Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

Un autre bug :

  • j’importe un portefeuille césium (premier portefeuille)
  • je n’ai plus l’option pour créer un nouveau portefeuille dans l’interface principale, je dois passer par les paramètres

Je ne sais pas si c’est un bug mais le scan de qrcode dispose d’une option pour charger une image, cela ne semble pas fonctionner avec une capture du qrcode de cesium Android.

@Candidesk8 Peux-tu tester le build 17 stp ?

1 Like

c’est un des rares trucs qui marche pour moi :

sélection d’image dans le répertoire, puis il fa_ut toucher l’image pour la valider.

non, pas de génération de wallet…

par contre, ça s’adapte super à l’écran :slight_smile:

quand on est dans l’historique ou l’explorateur, pas moyen de revenir à l’écran de base, surtout si on as navigué parmi plusieurs compte …

Sur l’écran d’accueil :

L’application de paiement Ğ1 plus mobile qu’un léZard du Vietnam

Parce que sinon, un lésard, c’est une personne qui lèse ?

1 Like

hmm… une fois l’image sélectionnée, je n’ai pas la possibilité de la toucher, je reviens direct à l’écran d’accueil :man_shrugging:

Oui, c’est super !
par contre, en mode paysage, on ne voit plus du tout les boutons du bas. il est peut-être possible d’empêcher l’appli de passer en mode paysage dans un premier temps.

1 Like

Oui tt a fait, merci

1 Like

Comment on fait ça? Je n’ai pas vu cette option.

une fois que le scan est en route, il y a un petit icône 'image" en haut à droite .

Ah oui j’avais pas vu !
Mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi

Maintenant j’ai ça.
Et toujours pas de scroll possible.


Je vois bien les logos en entier mais pas le texte (car je suppose qu’il y a un petit texte en dessous)

2 Likes

Tu es bien sur le build 17 @Maaltir ?

Tu peux check la version de l’app dans le menu dépliable de gauche, en bas

On dirait sur la capture de @Maaltir que sa barre de navigation fait parti intégrante de son écran alors que sur mon S7, j’ai des boutons physiques, c’est peut-être là que ça pèche ?

1 Like

c’est bien v0.0.1+17

C’est bien ça !
Et cette barre cache le bas de l’écran, je ne sais pas la faire disparaître et elle m’est bien utile parce je n’ai pas de bouton de navigation.

Ouioui cette barre est propre à ton système, c’est Gecko qui doit la prendre en compte, normalement le Scaffold Flutter est censé la prendre en compte, mais là non, à creuser.

Pour le moment, je me focus sur l’UX avec @BorisPaing, quand on sera satisfait, on vous fera tester ça via Figma :slight_smile:

:pick:

J’ai vu je sais plus où que tu cherchais des testeurs pour iphone. Ma chère et tendre à récupéré ça comme téléphone. Donc je peux aussi faire des test avec, j’avais déjà tester les premiers jet de césium pour iphone avec, je sais plus par quel chemin j’étais passé.
Je crois qu’il faut télécharger un truc pour pouvoir charger les applis en test.

@Maaltir avez-vous un Mac ?

Non nous n’avons pas de Mac.

D’accords, pour tester Gecko sur iPhone, il faut que quelqu’un se charge de builder le code source pour app iPhone. Et pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un Mac, chose que je n’ai pas.

Donc si quelqu’un a un Mac et se sens d’installer l’environnement de dev Flutter en suivant la doc, il pourra alors essayer de build pour iPhone.

@bpresles l’avait fait pour césium, je ne sais pas s’il aura le temps pour Gecko. :sunglasses:

1 Like