Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

Des évolutions de rupture ?
Des disruptions ?

Gecko, L’appli disruptive de la monnaie libre ;-D

Nouveau Build v0.0.1+6 : https://cloud.p2p.legal/s/dYH24J7azWo4s3X

Encore une fois, beaucoup de changement, les travaux continuent :pick:

  • HD Wallets: C’est bon, désormais Gecko génère uniquement des HD Wallets transparents, grâce au binding d’ @elois. Je vous laisse essayer par vous même pour voir ce que cela change.

:warning: Vous devez supprimer TOUS les portefeuilles précédemment générés par Gecko par des versions antérieur à v0.0.1+6.
La mécanique de gestion de wallet à totalement été revu.

  • Import de portefeuilles Cesium
  • Bouton de recherche activé
  • Apparitions des données Cesium+ pour les noms de portefeuilles et avatars
  • Option dans les paramètres généraux: Générer un nouveau trousseau ou importer un portefeuille (cesium uniquement pour le moment)
  • Nouveau format court pour les clés publiques, avec checksum
  • Cliquez sur une clé publique partout dans l’application pour la copier (@HugoTrentesaux)
  • Refonte de la vue profile utilisateur
  • Switch entre la vue historique et paiements sur l’accueil
  • Refonte de la vue profile utilisateur
  • Code secret de 5 caractères si votre appareil à plus de 3Go RAM, sinon 6 caractères (binding @elois)
  • README.md détaillant la procédure pour installer l’environnement de développement et contribuer (@HugoTrentesaux)
  • Choix aléatoire du noeud Duniter au démarrage complètement revu (merci aux conseils d’ @elois) corrigeant ainsi le bug que certains avaient au démarrage de l’application
  • Page vide sur l’accueil par défaut, en attente de bien choisir ce qu’on y fourre
  • J’en oublie certainement pas mal

Détails des changements

Merci pour vos tests, bugs debunks, et surtout, vos avis sur l’UX en cours, aussi bien pour l’onglet Accueil que Mes portefeuilles


TODO (dans les grandes lignes):

  • Gros travail d’UX ! Vous vous souvenez quand je disais dans le tout premier post de ce topic que je verrai l’UX à la fin ? Bah on y est lol. C’est le moment de bien réfléchir à comment agencer les différents éléments sur la page d’acceuil principalement, mais aussi le menu paramètres généraux, et le vue Mes portefeuilles
  • Choisir un portefeuille actif
  • Implémenter le workflow de paiement
  • Recherche un userID blockchain
  • Régler les bugs que vous allez me remonter concernant la génération/l’import de trousseau/portefeuilles :slight_smile:
4 Likes

Quand on clique sur Importer un portefeuille Césium à l’ouverture de l’appli, le code secret n’apparaît pas, il faut cliquer en premier sur Générer un nouveau trousseau et revenir sur importer et c’est bon.

Mais ensuite quand je veux me connecter sur mon portefeuille, il ne veux pas du code secret :frowning:

2 Likes

Bonjour et merci pour cette nouvelle version :slight_smile:

C’est avec beaucoup d’espoir que je l’ai installé sur mon FP1U.

Première install sans avoir désinstallé la précédente version : écran blanc, puis écran gris plus de 15 sec.

Bon, j’ai qu’à suivre la procédure au lieu d’être impatient :slight_smile:

du coup, suppression des données d’application, désinstall puis réinstall et là :

écran gris clair, figé pendant plus d’une minute …

Mince, c’est pas encore ce coup ci que je vais pouvoir tester l’UX :wink:

1 Like

Ok je vais regarder ça pour le code secret, merci.

Est-ce @Maaltir et @Pafzedog vous avez toujours des problèmes aux démarrages de l’app ?
N’hésitez pas à fermer complètement l’app (via le bouton de vos app récentes) et revrir plusieur fois pour bien tester, ça ne doit jamais planter.

@Candidesk8, ok, je pense alors que ton soucis est autre que le scan des noeuds.

Ok j’ai trouvé une solution pour comprendre quel est ton problème: Je vais te build une version spécial en mode debug qui redirigera les sorties consoles vers un fichier text sur ton téléphone dans le répertoire téléchargement, que tu n’aura qu’a m’envoyer ici :slight_smile:

2 Likes

Bon j’ai passé 2h en vain à essayer de rediriger ces p****n de logs vers un fichier text à la con mais toutes les solutions que je trouve sont complexe et ne semblent pas faire exactement ce que je veux, je veux pas un truc qui fait le café et qui me l’envoi par la email, mais juste rediriger TOUS les logs dans un putain de fichier text …

@Candidesk8 est-ce que tu peux installer ce build stp ?

Si ça se passe comme prévu, je devrais recevoir une alerte Sentry en cas d’erreur dans TOUTE l’app… Mais c pas sûr …

Je n’avais pas de problème au démarrage de l’app, seulement quand j’étais hors ligne.
Bon je vais tester la nouvelle version…

Ah mais j’ai une entré Sentry en faite pour toi @Candidesk8 !

FP1U c’est ton fairphone, il trouve pas le rust DUBP_RS donc ça veut dire qu’on ne compile pas le rust pour ton architecture !

@elois il faudrait build le binding pour armeabi-v7a et tout ce qui est possible et imaginable, c’est possible ?

1 Like

J’ai l’impression qu’on a le choix entre créer des comptes via le trousseau ou importer des comptes de césium
Quand je commence par créer un compte je ne peut plus importer le bouton + me permet seulement de créer des nouveaux comptes
Bon en fait non, il faut passer par les paramètres, du coup le bouton + devrais proposer le choix, ou il faudrait deux bouton + pour ajouter au choix un nouveau portefeuille, ou importer un nouveau portefeuille cesium

Bon je commence par créer un compte.
Dans ce cas je peut scanner un qr code pour voir un compte cesium, mais pas l’ajouter à mes portefeuilles.
Quand je scanne un qr-code la clé publique qui s’affiche n’est la bonne. Est-ce bien la clé publique qui s’affiche?
Pareil quand je navigue vers d’autre compte en cliquant sur des transactions, c’est la bonne clé sur la transaction , mais pas sur l’affichage du compte.

Je recommence en important un portefeuille césium (après avoir supprimer tout mon trousseau)
Là il y a un truc bizare, je saisi mon id et mot de passe, et je peux cliquer sur importer un portefeuille sans avoir créer de code secret.
( La j’aurais trouver sympa de pouvoir utiliser un qr-code dewif. )
Après je vois mon portefeuille, avec bizarement un solde à zéro (pas encore implémenté ?)
Mais si je veux voir le détail il me demande un code secret, que je n’ai jamais vu.

J’efface tout et je recommence
Cette fois je clique sur le petit bouton pour actualiser le code secret
Le portefeuille s’affiche dans la liste, toujours avec un solde à zéro, en cliquant dessus j’espérais voir le détail, mais en fait je vois juste la possibilité de renommer ou supprimer le compte

La le bouton plus me demande un nom de portefeuille mais ne vas pas plus loin, d’où ma première impression qu’on ne peut pas créer des portefeuille après avoir importer un compte.
J’importe un autre portefeuille en passant par les paramètres
Et la étrangement le code secret est là
J’importe le compte.

Mais après je n’arrive plus a accéder à mes portefeuilles aucun des codes secrets ne fonctionnent.
J’ai peut-être louper un truc.
Je recommencerais demain

1 Like

Je compile déjà pour la target JNI armeabi-v7a qui correspond à la target rust armv7-linux-androideabi, tu peut le constater à la ligne 230 du fichier Makefile.toml

C’est ton process de build de l’apk qui doit merder quelquepart.

EDIT: quand je vérifie ton APK je trouve bien le binaire libdubp_rs.so dans le dossier lib/armeabi-v7a :

Le problème est donc ailleurs, et je n’ai aucune foutu idée d’où ça pourrait venir :confused:

2 Likes

@Candidesk8 @Maaltir J’ai refait un build qui corrige plusieurs bugs que vous m’avez remonté:

  • Affichage de la bonne clé publique sur le profile utilisateur scanné
  • Code secret mal généré pour les wallet cesium
  • Ne pas afficher le bouton d’ajout de wallet si le premier portefeuille généré est un type Cesium
  • Envoi d’alerte Sentry à chaque erreur dans l’app ! Désormais, un pop vous demandera si vous autorisez ou non l’envoi de l’alerte lors de l’erreur :slight_smile:

Candide est-ce que tu peux réessayé, ça ne marchera pas mieux, mais voir si les alerte Sentry fonctionne toujours pour ton cas.
On va creuser savoir d’où vient de problème de binaire rust introuvable pour ton FairPhone.

Du coup, je teste ton build ou c’est pas utile ?

Oui test le stp, voir si j’ai bien l’alerte sentry. Dis moi si tu as un popup au démarrage

1+8 ? j’avais pas lut jusqu’au bout …

1 Like

il faut que je désinstalle avant ?
j’ai fait une mise à jour et toujours pareil.

Non pas besoin de désinstaller

j’ai tout de même fait, pas mieux … Pas de pop-up au démarrage.

1 Like

Salut,

je viens d’installer la version 0.0.1+8, pour l’instant aucun problème au démarrage.
Je viens d’avoir un message me demandant d’envoyer les infos lorsque j’ai tenté de renommer un portefeuille, ce que j’ai fais.
Pour info, le portefeuille est tout de même renommé correctement.

1 Like