G1-compagnon

Je trouve qu’il est un peu triste en noir et un peu “private joke” au sens où il n’est lisible que par les habitués de la Ǧ1. Je pense qu’il faudrait un logo qui puisse être lisible par un débutant et qu’il comprenne :

« Ok, c’est l’appli incontournable pour créer mon compte Ğ1 et pour pouvoir utiliser les sites de la Ǧ1 »

2 Likes

Sur un fond crême il passerai … crême je trouve. Un peu comme ça #ffd586 au pif :eyes:

(c’est l’un des jaunes du logo de Duniter)

2 Likes

Ben moi, je le trouve très bien ce logo.

1 Like

C’est plutôt conseillé de faire un logo en noir et blanc. On peut dériver comme on veut ensuite.
Et même en petit, on distingue bien le Ğ de la monnaie libre, non ? C’est assez lisible.
Et la tendance est plutôt au minimalisme…

4 Likes

J’ai mis du temps, mais c’est bon, le logo est sur le site duniter.fr et sur le futur site duniter.org :slight_smile:

Ah génial ! Merci :slight_smile:
Par contre tu as mis pour la Ǧ1v2, alors que tout se qu’on a codé pour l’instant est pour la v1 !
Il y a encore du boulot, mais si on a un minimum pour la v1, on aura l’UI pour la v2. Ça ira plus vite…

1 Like

Oui, j’avais mis ce texte il y a un moment, je n’avais pas compris que ça ciblait la v1. On changera quand l’extension sera opérationnelle et qu’elle sortira de la catégorie « en développement » :wink:

Salut @ManUtopiK !

Depuis tout peu dans l’aventure (forum), je suis chaud pour filer un coup de main par ici :hugs:

Pas de soucis pour cloner le repo et lancer le biniou, je suis en train de faire un peu le tour de la mécanique et j’pense que la semaine pro, si tu as un peu de temps, je serai à point pour un échange pour y voir bien clair dans la roadmap :grin:

Une question rapide au cas où il y ait une solution facile qui m’échappe, c’est possible de donner à vue-devtools l’accès à g1-compagnon ?

4 Likes

Bienvenue !

Génial si tu peux filer un coup de main ! Tu connais vue.js ?
Je compte me remettre sérieusement sur l’extension…

Un extension web est un peu particulier, il y a différent composant :

  • le background, script sandboxé qui tourne en tâche de fond
  • la popup, qui s’affiche quand on clique sur l’icône dans la liste des extensions
  • le page option, qui affiche une page web de l’extension,
  • le contentScript, injecté dans les pages web.

Tu peux ouvrir vue-devtools pour la popup et la page option. Pour le contentScript, je n’ai pas trouvé comment faire…

C’est avec plaisir de faire une visio pour y voir un peu plus clair. Je suis dispo la semaine prochaine sauf Lundi. Dis moi quand ça t’arrange ?

5 Likes

Gros taf d’UX en perspective pour ces 2 écrans :smiley:

Coucou

J’aurai bien besoin d’aide pour intégrer la techno « G1-compagnon » pour envoyer des payements dans TW (Y’a plein de js dedans)

Tip top merci ! :smiley:
Je suis dispo demain toute la journée jusqu’à 19h :hugs:

1 Like

coucou @Yv1K

As-tu du temps en ce moment pour bosser sur g1companion ?

Veux-tu refaire une visio pour en discuter ? :slight_smile:

1 Like

@poka Je vais lancer un framadate pour faire une visio…

2 Likes

Salut @poka et @ManUtopiK !
Super chaud pour une visio ! et j’ai récupéré mon ordi j’aurai une caméra xD

2 Likes

:smiley:
Tu as vu le framadate pour un point visio ? Ici : Sondage - Point sur g1Companion - Framadate

2 Likes

ha ! non j’avais pas vu :open_mouth: à voté :laughing:

1 Like