Cette fois-ci je le fais en français, si on a plus de contributeurs non francophones, je pourrai repasser à l’anglais. Il est temps de faire un runtime upgrade sur la ĞDev, pour apporter de nouvelles fonctionnalités et faciliter le développement
Voici ci-dessous certains points importants du runtime-500. Pour ce qui touche aux benchmarks, il reste à les faire tourner sur la machine de référence. Merci beaucoup à @bgallois pour son énorme travail (et il nous réserve encore quelques surprises pour la suite…)
Donc on assume que les poids seront sous-évalués jusqu’au prochain runtime upgrade où on aura pris le temps de benchmarker sur la machine de référence ?
Tu peux le voir comme ça. Ou alors on peut considérer que la machine de référence de la ĞDev est le laptop de Benjamin. Si quelqu’un a un serveur moins puissant que le laptop de Benjamin, elle pourrait ne pas tenir un stress-test.
Ah ça y est, je comprends mon ânerie
J’ai fait git checkout -b runtime-500 au lieu de git checkout runtime-500.
(à ma décharge j’ai eu une dure journée…)
Plus qu’un vote de @1000i100@cgeek@Moul ou @vit pour que la proposition puisse être validée ! (et il faudra mettre en ligne l’image sous 600 blocs = 1h après cloture.
Le poids donné initial “lenghtBound” était de 1000000 (un million) et le poids du runtime duniter-v2s/runtime/gdev/target/srtool/release/wbuild/gdev-runtime/gdev_runtime.compact.compressed.wasm était de 463080 octets.
Il est passé au bloc 2785277 (ça n’a pris que 0.05% du poids disponible), nous sommes maintenant au runtime 500.
Si on avait voulu faire avec le technical committee, il aurait fallu faire upgradeOrigin.dispatchAsRootUncheckedWeight(), mais le fonctionnement est le même.
Je n’ai pas bien compris comment était faite l’estimation de poids. Dans frame/system/src/lib.rs, on voit ceci :
Je viens de voir que la branche release/runtime-500 n’avait pas été mergée dans master, donc que la version du Runtime ou de Srtool n’était pas à jour. Je viens donc de le faire.