Entrée claudiemjpouliot dans la toile

Bonjour
Je profite du post pour présenter un problème similaire, il s’agit du compte de ma femme :
Claudiemjpouliot
clé publique :GALZ4Zv19LSbCfKt5VqP1DsoQBSY5bzGfmVRyXypfNcn

Elle a reçu ses 5 certifications mais elle n’est toujours pas membre alors que sur Wotwizard elle était prévue pour le 2 aout.

Il y a un soucis avec les certifications, je vous invite à y jeter un coup d’oeil.
C’est assez surprenant car sur un noeud (celui de cgeek) elle apparaissait le week-end dernier comme membre, alors que sur les autres non membre.

Pouvez-vous nous éclairer, merci beaucoup.
Mathieu

1 Like

https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

Il faut attendre le 12 août que les cinq certifications soient disponibles en même temps :

1 Like

En regardant WotWizard on vois 50% de chance ce sera peut-être le 17!
A condition bien sur que ces certificateurs ne certifient pas d’autre personnes entre temps.

Ben non. Sa demande d’adhésion ne dure que deux mois et se termine le 15 août. En fait, il y a peu de chances qu’elle passe cette fois-ci.

2 Likes

Ha oui, j’avais pas tout bien regarder!
D’où l’intérêt de ne pas certifié en rafale, et de bien gérer ses certifications …

1 Like

WotWizard (comme les noeuds Duniter) changent avec le temps, et les actions que font les membres de la G1.
La date est passé du 2 aout au 17 aout, sans doute à cause d’une autre certification, émises par un des certifieurs de ton épouse, mais vers un autre compte, et qui a été prise en compte entre temps. Un délai est en effet appliqué, entre 2 certifications émise par un membre. Chaque action compte ! Elle est donc vivante, cette Toile de Confiance :slight_smile:

2 Likes

Sur mon nœud par exemple, claudiemjpouliot ne doit pas passer, contrairement à ce que dit https://wot-wizard.duniter.org/.

1 Like

C’est la raison de la publication de @MathieuApt ici.

Aussi Personne n’a certifié en rafale et il n’y a pas eu de « mauvaise gestion» non plus.
Claudie n’a pas beaucoup osé demander à être certifié lors de l’université d’ete ni lors des rencontres sur Perpignan , tout simplement.

D’accord, merci de vos retours.
Est-ce qu’il serait possible de créer des alertes sur les comptes des membres qui certifient trop et compromettent l’entrée de nouveaux membres à temps ?

J’avais un moment un projet de simulateur pour WotWizard, permettant de prévoir l’effet d’une certification sur les prévisions d’entrée dans la toile. Il y a toujours eu plus urgent, mais cela reste possible.

Le site de WotWizard n’affiche aucune info depuis ce matin (peut-être même avant), il y a une maintenance?

Effectivement. cgeek, qui gère le site, est averti. Pour l’instant, je ne peux rien faire d’autre.

Lorsque je suis sur le noeud de G1-presle, Claudie n’a que 3 certifications,
sur le noeud de Cgeek, elle en a 7
…?

Elle est actuellement en haut de la liste sur g1monit, pensez-vous qu’elle puisse passer?
Merci de vos retours

Sur mon nœud (qui ne voit pas forcément tout) elle a une chance sur deux de passer vers 15h aujourd’hui et une sur deux de ne pas passer du tout, auquel cas elle devra renouveler sa demande d’adhésion le 16 août et demander à être recertifiée.

1 Like

Et bien coup de bol elle est passée!

3 Likes

Yes ! bonne nouvelle.

En tant que membre récent (le 14 juillet pendant l’université d’été de la june à Toulouse), je prend ça comme une leçon, une attention particulière que je vais avoir pour chaque certification émise, car effectivement je pense que le « problème » vient de là.

Il faut prendre en compte aussi le fait que créer des alertes aux certifiants enthousiastes peu augmenter le nombre d’utilisateurs de la june, dans le sens où, les futurs membres ne sont peut-être pas tous prêts à refaire le processus de certification de 2 mois en cas d’échec la première fois.
Des notifications vers le compte des membres au grand coeur, signalant par exemple: « votre certification risque de générer un échec pour Y que vous avez certifier il y a X temps », pourrait alors leur faire lever le pouce, faire passer les nouveaux, et donc favoriser le développement de cette belle monnaie.

À suivre…
Salut, merci !

3 Likes

Avant tout il est primordial de respecter la licence Ğ1. Et si la licence Ğ1 est bien respectée les problèmes techniques s’envolent vite. Parce que si on connaît bien une personne alors il serait très étonnant qu’on ne soit pas connu de même par quelques uns des certifieurs de cette personne.

Dès lors si on obtient 6, 7 ou 8 certifications, ce qui est conforme au fait d’être “bien connu”, alors les dossiers passent tranquillement.

Ce n’est que quand on est trop pressé, et qu’on applique mal, ou à la limite, les nécessités de la licence Ğ1 (mettant alors en danger toute la Toile de Confiance par des actes inconsidérés par la suite, une fois devenu membre), qu’on peut avoir des problèmes que l’on juge “techniques”, mais qui sont en réalité humains.

3 Likes

C’est bon, WotWizard affiche de nouveau ses prévisions.

3 Likes