Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

C’est que vous n’avez pas bien compris le workflow :slight_smile: :

  • Quand tu scan, tu récupères toutes les données gchange+ de l’article: prix, nom, photos, description.
  • Tu ne peux pas changer le prix ni le commentaire de la transcation
  • Le client du vendeur vois instantanément que cet article précis à été acheté à l’instant, par tel clé publique.
  • Le magasin peut utiliser des antivoles sur ses articles si il est grand et parano, ou pas.
  • Un gmarche rapide où les vendeur imprimes leurs qrcodes gvignette d’article /étiquettes sur leur articles ou vitrine…
  • Des billets dévénements
  • De la soupe aux RML

ect ect ect

1 Like

Ha ben c’est ça que j’avais pas !

C’est déjà implémenté ?

Presque, car côté GVA, les soubscriptions fonctionnent, il me suffit de les implémenter dans gecko, pareil pour vit avec Tikka :wink:

OK, ben comprends alors que maaltir ou moi, qui ne sommes pas au courant de ces évolutions de code puisions être dubitatifs…

On attends de voir ça, alors :slight_smile:

Oui alors en fait, il y a de gros chantier sur pas mal de points de l’écosystème en ce moment, et tout est plus ou moins lié en réalité, je comprends que ce soit confusant :slight_smile:

Mais toutes les discutions sont sur ce forum et vos questions sont les bienvenues.

Mais surtout, vos tests sont précieux pour gecko :slight_smile:

1 Like

@Candidesk8, peux-tu tester ce build stp :

Et nous dire si tu arrive à générer un nouveau portefeuille ou toujours pareil ?

Toujours pareil, malheureusement

@Candidesk8 Peux-tu tester cette version stp ? :slight_smile:

1 Like

Ça prends forme doucement

3 Likes

dès que mon téléphone est chargé :wink:

fait, toujours pas mieux …

1 Like

Avec toutes ces trucs sur le qr-code.
Je me demande s’il serait possible de générer un qr-code avec plusieurs destinataires paiement.
Je pense à un truc genre dévot vente, ou vide grenier permanent.
Les vendeurs y dépose leur truc à vendre, et le « tenancier » encaisse une commission sur la vente.
Et donc en scannant le qr-code on pourrait payer en une fois le vendeur, et l’intermédiaire.

Je sais pas si je suis bien clair.
Et même si çà mériterait pas un sujet à part.
Et si ça trouve vous y avez déjà pensé, mais j’aurais pas compris le sujet.
Enfin bon je pose ça là, … Si ça gène virez le !

C’est possible, et pas encore envisagé. On peut stocker plusieurs couples clé publique + prix dans le QRcode. @poka si ça t’intéresse on peut l’ajouter.

Edit: par contre ça complexifie l’interaction avec Ğchange, qui lui associe une unique clé publique à une annonce.

2 Likes

@Candidesk8 peux-tu tester ce build stp ? Bien tester de générer un nouveau portefeuille stp (ou import cesium)

@poka je viens de merger la contribution de tuxmain qui ajouté le username et de maj mon noeud GVA :

4 Likes

Petit souci d’affichage pour moi, je ne vois pas la partie basse et pas de scroll possible.

Je suppose que les autres fonctions n’ont pas changer, je testerais peut-être demain.

1 Like

Ok merci beaucoup, je vais avoir besoin de tes retours sur ces tailles d’écran du coup !

Je pensais que Flutter gérait nativement très bien le responsive, visiblement pas tant que ça, je vais devoir creuser.

On dirais que c’est le Scafold qui n’est pas correctement traité ici en fait.

Mais même sans ça, tous les éléments sont trop gros ici, en fait je pense savoir pk ça déborde en bas, mais c a cause d’un truc que j’ai ajouté qui permet à ce que le clavier puisse s’afficher sans pbm quand tu clique sur la loupe, sans quoi en mode debug flutter t’affiche un pbm de superpositions d’élément avec le clavier il est pas content … Donc à creuser oui (je réfléchie en écrivant lol pardon)

@Candidesk8 as-tu pû tester le build 15 ?

heu pardon j’ai zappé ^^

non, ça génère toujours pas.

j’ai comme maaltir ça tient pas compte de la taille disponible d’écran …

Aaaah mais enfin une bonne nouvelle, je reçois bien les entrés Sentry pour candide, donc je confirme que c’est trjrs le même soucis:

2021-02-23-20-13-sentry-io

1 Like

J’ai un bug sur la dernière version que j’arrive à reproduire:

  • création d’un premier trousseau que j’enregistre en mémorisant le PIN à 5 caractères
  • je peux accéder au portefeuille avec le PIN
  • création d’un second portefeuille
  • je peux accéder au 2nd portefeuille
  • je ne peux plus accéder au premier portefeuille avec le PIN, il passe au vert mais rien ne se passe.
  • je ne peux plus accéder au second portefeuille avec le PIN, même comportement.

EDIT: en fait, l’accès est aléatoire, des fois je peux y accéder, des fois non ! @poka

1 Like