[FR]
Bonjour @maaltir, merci pour les tests et retours comme toujours.
Concernant les problèmes de certification que vous avez eu avec @SpiranneGtest, effectivement, il y a eu des changements dans le schéma graphql des indexeurs dans les domaines de certification et autres, et G1nkgo est devenu un peu instable. En fait, nous avons des indexeurs avec des schémas différents, et la vérité est que je ne sais pas lequel utiliser.
Si nous faisons :
npx get-graphql-schema https://squid.g1.rendall.fr/graphql > duniter-indexer.schema.graphql.1
npx get-graphql-schema https://gt-squid.axiom-team.fr/v1/graphql > duniter-indexer.schema.graphql.2
Ils sont différents et bien sûr les champs qui changent ne sont que ceux des certificats, etc. Un gâchis. Je vois que G1nkgo se connecte bien à l’indexeur de @joss.rendall, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas mis à jour (et donc g1nkgo non plus). Donc selon le nœud d’indexation qui se connecte, les opérations de certification fonctionnent ou pas (car j’insiste, ces champs ont changé de nom, de structure, etc.). Nous devrions avoir un moyen de savoir quelle version utilise chaque indexeur (je ne sais pas s’il y en a une) afin que les clients/applications sachent ne pas se connecter aux nœuds avec d’anciens schémas.
Quant au calcul de la distance, je ne suis pas très clair non plus. A l’époque j’ai regardé le code du panneau dunitel et le schéma
et j’ai dit, ok, tout le monde est certifié, je peux lancer cette commande de calcul de distance, sans trop comprendre le flux. Doit-il être lancé automatiquement si vous avez atteint cinq certifications par le dernier certificateur ? Désolé pour la question du débutant.
Concernant la création de portefeuilles avec des graines. G1nkgo, comme les autres portefeuilles polkadart, n’affiche pas la graine lors de la création d’un portefeuille, uniquement lorsque vous effectuez l’exportation/sauvegarde (qui l’affiche à l’écran, si vous sélectionnez uniquement un portefeuille v2) ou l’inclut dans une exportation vers un fichier.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.
Oh, pour le truc de 23 heures, je n’en ai aucune idée, il faudrait que je regarde attentivement et compare avec d’autres applications.
[ES orig] Hola @maaltir, gracias por los tests y el feedback como siempre.
Sobre los problemas de certificación que tuviste con @SpiranneGtest, en realidad, ha habido cambios en el esquema graphql de los indexadores en los campos de certificación y otros, y G1nkgo se ha quedado un poco inestable. De hecho, tenemos indexadores con diferentes esquemas, y la verdad, que me hago un lío con cuál tengo que usar.
Si hacemos:
npx get-graphql-schema https://squid.g1.rendall.fr/graphql > duniter-indexer.schema.graphql.1
npx get-graphql-schema https://gt-squid.axiom-team.fr/v1/graphql > duniter-indexer.schema.graphql.2
Son diferentes y claro los campos que cambian son justos los de certificados, etc. Un lío. Yo veo que G1nkgo se conecta bien al indexador de @joss.rendall , pero me temo que no está actualizado (y por tanto tampoco g1nkgo). Así que según al nodo indexador que se conecte, las operaciones de certificación funcionan o no (pq insisto, esos campos han cambiado de nombre, estructura, etc). Deberíamos tener una forma de saber qué versión está usando cada indexador (no sé si la hay) para que los clientes/apps sepan no conectarse a nodos con esquemas antiguos.
En cuanto al cálculo de distancia, tampoco lo tengo muy claro. Yo en su día miré el código de dunitel panel y el diagrama de
y dije, ok, todo el mundo certificado, puedo lanzar este comando de cálculo de distancia, sin entender mucho el flujo. ¿Se debería lanzar automáticamente si ha llegado a cinco certificaciones por el último certificador? Perdona la pregunta de novato.
En cuando a la creación de monederos con seeds. G1nkgo, al igual que otros monederos de polkadart, no muestra la semilla al crear un monedero, solamente cuando haces el export/backup (que te la muestra en pantalla, si solo seleccionas un monedero de v2) o te la incluye en un export a fichero.
Creo que no me dejo nada.
Ah, de lo de las 23h, no tengo ni idea, habría que mirar con lupa y comparar con otras apps.