Erreur dans la licence sur duniter.org à propos de la règle de distance

Sur la page licence-g1 de duniter.org, on trouve la phrase suivante :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Or, à moins que j’aie loupé un truc, pour devenir membre il faut se trouver à une distance plus petite ou égale (≤) à 5 de 80% des membres référents.

On peut corriger de deux manières :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et se trouver à une distance ≤ 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Ou :

Pour devenir un nouveau un membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance > 5 de 80% des membres référents de la TdC.

J’aurais également tendance à dire que ça compte aussi pour rester membre, donc je proposerais ceci comme correction finale :

Pour devenir et rester un membre de la TdC, il faut donc obtenir et garder 5 certifications et se trouver à une distance ≤ 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Votre avis ?

1 Like

Ça a été corrigé upstream. C’est pas intégré au site web.

1 Like

Effectivement, ça a été corrigé dans ce commit.

Je retiens que la licence qui doit être transmise est à jour uniquement sur cette page :
https://git.duniter.org/communication/licence-g1/blob/master/license/license_g1-fr-FR.rst

Merci @Moul.

Possible que ça le soit également dans Césium. Non ?

2 Likes

Oui, bien vu, la version dans Césium est correcte également.

Pour plus d’info : problème déjà abordé et corrigé ici.

1 Like

duniter.org inverse toujours le sens des pas de distance de la tdc avec sa licence 0.2.8.
un nouveau, informaticien de surcroit, est encore malheureusement tombé sur cette erreur.

‹ ‹ Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC. › › loL

3 Likes