Oui, mais à quoi correspond 0000817526-b5af8-000001 ?
Pour l’utilisateur, cela ne veut rien dire.
Yes, but what does 0000817526-b5af8-000001 correspond to?
For the user, it means nothing.
Oui, mais à quoi correspond 0000817526-b5af8-000001 ?
Pour l’utilisateur, cela ne veut rien dire.
Yes, but what does 0000817526-b5af8-000001 correspond to?
For the user, it means nothing.
Cette valeur vient de l’indexeur. L’identité réceptrice n’est pas encore membre. Le nom de l’identité a cette valeur durant ce moment transitoire. À corrigé dans l’indexeur.
Déjà remonté identity:name field filled with the id (#53) · Issues · nodes / duniter-squid · GitLab
La personne peut-elle confirmer son identité avec G1nKgo ?
Tentative d’ajouter un contact en le cherchant avec la clé V2
Problème !
Attempt to add a contact by searching for it with the V2 key.
Problem!
Je ne vois pas comment certifier ce compte
I don’t see how to verify this account.
C’est effectivement une valeur retournée par l’indexeur tant qu’il n’a pas de nom à donner à l’identité. Il s’agit de :
0000817526 le numéro de bloc de la création d’identitéb5af8 le début du hash du bloc000001 le numéro de l’événement dans le blocPour l’instant la valeur du pseudo est unique, donc impossible de mettre une chaîne vide ou une valeur par défaut. Ça peut se faire si on règle #47. En attendant c’est pratique quand on débug le développement d’un client d’afficher quelque chose plutôt que rien, mais il faudrait que le client affiche à l’utilisateur “identité anonyme” quand le status est Unconfirmed.
J’ai lu qu’il y avait un délai de 48h pour accepter l’invitation à devenir membre et créer son pseudo.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Je viens de faire le test à l’instant et suite à l’invitation de Cristina il y a 5 jours à créer mon identité que j’ai essayé de confirmer avec G1nkgo sans succès, j’y suis arrivée avec Gecko. ![]()
Est-ce que cette règle de 48h a été changée ?
Si je ne me trompe pas, la validation de l’invitation doit être faite sous dix jours.
Identity:ValidationPeriod
The period during which the identity has to be validated to become a member.
value: U32(876600)
876600s/3600/24 ≃ 10.15 jours
Il n’y a pas de délais d’attente entre la création de l’identité (1ère certification) et la confirmation d’identité (saisie du nom d’utilisateur).
Je ne sais pas si c’était le sens de ton propos.
D’où tiens-tu cette info ?
Je pense que c’est un paramètre qui a été partagé à un moment donné.
Je viens de le lire dans le script de la vidéo de Corinne : Actualisation de la vidéo “La ML sans jargon”
Extrait du script :
Quand vous avez ces 5 promesses, vous demandez à un premier certificateur de vous certifier. Vous recevez alors une invitation à choisir un pseudo sous 48 heures. > Ce choix rend les autres certifications possibles et déclenche le compte à rebours de deux mois.
Il n’y a donc pas de délais. Je trouve que c’est bien plus confortable comme paramètre (surtout si tu galère pour trouver le bouton confirmer votre identité
).
Je vais le partager à Corinne pour qu’elle modifie.
Merki
[FR]
Je viens de publier la version 1.5.0 de G1nkgo.
(également disponible pour Linux et le Web).
Cette version apporte des améliorations significatives des performances pour le Web en mode V2, des commentaires multilignes avec sélecteurs d’emojis, une gestion des nœuds améliorée avec découverte automatique et tri par latence, ainsi que des correctifs importants tels que la configuration initiale du mot de passe/modèle en V2. Des tests ont été ajoutés et le code a été refactorisé pour une meilleure stabilité.
Et bien d’autres améliorations et corrections mineures apportées ces dernières semaines que j’ai oublié de mentionner.
Cette version est encore en phase de test, mais si nous la considérons comme stable et que vous m’aidez à la tester sur la v1, y compris les marchés, etc., nous pourrons également la partager avec le reste de la communauté.
Merci à tous ceux qui ont contribué par leurs rapports et suggestions !
[ES Orig]
Acabo de publicar la versión 1.5.0 de G1nkgo.
(también disponible para Linux y Web).
Esta versión trae mejoras significativas de rendimiento para la web en modo V2, comentarios multilínea con selector de emojis, mejor gestión de nodos con autodescubrimiento y ordenación por latencia, y correcciones importantes como la configuración de contraseña/patrón inicial en V2. Se han añadido tests y refactorizado código para mayor estabilidad.
Y muchas otras mejoras y correcciones menores durante estas últimas semanas que he olvidado mencionar.
Esta versión sigue siendo de pruebas, pero si la consideramos estable y me ayudáis a probarla en v1 también en mercados etc., podríamos compartirla con el resto de la comunidad también.
¡Gracias a todos los que han contribuido con reportes y sugerencias!
Dois-je utiliser l’apk ou le site https://g1nkgo-test.comunes.org/
Should I use the apk or the website https://g1nkgo-test.comunes.org/?
[ES]
Lo que tú prefieras.
[FR]
Ce que vous préférez.
Le lien de téléchargement de l’apk ne fonctionne pas.
Il bloque le téléchargement au milieu
The download just worked for me in Desktop and my mobile.
J’ai réussi à importer mon compte membre créé avec Gecko.
Maintenant, je veux inviter une personne à rejoindre la toile de confiance
I managed to import my member account created with Gecko.
Now I want to invite someone to join the web of trust.
Mais il me demande identifiant et mot de passe !
But it’s asking me for a username and password!
[ES]
Hay una situación rara con tus cuentas (antigua y migrada) que todavía no he tenido tiempo de investigar, y creo que este fin de semana no voy a tener tiempo de hacerlo tal como viene.
Ambas muestran @maaltir como nick. Como si siguieran siendo miembro las dos. Lo normal es que sea un error de cache o similar. Luego está lo del balance negativo.
¿Estás seguro de que no estás usando tu cuenta antigua? Verifica que tarjeta tienes seleccionada en el menu superior/izquierdo si la antigua o la migrada.
[FR]
Il y a un problème étrange avec vos comptes (ancien et migré) que je n’ai pas encore eu le temps d’examiner, et je ne pense pas en avoir ce week-end.
Les deux comptes affichent @maaltir comme nom d’utilisateur, comme s’ils étaient encore tous deux membres. Il s’agit probablement d’une erreur de cache ou quelque chose de similaire. Ensuite, il y a le problème du solde négatif.
Êtes-vous sûr de ne pas utiliser votre ancien compte ? Vérifiez quelle carte est sélectionnée dans le menu en haut à gauche : l’ancienne ou la nouvelle.
C’est bien la nouvelle carte que j’utilise, le nouveau compte !
Yes, it’s the new card I’m using, the new account!
I am pretty sure it is a Duniter v2 bug. See my ticket :
Good to know! Merci merci