Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

Ta capture d’écran n’est pas de super qualité, je ne vois pas trop ce qui te pose problème ?

Ce sont les traits du gecko qui sont dis-continuent chez toi c’est ça ?

Chez moi ça rend comme ça:


Une autre version de ce logo:

Les traits sont plus gras.

Comparé à celui actuellement installé:

Celui avec les traits plus gras sera plus lisible en icône, peut être…

J’ai relut tout le fil. J’ai compris que la version minimale de gecko sera pour le moment API 29 soit Android 10 et pour une compatibilité avec les versions plus ancienne, telle que la 17 de mon FP1U, il faut attendre la première version officielle de gecko, qui aura deux apk, une pour téléphone récents, Android 10 et + une pour téléphones anciens, depuis Android 4.

Vous confirmez ?

Oui je vais tester ça :slight_smile:

Non :slight_smile:
Dès maintenant (et a JAMAIS) Gecko fonctionne à partir de l’API 17, soit Android 4.2 (2012) :wink:

Depuis cette discussion entre toi et Élois du 3 janvier (entre et ), aucune des versions que tu as relaché n’a fonctionnée sur mon FP1U, donc j’ai pensé que c’était pour la raison que j’ai évoqué.

J’aurais peut être du le mentionner plus tôt.

Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire :slight_smile:
Donc je confirme, que même après avoir supprimer les précédentes installation, la version 0.0.1+0 de gecko s’installe sur mon android 4.2.2 mais à l’ouverture, j’ai tout le temps un écran blanc et rien de plus.

1 Like

Moi aussi j’ai un écran blanc de temps en temps, j’ai l’impression que c’est quand l’appli n’arrive pas à contacter un nœud. Je réessaie plus tard et ça fonctionne.
Je sais pas si c’est une piste …

1 Like

Non ça ne sert à rien d’imprimer le code secret.
Il faut plutôt autoriser la suppression d’un wallet dont on n’a pas le code secret.

Ça n’est envisageable qu’en HD wallet. Sinon la compromission d’un sous-portefeuille implique la compromission de tout les portefeuilles !

Pour le cas d’usage de Ğecko je vais partir sur de la hardened derivation, donc pas de dérivation possible à partir des clés publiques, ce qui limite les risques :slight_smile:

Dans un premier temps je vais partir sur le même schéma que BIP32 :

derivation

On pourra toujours complexifier plus tard si besoin, mais pour l’instant je vais me concentrer sur le besoin limité de Ğecko.

Par contre la cryptographie ne sera pas la même, puisse qu’on est basé sur scrypt et Ed25519

T’inquiète moi je sais :smiley: Il y à deux propositions de spec pour adabter BIP32 à Ed25519. Une de Chain Inc et une de Evernym, Inc.
C’est les spec proposées par Chain Inc qui présentent une vulnérabilité, je vais bien entendu utiliser les spec proposées par Evernym :wink:

2 Likes

Un aspect auquel j’avais pensé, dans la mesure où on a certains trousseaux associés à une identité membre, est de réserver par défaut le trousseau m/0 à une éventuelle identité membre. Les trousseaux m/1, m/2; … pourraient être portefeuilles sans souci.

Ceci permettrait de créer des clients associant la gestion du portefeuille membre à celle de portefeuilles dérivés, avec un standard propre à Ğ1.

2 Likes

Oui j’y ai pensé aussi j’en ai même parlé à poka au tel je crois. Je vais réserver m/'0 (et non pas m/0 car la dérivation devrait être hardened pour un compte membre).

2 Likes

Ah oui en effet faut pas hésiter à signaler ce genre de bug :slight_smile:

Ok dès que j’ai un moment, je lancerait un émulateur Android 4.2 et j’arrêterai de spéculer :wink:

L’écran blanc reste même si tu attends plus de 5 ou10s par exemple ?
Essai d’effacer toutes les données de l’app, dans ta liste d’app dans les paramètres d’android, voir “Effacer toutes les données pour tous les utilisateurs”. On sait jamais.

Peut être, mais ça ne devrait pas, au bout de 5 essais échoué séparé de 0.3 seconds, il devrait lancer l’app avec une petite notif “Aucun noeud Duniter valide n’a pu être trouvé.”


Comme on en a pas mal discuté, ça me va très bien :slight_smile:

:+1:

Ça par contre je ne le savais pas. Mais du coup ça veut dire que les clés publiques dérivés ne seront pas au même format qu’actuellement ?
Qu’en est-il de la compatibilité avec Cesium ?

«Pas la même» fait référence à la norme BIP32 qui utilise la crypto du bitcoin soit PBKDF2/secp256k1, alors que dans l’écosystème Duniter on utilise scrypt/Ed25519.

Donc si les clés publiques dérivées seront au même format qu’actuellement: des clés Ed25519 en base 58.

1 Like

En y regardant mieux, c’est vrai qu’il devient gris clair …

Mais pas après avoir supprimer les données de l’application. Ça reste blanc plus de 15 secondes.

1 Like

Salut,

je viens d’installer la dernière alpha : 0.0.1+3.
Lorsqu’on enregistre un portefeuille, le code PIN fait 5 caractères mais quand on essai d’y accéder plus tard, c’est un code PIN de 6 caractères qui est requit, je ne sais pas si quelqu’un te l’avait déjà signalé @poka .
En tous cas, ce nouveau client semble très prometteur :slight_smile:

1 Like

Ton tel a donc plus de 3 Go de RAM :stuck_out_tongue:
J’adapte la longueur du code pin aux perfs du tel, car de meilleures perfs permettent un paramétrage de scrypt plus coûteux donc plus dur à bruteforcer. @poka à mergé mon code mais n’a pas encore adapté son code à cette nouvelle fonctionnalité :sweat_smile:

3 Likes

Oula ah oui en fait, @Pafzedog la version 0.0.1+3 n’existe pas … et n’existera jamais

… Tu l’a trouvé dans le dossier cloud en effet, mais il s’agit d’un build de test que je n’ai pas annoncé car il me sert juste à tester des choses sur mon téléphone …

Tu peux utiliser le build 0.0.1+2.
En vrai il faut que j’arrête de builder juste pour tester, je peux exec des versions debugs ou release sur mon phone directement via ADB en wifi …

2 Likes

XD … ça m’apprendra à vouloir alpha tester à tort et à travers ^^’

pour le coup, j’ai le même écran blanc après être (re)passé en 0.0.1+2
(nettoyage des données effectué)

Quelle version d’android ? Appareil ?

As-tu effacé les données pour tous les utilisateurs ?

Android 9 - Samsung Galaxy S7
oui, j’ai bien effacé les données pour tous les utilisateurs.
Je viens de réessayer de démarrer l’app et au bout d’une dizaine de secondes, j’ai de nouveau accès à l’appli avec le message qui dit « Aucun serveur disponible » (ou un truc du genre) donc c’est peut-être lié à un timeout comme le disait @Maaltir

2 Likes

J’ai réglé le soucis que vous aviez @Maaltir, @Candidesk8 et @Pafzedog au démarrage de l’app :slight_smile:

Je ne publie pas encore de build car j’ai pas mal de chose à faire avant.

J’en profite pour vous rappeler quelque chose d’important:

N’approvisionnez pas encore les portefeuilles générés par Gecko !

Non seulement vous ne pourrez pas dépenser ces junes, et en plus, avant la release prévus pour Avril, il est fort possible qu’il soit nécessaire de supprimer tous vos portefeuilles précédemment générés suite à des changements cassants (c’est moche en français) dans les types de portefeuilles générés. Ce ne sont que des tests pour le moment.

5 Likes

suite à des changements ne respectant pas la compatibilité ascendante

Moins de personnes comprennent, mais toi, tu peux te la péter développeur pro ! :wink:

2 Likes