waouh @poka merci pour ta réactivité
J’ai pu renouveler mon adhésion dans Gecko, mais pour l’instant cela n’apparait pas dans DuniterPanel. Je reviens demain. Encore merci
Edith 5 minutes après : c’est passé
waouh @poka merci pour ta réactivité
J’ai pu renouveler mon adhésion dans Gecko, mais pour l’instant cela n’apparait pas dans DuniterPanel. Je reviens demain. Encore merci
Edith 5 minutes après : c’est passé
Oui, on est parti sur ça quand tu l’as demandé il y a un an
Pour ça tu peux utiliser le storage distance.pendingEvaluationRequest(u32)
pour savoir s’il y a une demande d’évaluation en cours pour cette identité. Il n’y a pas d’autre raison de demander l’évaluation de le règle de distance que de renouveler son adhésion, (c’est le seul moment où la blockchain en a besoin). Cf Adhésion automatique après évaluation de la distance.
Ok j’ai pris en compte ça dans le dernier build.
Changements notables
Refonte UI de certains écrans et éléments (j’en pouvais plus c’était vraiment trop moche, j’ai beau être daltonien, j’ai mal. Il restera à aligner le style du reste de l’app mais j’ai fais ce qui me semblait le plus dégueulasse. Peut être un peu trop terne maintenant, à ajuster peut être).
Monowallet:
Affiche l’info si une demande de renouvellement d’adhésion est en cours
Affiche le bouton de renouvellement d’adhésion directement sur la page du wallet si renouvellement nécessaire (pas comme sur cet exemple donc)
On peut vider son wallet si le montant est exactement égale à son solde (cc @HugoTrentesaux )
On est informé que la suppression d’un wallet transfer son solde automatiquement vers le wallet par defaut
On peut changer son code secret
Je reporte un souci avec cette nouvelle version (0.1.14+86: mise à jour ce matin).
La mise à jour fait que le solde du compte apparaît à 0.
gcli reporte le bon montant :
gcli account balance
5HZ31wG4rw5E2VoQzRK9m1eBVcA1chJ1qTPEix5VoJwX8Nox has 15504 ĞD
ainsi que tikka :
Une particularité ce compte est une dérivation, portefeuille 32, d’après gecko
Peux-tu le dire sur quel noeud tu es ? Tu peux le voir dans les paramètres de l’App. Aussi, si tu passe du mode DU au mode Ğ1 pour l’affichage, toujours en dans les paramètres de l’App, tu as toujours le bug ?
voici la copie d’écran des paramètres. Décocher “afficher les montant en DU” ne change pas le solde du compte restant à 0.
C’est bon j’ai compris le problème, c’est le mode affichage en DU. Le DU étant tellement élevé, le montant arrondi de ton compte est bien de 0.0DU Gdev.
Es-tu vraiment certain de ça?
au moment où j’ai décoché la checkbox, le montant était à 0, je viens de regarder à l’instant maintenant le solde est à 1.
Wtf
j’en profite pour te demander une certification smith
Je suis pas chez moi je ne peux pas sur mobile, je fais ça en rentrant.
Tu n’avais pas ce bug sur les versions précédentes de Ğecko donc ?
Et si tu colle ton address dans 'a recherche tu vois le même solde ?
Et si tu redémarre l’App ?
Non, mais j’ai un peu galéré car lors d’une mise à jour de gecko tous mes portefeuilles avaient sauté. J’ai donc restauré via la mnémonique mais à l’époque les dérivations n’étaient pas restaurées. J’ai donc crée une palanquée de dérivations jusqu’à ce que la bonne apparaisse, le solde était correct.
Une particularité au niveau de l’OS Android, il s’agit de GrapheneOS
Pour info le solde réel de ton compte est 498166459.38 ĞDev. Les autres clients ne semblent pas encore calculer les DU non réclamés. Mais attention ça grimpe vite, le DU pèse chère sur la ĞDev et tombe souvent.
Mais là je ne comprends absolument pas pourquoi tu vois 1 ĞDev sur ton compte chez toi, trop bizarre. Si quelque reproduis ce bug ou comprend quelque chose je suis preneur parceque je n’arrive absolument pas à reproduire de mon côté.
Le DU valant actuellement 249075477.69
498166459.38÷249075477.69 = 2,000062246
@daigongen si tu désinstalles l’app et réinstalle tu as toujours le bug ?
Tu viens de devenir membre gdev c’est ça ? Check avant de désintaller/réinstaller voir si le solde est cohérent ou non stp
Je ne sais pas ce qui c’est passé, je n’ai pas lancé gecko depuis hier. Je viens de le lancer à l’instant, voici ce que j’obtiens :
Le total semble incohérent comparé à tes copies d’écrans.
Mais WTF
Je comprends pas du tout comment tu peux te retrouver avec ça, ni tes problèmes avec gcli “Transaction is outdated”. J’aimerais être à côté de toi sur la même machine pour débugger ça, c’est la première fois que je vois ces résultats complètement aberrants, je n’ai aucune idée d’où ça pourrait venir.