Un membre du 72 (ElakSap / g1Qd4f) souhaite certifier le nouveau portefeuille de Dimitri G (g1Puzo), et reçoit le message “failed to sync queue to CesiumPlus”.
Même message lors de la certification de Mymyorties (g1NeeG), qui elle, a déjà été certifiée.
meme reponse passer sur gecko pour certifier et inviter
il faut inviter ce membre a devenir membre dans un premier temps
puis le futur membre doit accepter et créer son identité afin que les autres puissent continuer a le certifier. il a 2 jour pour le faire
ca c’est une colle car dans les faits je ne sais pas
il faudrait voir si qq a oublié et arrive a valider quand meme ou est obligé d’etre invité de nouveau !
en tout cas un compte non validé apres 2 mois repasse en simlple portefeuille a suivre avec la caravanne qui a ete certifiée par erreur !
J’avais lu qu’il n’y avait pas besoin d’inviter à devenir membre en v2…
Je n’ai pas connaissance de ce fonctionnement.
Tu veux dire qu’il y a un truc à faire suite à la création d’un nouveau portefeuille dans les deux jours, sinon ça plante ensuite ?
Pour Dimitri, je ne vois pas comment je peux l’inviter à devenir membre, ni dans Cesium, ni dans Gecko…
D’ailleurs, il a un autre bug concernant la mise à jour de son profil sous Cesium, je ne vois ni son nom, ni sa photo…
En fait ce qui change
En v1 tu devais faire une demande pour devenir membre, du moins sélectionner cela sur ton compte.
En v2 c’est la personne qui t’invite a devenir membre qui lance le processus. Pour les 2 jours apparemment c’est dans les texte mais pas forcément bloquant. Ce qui est bloquant par contre c’est tant que tu n’as pas accepté en créant ton identité.
Dans Gecko, tu vas sur sa fiche et au milieu tu as un gros Gecko qui affiche “inviter a devenir membre”
En ce qui concerne son compte il n’est pas encore membre puisque tu vas l’inviter, une fois cela fait il devra accepter l’invitation et créer son identité inamovible !
Donc il ne peut avoir de bouton de certification tant qu’il n’est pas membre.
En ce qui concerne pseudo et avatar comme dit @poka le serveur est en panne depuis 2 jours.
Merci beaucoup, ok, j’ai compris, je vais demander à quelqu’un d’autre que moi de le certifier une première fois, car sinon, dans ma liste, je dois attendre encore 5 jours…
1- je suppose que dim est le premier de la liste invitation dans 2 jours si personne ne l’invite avant
2- renouvellement comme ecrit , par contre dans ta liste de certification reçues aucune n’est a echeance tres proche !
3- comment peut etre avoir accepté l’invitation et créé son identité sans le savoir ? il y a des messages a chaque etape ! elle ne sait pas lire ? car elle a accepté l’oinvitation et a créé son identité !
Bah disons que je n’ai pas vu les messages car je ne suis pas derrière chaque téléphone quand un nouveau reçoit sa première certification.
Donc a présent, on essayera d’être plus attentif, peut-être aussi que c’était lié à des problèmes.sur Césium… A voir, je vais passer progressivement la vingtaine de membres qui sont autour de moi a Gecko et on y verra plus clair sur ces messages pour prévenir les nouveaux.
En tous cas, Merci pour ton suivi et tes réponses.