Ğecko talks / user support

En effet, mais il faudrait les 2 options car il se peut qu’on ne veuille migrer qu’un seul ou qu’une partie des comptes.

J’ai transféré des Gdev sur un de mes comptes dans mon coffre :
il a fallu que
1 - je copie l’adresse du compte destinataire
2 - j’aille dans recherche de compte pour le coller (donc sortir du coffre)
3 - cliquer sur le bouton “faire un virement” (qui n’apparaissait pas quand j’étais dans mon coffre…)

Ce serait bien de pouvoir le faire sans sortir du coffre non ?

Ensuite je vois que ce compte est directement certifiable maintenant qu’il y a des Gdev dessus (je pourrais me certifier moi même !! )
C’est normal ?

Il y a plus simple pour transférer entre tes comptes : tu peux regarder ce tuto : https://youtu.be/MgtbguJC6xI

Tu ne sors pas du coffre, tu es toujours connectée

Oui, tu peux avoir plusieurs compte membre dans un coffre, cas ou tu gère le compte de tes enfants sous tutelle.

J’ai le même problème que @Maaltir avec la dernière version : identité expirée.

Après vidage de cache je perds l’affichage de mon identité.

A noter que pendant l’importation de mon ancien compte j’ai laissé tourner l’application dans le vide pendant 5 mn avant de la kill…

Après redémarrage de l’application tout semble revenu en ordre et le bouton pour renouveler mon adhésion est apparu !

Je ne sais pas si c’est lié mais entre temps j’ai reçu une certification et un virement.
L’affichage était tjs en vrac. J’ai ensuite refait une sélection manuelle puis automatique du noeud, un vidage des caches, et redémarré l’application.

Aujourd’hui, j’ai un souci pour restaurer un coffre.
Après saisie de la phase de restauration et choix du code pin, Gecko mouline sur cette page :

Si je ferme l’appli et que je reviens, il me demande mon code PIN, et reste bloqué sur la page, si je fais un retour arrière, je tombe sur mon coffre, mais il n’affiche aucune infos :

Jusqu’à là cela fonctionnait très bien avec cette version V0.1.25
Je pense que le problème vient d’ailleurs

J’ai la même chose depuis quelques jours.

À la rencontre de ce lundi, il a été mentionné qu’il pourrait y avoir des problèmes d’indexer ?

Quoi qu’il se passe sur le réseau ça ne devrait pas réagir ainsi côté app.

Oui, on peut aller dans les paramètres, changer l’indexeur, mais on ne sais pas lequel choisir et cela devrais se faire de manière automatique.

“migrer qu’un seul compte” ça revient à faire un simple virement. À mon avis la migration est un concept avancé qui n’a pas tellement de sens en dehors de la migration d’identité d’un compte “v1” vers un compte “mnemonic”.

Bonjour, je viens de tester un virement au delà de mon solde. J’ai eu le message timeout puis maintenant, mon solde de compte membre n’apparaît plus y compris lorsque j’y vire des gdev depuis un autre compte.
Version gecko v0.1.25+1106
Clé 5DX8RTZ6H9RxAurXUsQy9VVLm2fHuAqAaj6XzF9dTx192t9E

J’imagine que tu a dû configurer ton app en mode DU, et que tu as trop peu de gdev pour voir un solde signifiant.

Je crois pas, j’avais même des BGdev
Dommage, pas pris de capture d’écran avant virement

Non pas du tout. Je n’ai toujours pas de solde ni de création de DU journalier depuis ce virement (qui n’apparaît nulle part d’ailleurs)

Est-ce un bug si virement supérieur au solde du compte ?? Ou simplement mon compte qui a planté…

{
  "data": {
    "accountByPk": {
      "id": "5DX8RTZ6H9RxAurXUsQy9VVLm2fHuAqAaj6XzF9dTx192t9E",
      "balance": 18187433119317816,
      "transfersIssued": [
        {
          "amount": 10000,
          "timestamp": "2025-04-04T17:21:24+00:00"
        },
        {
          "amount": 10000,
          "timestamp": "2025-04-04T19:29:30.001+00:00"
        },
        {
          "amount": 100000,
          "timestamp": "2025-04-20T07:14:00+00:00"
        }
      ],
      "transfersReceived": [
        {
          "amount": 5926037549,
          "timestamp": "2025-04-04T17:15:54.001+00:00"
        },
        {
          "amount": 100000,
          "timestamp": "2025-04-21T13:40:36.003+00:00"
        }
      ]
    }
  }
}

Tu as reçu 5926037549 probablement de la migration du compte, donc tes transferts sortants n’ont pas vidé ton compte.

J’ai fait quelques fixes qui doivent régler au moins une partie des derniers problème relevés.
Il y avait entre le fait que, parfois, sans que je ne sache pourquoi, le balance free m’est retourné en format hexa au lieu de int. Peut être lorsque la balance est trop élevé, peut être une fois en BigInt, je ne sais pas mais ça viens du wrapper dart polkawallet-sdk.

Et d’autre fix pour le scan de dérivations.
Je n’ai pas beaucoup de temps alloué sur l’app en ce moment donc je priorise les corrections de bugs avant tout. Dites moi si vous avez encore des bugs critiques.

Bonjour Poka, je suis de retour ici…
pour info, sur mon pc, les liens de telechargement apk envoi vers une erreur 404. merci pour ton aide

Effectivement, j’ai refait mon serveur dernièrement et l’apk a été effacé, je viens de reupload une version

super merci
du coup pour faire des test, je doit recréer un compte ? ou réutiliser les 12 mots que j’avais en 2022 ou 23 ?

Oui

Ca fait un moment que je n’arrive plus à accéder à mon compte via Gecko ?

Je viens de voir avec le téléphone de Marion que les Gdev ne s’affiche pas et qu’en plus elle ne peut pas me certifier (surement parce-que je n’ai pas renouvelé mon adhésion qui a expiré et pas parce-que je n’ai pas assez de Gdev, j’en ai plein sur Cesium2 et même chose sur Cesium2 je n’arrive pas à utiliser mon code pin ou les réinitialiser ???).

Voici les capture d’écrans

Aucune Gdev ne s’affiche ?

Un portefeuille vide ne peut pas être certifié ?

Virement sur le compte, donc il n’est pas vide.

Je ne trouve même pas comment renouveller mon adhésion sur Cesium2 ?