Etrillum restaurant en monnaie libre Ğ1

Chouette compte-rendu ! Petite remarque :

Voilà, je l’ai fait, j’ai mangé en payant avec une monnaie qui n’est utilisée pour l’instant par 450 (en date du 12 novembre) personnes en France.

Attention ! La monnaie est co-créée par 450 personnes, mais elle peut être utilisée par beaucoup plus de monde !

On va finir par devoir écrire un article pour mettre les choses au clair, cette rumeur de “il faut être membre pour utiliser la monnaie”, on n’arrive pas à l’arrêter… :slight_smile:

9 Likes

C’est Ğ1 et pas G1.

1 Like

merci Yannick,
même si le restaurant est trop de chez moi (sud de Toulouse), je suis très content de savoir qu’on peux manger en G1, je trouve que c’est une très bonne avancé pour la monnaie libre et notre réseau qui s’agrandit de plus en plus chaque jour.

Thomas

bonjour Galuel,
je viens de voir ta phrase sur l’orthographe du G de la monnaie libre, pourrais tu m’expliquer comment tu l’écris correctement car je ne sais pas et je pense ne pas être le seul.

Merci par avance

Thomas

Tu as toutes les infos pour écrire le Ğ1 ici : http://www.glibre.org/sample-page/

Sinon un simple copier/coller suffit :wink:

1 Like

Le Ğ quand tu parle du symbole Ğ et La Ğ1 quand tu parle de la monnaie Ğ1. Nous devons faire attention a ce point car je vois de plus en plus de gens sur les réseaux citer la Ğ1 au masculin alors qu’il s’agit d’une monnaie à nom féminin !

5 Likes

Je serais moins catégorique, parfois il est sous-entendu “le nom” ou “le symbole” par exemple.

1 Like

Alors perso, je fais un simple copié-collé du Ğ pour écrire Ğ1, parce que sur mon clavier la formule ( « Alt Gr » + « Maj » + « * » puis g ou G ) me donne le g « macron » = ḡ ou Ḡ et ça m’embête !!! Je préfère de loin le ğ ou Ğ, dit g « brève » !
#blagounette

1 Like

Si tu es sous Windows, je viens enfin de trouver une solution simple pour le faire :

1 Like

Pour ceux qui ne savent pas quand utiliser quoi parce que l’usage de « gé-un » des débuts les a perturbés grammaticalement, remplacez simplement « Ğ1 » par « drachme », « lire » ou toute autre monnaie féminine. Ça donne une idée de la manière d’utiliser les articles.

2 Likes

Bonjour, je suis nouveau dans cette communauté, je viens d’arriver, et je voulais faire part de mon premier sentiment :
C’est vous qui faites la valeur de cette monnaie :slight_smile: Vous et les autres vendeurs, en particulier vendeurs réguliers de consommables (et les développeurs d’outils de et autour de la monnaie, et toute la communauté dans son ensemble au final !).
Dès que je vois des Ğ1, je vois l’opportunité d’avoir un bon repas (bon, je précise quand même que ça s’applique pour moi car je sais que j’ai la possibilité de venir faire un tour du côté de Nantes).
Vous êtes des référentiels et vecteurs de valeur, merci !

5 Likes

Je partage quand même sur mon fb toutes mes félicitations

1 Like

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ğ1 functionning