Ğecko talks / user support

J’ai bien précisé attention le DU tombe souvent donc là c’est totalement cohérent tu as juste eu des DU entres mes captures et les tiennent, donc c’est ok.

après une heure, j’ai killé l’application. Désinstallé/Réinstallé, restauré de nouveau, cela c’est bien passé cette fois-ci :

le problème originel semble avoir disparu.

1 Like

Pas très rassurant tout ça. Tu ne m’a pas répondu tu viens de passer membre juste avant d’avoir observé le bug ?

Oui. (cf. mes aventures avec la dérivation :crazy_face: )

Il ne doit plus avoir de problème avec les dérivations depuis que tous les clients scan les dérivations lors de l’import.

Fix dans cette version:

1 Like

Apparemment quand l’identité est expirée il est impossible de la gérer.
Une petit bug quelque part…

Les commentaires de transactions arrivent dans Ğecko (merci @vit pour ces discutions qui m’ont aidé à comprendre comment faire. Et merci @HugoTrentesaux pour cette implémentation côté Duniter et squid):

Pour simplifier la chose j’ai limité la taille max des commentaires à 146 octets de manière à garantir qu’ils soient gratuits.

Voici un exemple ludique d’un commentaire faisant exactement la taille maximale:

La liberté économique repose sur une égalité entre les individus, où chacun reçoit son gros DU pour se l’enfoncer bien au fond dans son cul.

@Maaltir j’ai également corrigé la possibilité de pouvoir gérer son adhésion même expiré, ainsi que la vue du bouton de renouvellement si expiré, est-ce que ton confirme que c’est bon (je n’ai pas pu tester j’ai pas ce qu’il faut sous la main et un peu la flemme de lancer une chaîne locale avec les bonnes données).

Je veux bien un autre screenshot pour confirmer stp.

1 Like

Je peu gérer mon adhésion

Malheureusement, je ne peux pas la renouveler

Ah je comprends pourquoi, membership.membership($idtyIndex) vaut None pour toi au lieu de me donner une date d’expiration passé.
Ğecko considère donc que tu n’as pas de membership et ne t’affiche pas le bouton.

@tuxmain @HugoTrentesaux Comment je suis censé gérer ce cas là côté client du coup ? Juste permettre de renew son membership si son statut est notMember et membership.membership($idtyIndex) vaut None ? C’est ce que je vais faire pour le moment du coup.

1 Like

Je n’ai aucune urgence !
Prenez le temps de créer la bonne manière de faire !

2 Likes

Je dirais que oui, l’identité existe mais n’est pas membre donc n’est plus connue par membership.

2 Likes

Normalement c’est corrigé ici:

Oui ça a l’air bon.

1 Like

Effectivement, c’est toute la nature de la discussion avec cgeek il y a un an : À quoi servent les pending membership? - #11 by cgeek. Il proposait de supprimer la pallet membership. On pourrait le faire mais j’ai un peu freiné par crainte de bouger trop de choses, c’était sûrement une erreur, mais c’est comme ça actuellement. Donc en résumé :

• status: Member :left_right_arrow: membership.membership(index) == Some(_)
  • status: !Member :left_right_arrow: membership.membership(index) == None

Il reste cette proposition pour supprimer la pallet membership : Proposition pour supprimer la pallet membership. La lecture peut être intéressante car elle révèle les incohérences et redondances du modèle actuel (qui ont d’ailleurs déjà été source de bugs).

Dans Duniter Squid et Duniter Panel, j’ai fait le choix de fusionner le “identity.next_scheduled” et “membership.expire_on” en une seule variable dont le sens change en fonction de l’état. En gros :

• Unconfirmed → suppression programmée au bloc next_scheduled
  • Unvalidated → suppression programmée au bloc next_scheduled
  • Member → perte d’adhésion au bloc expire_on
  • NotMember → révocation programmée au bloc next_scheduled
  • Revoked → suppression programmée au bloc next_scheduled

À lire pour plus de détail sur la suppression d’identité : Récapitulatif du parcours membre.

4 Likes

Bonjour,
en vue de participer aux tests sur Gecko, j’informe que jai créé un coffre dont ce cpte
5ExyyByVDYib2Z1WiG2ToPDDqg7EBzi7kE9KXknAKpB6fK4v

et que je ne vois pas comment en faire un compte membre… (même problème que @Maaltir )

Je viens de te certifier … tu en trouves 2 autres et tu seras certifiée (donc membre) dans la Gdev.

La Gdev n’a besoin que de 3 certifs pour être membre :pray:

En fait tu n’as rien à faire à part demander cest cela ?
Et c’est seulement après que je pourrai “gérer mon adhésion” ?
(ce qui veut dire quoi d’ailleurs)

Alors svp ici, y aurait-il des devs qui voudraient bien me certifier que je puisse aller plus loin dans cette expérimentation ?

Merci d’avance !

Oui, mais je vois à tes screenshot qu’il s’agit d’une ancienne version, pense à mettre à jour: Ğecko ĞDev (last build) - #95 by GeckoBuilds

Tes retours révèlent de le processus pour devenir membre n’est pas clair, en réalité il n’est jamais expliqué à aucun moment dans l’app (on doit se faire inviter en se faisant créer son identité par certification par un parrain/marraine, sur n’importe quel portefeuille).

Tu dois confirmer ton identité pour continuer de te faire certifier.

1 Like

Alors là je rejoins @italpaola : old phones et new phones … lequel choisir ?
bon… je joue l’aventure :laughing: je prends le new !

pas besoin de désinstaller Gecko ?

1 Like