant mes expériences à ceux qui veulent m’y accompagner. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Il faut me considérer comme explorant une jungle numérique 3.0 qui aurait poussé de ces clefs de chiffrage et cette fonction de hashage, étouffant presque le logiciel libre qu’elle commence à digérer. Je suis la grenouille qu’on vient de tremper dans l’eau tiède où tout le monde se complaît, et qui sait que ça finira par nous cuire. Il ne reste pas si longtemps avant la fermeture du couvercle qui nous enverra dans une bien urbaine tyrannie numérique ala chinoise. OU pas. Mais Urgence il y a. Cela me fait être exigeant, et paraître indifférent semble-t-il.

Je vous demande pardon d’avoir été aussi maladroit. D’être cet éléphant dans le magasin de porcelaine. J’ai aimé vous aimer. Et j’aime encore le faire. Parce que je sais que malgré toutes nos différences, nos poids à porter, nos mémoires à guérir, la façon dont nos égo ont besoin de se nourrir, nous agissons pour progresser vers le même objectif. ÊTRE LIBRE. Au delà d’une monnaie se crée une Nation. Une nation p2p bâties par ses anachitectes. Elle naît, c’est tout. Mes voyages dans les recoins du Web et des Forets le confirme. Rien n’importe plus que l’expérience utilisateur. Désolé si j’ai gâché la votre, cela vient peut être de la perception relative que nous avons du temps et de l’espace. Fork The System ! Fork You! Gratitude. Good vibration.

https://tube.copylaradio.com/youtube_watch.php?uri=/ipfs/QmX1QDonumNA13A1KUPSxiUrkdz4pz9BmGMGWEYU6sW6dF/Renaud-C_est_quand_qu_on_va_ou-Clip_officiel-.mp4&name=Renaud-C_est_quand_qu_on_va_ou-Clip_officiel-&mime=video/mp4

1 Like

Fred, c’est pour toutes ces raisons que je préfères te voir occasionnellement à la Brantille pour bosser sur du concret simple, et que je ne t’aide que de manière isolé, sur des choses qui ne demandes pas de travailler en équipe.

Je t’aime et j’ai hâte de faire la fête avec toi cet été =)
Pour Astroport, oublie ce forum, je te l’ai déjà dit, ce n’est pas le bon public, tu trouvera de l’aide ailleurs je le sais.

Je condamne ces propos, ce n’est pas une raison pour renvoyer du mépris gratuit.
Des choses utiles, Fred en fait tous les jours en vivant, et en continuant de travailler sans relâche sur la décentralisation du système d’information couplé à une monnaie libre.
Certaines de ces choses que @elois n’a pas compris car il n’est pas câblé pour cela, il est câblé pour tout autre chose et il le fait très bien.
C’est énorme.

Ce prototype me met en joie: https://tube.copylaradio.com
Ca fonctionne mieux que Peertube, et c’est distribé, géré par un swarm IPFS semi-privé régulé par nos liens d’amitiés gchange, c’est énorme, et ça fonctionne.
Elois ne prend plus le temps de suivre le travail colossal que tu fais car il ne te comprends pas, et toi non plus, c’est acté. Moi je te comprends.

Nous 2 il y a 5 jours:

https://tube.copylaradio.com/youtube_watch.php?uri=/ipfs/QmY45NnNwWvgvd1BTaNvJ2qP1vjUF357RRmG8w3XPKZ9DJ/BRANTILLE_there_is_a_land.mp4&name=BRANTILLE_there_is_a_land&mime=video/mp4

Pour le reste @Frederic_Renault , je suis d’accords avec ce qu’a dit Attilax.

2 Likes

aaah Fred… T’écoutes toujours pas. Moi aussi je t’aime, grand couillon. Et je regrette rien, c’est pas mon genre. Mais faut que tu descendes de ton piédestal, ça urge, cesses de t’enivrer de ta propre logorrhée et essaie d’ÉCOUTER. Je te jure, tu seras pas déçu : essaie. On se ressemble beaucoup tous les deux, sur bien des points, et je te promets que je me sens incroyablement mieux depuis que j’écoute (un peu) les gens que j’aime. Je leur fais nettement moins de mal, et leur faire du mal sans même le vouloir me rongeait, comme ça doit te ronger, j’imagine. Ce que j’ai du larguer pour changer n’en avait jamais valu la peine : je confondais orgueil avec autonomie, ego avec conscience, dureté avec fermeté. J’avais tout faux.

Astroport est un super projet, je le pense toujours. Et t’as plein d’idées délirantes que j’adore. Mais si tu veux ne pas en profiter seul, si tu veux pouvoir les partager, il faut que tu te fasses une petite mise à jour. Ici on est entre indépendants, alternatifs venant d’horizons diverses avec comme tu le rappelles pour seul point commun le désir de liberté et d’émancipation. Tu ne peux pas troller partout, juger, exiger et nous dire comment on doit penser ni dans quel sens. Ça marche pas, tu le vois bien. Et encore, t’as pas été banni, personne bave sur toi, simplement on ne t’écoute plus car ta voix s’est perdue dans son propre écho. Franchement : trouves-tu ça constructif ? Les choses se déroulent-elles comme tu veux ? Ta stratégie de com a-t-elle portée ses fruits ?

Je ne souhaite personnellement pas que tu te barres, mais simplement que tu arrêtes ce gâchis pour pouvoir te retrouver. Redescends de ton nuage avant de devenir dingue et accepte qu’il y a des règles sociales si tu veux vivre en société. Sinon effectivement, autant vivre dans la jungle, enfin ce qu’il en reste.

Fuir ne t’aidera pas à régler ce problème, ça se reproduira ailleurs, à chaque fois. Ce que tu es n’est pas immuable, tu as le pouvoir de te modeler comme chacun de nous, du moins jusqu’à un certain point.

Raccommode ce qui peut l’être : c’est pas si dur, faut juste le vouloir et faire un petit effort. Presque tout peut être réparé si on s’en donne la peine. Garde toutes tes belles idées intactes, personne ne te les reproche, mais avec les esgourdes et le cœur ouverts, c’est mieux.

Voilà que je me mets à parler comme un chrétien, moi. Mais où va-t-on ? je vous le demande.

Pardon à tous pour cette psychothérapie de groupe.

Bon dsl j’aurais mieux fait de fermer ma gueule comme je le fais d’habitude. C’est à la lecture du message d’@Attilax qui exprimais ce qu’il avait sur le cœur qu’est monté en moi l’envie d’en faire autant, et vu les comportements qu’a eu @Frederic_Renault à mon égard, les émotions qui remontent sont clairement négatives, d’autant plus qu’il ne s’est jamais excusé envers moi.

Alors oui je le méprise et ça se voie, s’il commence un jour à se remettre réellement en question et prendre conscience de l’étendue de son ignorance, nul doute que ce jour-là je cesserai de le mépriser, mais tant qu’il restera bloqué sur le mont de la stupidité (Étape 2 de l’Effet Dunning-Kruger) rien ne changera.

Tout comme toi Elois, qui est bloqué sur ces premières étapes, en fonction des sujets que l’on aborde, et comme tout le monde :slight_smile:

Sauf que moi @elois , contrairement à toi, je ne t’insulte pas en te répétant que tu n’a pas eu l’intelligence de comprendre ce que fais Fred concrètement, et qu’il code, depuis 3 ans.
Je ne t’en veux pas pour ça, et ne t’en voudrais jamais de rester ignorant là dessus à jamais si tu n’est pas câblé pour ça :slight_smile:

Je vous aime tous les deux.

Je pense que le dossier est clos.

Non. T’as le droit de dire des conneries aussi, pourquoi y’aurait que nous ? T’es pas parfait comme tes lignes de code, et heureusement.

Ce dérapage de post prouve au moins une chose : on se parle, et on n’est pas sur “Mon Tricot”. Ce forum est vivant. C’est très bien. On rit, on pleure, et peut-être qu’un jour on va se retrouver auour d’un bon feu à bouffer le sanglier tous ensemble.

Qui fait le barde ?

8 Likes

Je suis ce fil depuis le début, et je pense que cette histoire avec elon musk nous a tous touché car elle représentait un espoir de voir ce projet auquel on croit depuis des années enfin mis à la lumière.

Quand je lis ce fil, je ressens une grande angoisse de voir Fred face aux autres sans que les autres ne prennent soin de le rassurer. Je ne dis pas que tu en as besoin Fred, mais à ta place j’en aurai eu besoin.

Je me permet de dire ça car depuis mon enfance c’est un scénario qui se répète sans cesse. À partir du moment où on a une position différente d’un groupe de personne qu’on aime, c’est terrible.

Et je crois que chacun de nous l’expérimente dans sa vie quotidienne en defendant la june. Donc gardons en tête que dès qu’on est au moins deux à être d’accord pour dire qu’une personne isolée à tort, c’est priorité à elle.

Priorité à l’écouter jusqu’au bout,
En prenant garde de ne pas interpréter ce qu’elle dit, qu’elle met les mots qu’elle peut.
Car quand on est seul, c’est un réflexe archaïque de survie qui s’éveille, et personnellement, je perd mon élocution.

Voilà.

Ça fait encore beaucoup de mots, trop de mots sûrement. Mais dans la june nous sommes tous des poètes n’est-ce pas ? :slight_smile:

Merci de m’avoir lu,
Vous êtes ma famille.
Je vous aime, chacun de vous autant.

5 Likes

Wow, ça me touche énormément de vous lire, les gars…
Votre authenticité, votre franchise, votre engagement, votre amitié (je crois), votre humanité, vos limites, vos faiblesses, vos vulnérabilités, votre persévérance, et j’en oublie…
Vous avez toute mon estime et mes encouragements ! Que la force soit avec vous !

3 Likes