Ğ1Cotis - Script de cotisations

Bonjour !

Je vous présente Ğ1Cotis.sh, un script qui permet de verser un pourcentage de cotisations sur des transactions qu’on reçoit. Il utilise un compte intermédiaire, sur lequel vont s’appliquer les % de cotisations. Le restant est versé sur un compte final.

EDIT 21/04/19 - version 0.1 publiée.

J’ai codé ce script pour financer le développement de l’écosystème Duniter et la rémunération des noeuds, mais il pourrait servir à financer n’importe quel projet, groupe local, association… Qui a besoin d’un financement récurrent. Voire même verser des cotisations à sa commune, sa région, une mutuelle !

Il peut être utilisé pour un usage personnel, mais j’ai aussi prévu (et testé) une version à plusieurs comptes, que je vais proposer en région lyonnaise. Cette version permet d’héberger ce service pour un groupe local, des connaissances, etc… Je ne compte pas le proposer à des inconnu.e.s et devenir tiers de confiance. Si un tel projet vous semble souhaitable, je vous invite à installer votre instance de Ğ1Cotis et à en proposer son utilisation autour de vous !

Ce script dépend de Silkaj. Pour le moment, le paramétrage se fait à la main directement dans le fichier du script, mais j’ai prévu de créer un script de configuration. C’est encore un peu brouillon, mais utilisable, et déjà utilisé à l’adresse bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT.

Si vous avez quelques retours à me faire, j’en serais très heureux :heart:

(J’attends d’avoir écrit le script de configuration pour publier une première version)

6 Likes