Oui, mais à quoi correspond 0000817526-b5af8-000001 ?
Pour l’utilisateur, cela ne veut rien dire.
Yes, but what does 0000817526-b5af8-000001 correspond to?
For the user, it means nothing.
Oui, mais à quoi correspond 0000817526-b5af8-000001 ?
Pour l’utilisateur, cela ne veut rien dire.
Yes, but what does 0000817526-b5af8-000001 correspond to?
For the user, it means nothing.
Cette valeur vient de l’indexeur. L’identité réceptrice n’est pas encore membre. Le nom de l’identité a cette valeur durant ce moment transitoire. À corrigé dans l’indexeur.
Déjà remonté identity:name field filled with the id (#53) · Issues · nodes / duniter-squid · GitLab
La personne peut-elle confirmer son identité avec G1nKgo ?
Tentative d’ajouter un contact en le cherchant avec la clé V2
Problème !
Attempt to add a contact by searching for it with the V2 key.
Problem!
Je ne vois pas comment certifier ce compte
I don’t see how to verify this account.
C’est effectivement une valeur retournée par l’indexeur tant qu’il n’a pas de nom à donner à l’identité. Il s’agit de :
0000817526
le numéro de bloc de la création d’identitéb5af8
le début du hash du bloc000001
le numéro de l’événement dans le blocPour l’instant la valeur du pseudo est unique, donc impossible de mettre une chaîne vide ou une valeur par défaut. Ça peut se faire si on règle #47. En attendant c’est pratique quand on débug le développement d’un client d’afficher quelque chose plutôt que rien, mais il faudrait que le client affiche à l’utilisateur “identité anonyme” quand le status est Unconfirmed
.
J’ai lu qu’il y avait un délai de 48h pour accepter l’invitation à devenir membre et créer son pseudo.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Je viens de faire le test à l’instant et suite à l’invitation de Cristina il y a 5 jours à créer mon identité que j’ai essayé de confirmer avec G1nkgo sans succès, j’y suis arrivée avec Gecko.
Est-ce que cette règle de 48h a été changée ?
Si je ne me trompe pas, la validation de l’invitation doit être faite sous dix jours.
Identity:ValidationPeriod
The period during which the identity has to be validated to become a member.
value: U32(876600)
876600s/3600/24 ≃ 10.15 jours
Il n’y a pas de délais d’attente entre la création de l’identité (1ère certification) et la confirmation d’identité (saisie du nom d’utilisateur).
Je ne sais pas si c’était le sens de ton propos.
D’où tiens-tu cette info ?
Je pense que c’est un paramètre qui a été partagé à un moment donné.
Je viens de le lire dans le script de la vidéo de Corinne : Actualisation de la vidéo “La ML sans jargon”
Extrait du script :
Quand vous avez ces 5 promesses, vous demandez à un premier certificateur de vous certifier. Vous recevez alors une invitation à choisir un pseudo sous 48 heures. > Ce choix rend les autres certifications possibles et déclenche le compte à rebours de deux mois.
Il n’y a donc pas de délais. Je trouve que c’est bien plus confortable comme paramètre (surtout si tu galère pour trouver le bouton confirmer votre identité
).
Je vais le partager à Corinne pour qu’elle modifie.
Merki