FEUILLE DE ROUTE de Tikka

Ce sujet vous tiendra au courant des étapes à venir dans le développement de Tikka.

La première grande nouvelle est que je ne vais pas attendre la migration substrate, et que je vais donc implémenter l’API BMA pour avoir les fonctions de bases rapidement. L’architecture hexagonale permetra de changer d’implémentation (vers substrate) facilement grâce à l’inversion de dépendance.

A venir dans la feuille de route :

• Créer un compte : Ajout du champ mot de passe dans l’IGU prérempli avec le même contenu que le code d’accès (le mnémonique à 12 mots).
  • Suppression de la sauvegarde en fichier Dewif car la RFC n’est pas finalisée (voir ce sujet).
  • Ajout d’un adaptateur pour l’API BMA de Duniter.
4 « J'aime »

L’aventure Tikka continue. Bravo, mon poulet.

1 « J'aime »

Si la RFC 13 est classé comme validé (c’est d’ailleurs la seule). C’est juste le cas des portefeuilles de type Cesium qui n’est pas pris en compte, il faudrait amender est expliquant stoquer la seed, il faut juste qu’on se mette d’accords sur la taille du padding, j’ai choisi 40 mais je ne saurais le justifier.

Après je ne sais pas comment fait Polkadot, si ils ont un format spécial pour le stockage de leurs wallets.

Great to see so many wallets continuing their developments in G1…

I submitted a change-behaviour feature for Cesium to avoid choosing Portefeuille Simple et Membre at the beggining (just allowing becoming member from a simple to avoid confusions or stress from newbies…, since revocation file can only be downloaded from laptop)

I hope it can also be considered in Tikka and Gecko…

2 « J'aime »

It will be in Tikka. You will need to create an account first, then add an identity to it.
Then you deal with your identity.

1 « J'aime »

Grosse news pour Tikka. Je suis en train de réécrire toute l’interface en PyQt5 ! :sweat_smile:

L’abandon de wxPython était nécessaire suite à un bug bloquant sur les onglets.
J’ai ouvert un ticket sans réponse depuis 15 jours, ce qui m’a permis de constater que wxPython a les mêmes libs codées en python et en C. Quand on a un bug en python, ils demandent si on a le même bug sur la lib en C. Et oui, j’ai le même bug sur la lib en C, qui elle n’est pas du ressort de wxPython, mais de wxWidget… Bref j’arrête avec wxPython. Dommage.

Au départ, je cherchais un framework plus léger pour Tikka, PyQt5 étant assez lourd à coder. Mais qui dit plus léger dit aussi incomplet… Après Tkinter et wxPython, c’est finalement un retour à une valeur sûre.

La bonne nouvelle, c’est que Sakia est en PyQt5 aussi, ce qui me conforte dans le fait que c’est un framework qui permet de faire un client complet ! Je picore du code dedans, mais j’en profite aussi pour alléger ce code.

Ce qui est lourd dans PyQt5, c’est le data model pour les tableaux. Pour l’instant je n’utilise pas ce data model et cela me suffit. Espérons que cela dure. :wink:

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas être directement parti sur PyQt6 ?

Bien, vu, j’ai hésité effectivement, puis j’ai vu la liste des modules supprimés par rapport à la version 5 et j’ai flippé (surtout la webview) :

https://doc.qt.io/qt-6/whatsnew60.html#removed-modules-in-qt-6-0

Réécrire la partie GUI de Tikka était déjà un gros morceau, je me suis dit que explorer un territoire inconnu et très récent était dangereux et consommateur d’énergie. Une fois les fondations en place et les fonctionnalités de base implémentées, je regarderai évidemment si un passage en pyqt6 est possible sans trop de problèmes. Pourquoi pas juste avant d’implémenter l’api de Duniter v2s. :wink:

1 « J'aime »