Ğecko talks / user support

Ca règle des bugs, des problèmes de proportions sur petit écran, et ajoute les vraies dates de certifications grâce à la nouvelle version de l’indexer squid.

4 Likes

Salut,

J’ai testé la migration de l’ancien compte G1v1, ça marche du tonnerre.
J’ai aussi testé l’envoi de certifs avec Gecko du coup.

Top tout ça.

Je ferai une vidéo avec cesium v2 et Gecko du coup

3 Likes

moi j’suis chaud :slight_smile: pour la version ios

Bonjour à tous. J’ai commencé les trsts il y a longtemps, j’avais reçu 83 certifications et j’en avais émis 55.
Aujourd’hui, avec la dernière version, le message “identité périmée” s’affiche.
Spiranne m’a certifiée mais aucune trace chez moi.
Je ne peux pas certifier.
Quand je veux voir l’historique, “l’état du réseau ne permet pas d’afficher l’historique”.
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup
Recréer un nouveau compte ?

Indique ta clé pour voir si je peux te réinviter en te certifiant.
Gecko est en stand by le temps que Duniter et surtout les indexeurs se stabilisent Ğecko web - #53 by poka
Donc il y a des trucs un peu pétés, car les façons de faire ont évoluée.
Quand les devs auront un truc un peu plus stable, ils le feront savoir.

1 Like

5EJ4WgrBbpBBARjbnfRwRpq5TDJnpqLW5zg2cZ2HmNyiiCtG

Je vois juste que ton identité est périmée.

est-ce que tu as iOS 17.4 ou supérieur ?

ios18 iphone 12 mini

1 Like

Merci!

Nous sommes en discutions pour ouvrir un compte apple developper nécessaire pour déployer les tests de Ğecko et autres apps pour iOS, y compris testFlight pour les tests.
Le compte utilisé jusqu’alors n’est plus disponible.

Depuis quelques semaine il est possible d’installer des apps iOS via des store alternatifs à partir de la version 17.4 de iOS.
Mais il reste nécessaire de valider l’app via un compte apple developper même dans ce cas.

2 Likes

Quand mon identité est périmée, comment je peux faire pour renouveler mon adhésion ?

Ton statut est “NotMember” (visible sur Duniter panel par exemple). Donc il faut faire “request distance evaluation” (qui apparaîtra probablement sur Cesium v2 comme “renouveler l’adhésion”). Cela entraînera l’évaluation de la règle de distance côté Duniter, et si elle est positive, ton identité redeviendra membre. Là ça devrait prendre deux sessions, donc deux heures, mais avec le runtime 802 ça tombera à 5 minutes. Par ailleurs, il faut des oracles de distance fonctionnels. Le mien est HS, et je pense que seul celui de tuxmain fonctionnera. On verra si ça marche !

Du coup comment je fait ça ? Sur Gecko ? Sur duniter-portal ?

J’ai pas encore testé la dernière version de Ğecko donc je sais pas si ça marche. Sur duniter-portal avec l’extension duniter-connect, ça donne ceci :

Sur duniter-panel tu devrais avoir un bouton pour, moi je ne vois que “request distance eval for” parce que je ne suis pas toi, mais il ne devrait s’afficher que pour les identités non validées (c.a.d les nouveaux membres).

Ok, je l’ai fait sur duniter-portal.
Je vais voir si ça marche…

1 Like

ah c’est un flow à ajouter à gecko, il faut le dire quand il manque ce genre de chose hein.
todo

un ticket en p1 serait fort appréciable

1 Like

Voici ce apparaît quand je vais sur le compte de Daignen.
Je voulais le certifié mais la je ne peux pas.

Merci de la tentative @Maaltir. :slight_smile: A toutes fins utiles, j’ai crée ce compte avec Tikka (0.10). Est-ce que d’autres testeurs peuvent essayer de certifier mon compte : 5Cm6fQBAqZLKVXNL4QEYcpWC6Jhua1LipG8yUvBXXSdxiLuh
En vous remerciant par avance :heartbeat:

1 Like

Idem, j’ai le même affichage.

1 Like

tracked: https://axiom-team.sentry.io/share/issue/7d43650385b6405fae72e2426704dc6e/