Ğecko talks / user support

Merci :folded_hands:t3:

Je n’ai pas d’autres moyen que de tester sur iPhone.

Je viens de regarder sur l’AppStore :wink::folded_hands:t3:

Je la met à jour et je te dis.

Merki

Ça marche avec là mise à jour :folded_hands:t3:



Merci

J’ai voulu tenter la migration de compte de mnémonique vers un autre mnémonique.

La page migration s’affiche bien

Problème, je veux renseigner la phrase de restauration et la clé par copié collé
mais dès que je quitte et revient sur la page ce qui a été saisi disparait.
En rusant, j’ai réussi à renseigner les 2, sans quitter la page, mais le bouton reste grisé.

Est-ce parce que le délai depuis ma migration depuis id/mdp n’est pas écoulé ?
Migration faite en janvier, donc moins de 6 mois, ce délai est-il le même en Gdev ?
Dans ce cas il faudrait le dire avant que je me fasse ch..r à saisir mnémonique et clé… :slightly_smiling_face:
OU est-ce parce que cette fonction n’est pas encore implémentée ?
Dans ce cas, il faudrait griser le bouton avant celui sur gérer mon adhésion

La question subsidiaire étant : Après la migration, comment je peux révoquer mon identité depuis l’ancien mnémonique ?

Autre question, si je veux migrer tous mes comptes de mon coffre pare que mon mnémonique serait compromis, est-ce possible ?

Tu n’as pas eu ce genre de message ?

Tu as bien renseigné une adresse Gdev valide dans ce champs ?


J’ai corrigé le soucis du texte s’effaçant lors du focus / unfocus du clavier virtuelle, et ajouté le même blocage que pour la révocation d’identité pour la migration avant d’accéder à l’écran, si on est smith:

Il reste le check qui ne peuvent être fait que au moment où l’on renseigne la clé de destination. Comme par exemple si le compte de destination a déjà une identité ou non, ou si l’adresse spécifié n’appartient pas à la phrase de restauration indiqué.

J’ai également qu’il ne soit plus possible d’avoir le bouton grisé sans aucune phrase informative associé, donc dis moi si tu as toujours le problème.


Ce n’est pas encore possible via Gecko, il faut qu’on réfléchisse à comment rendre ça simple en terme d’UX.

Bonne remarque, c’est une grosse feature qu’il faut ajouter à l’app aussi.

J’ai finalement ajouté cette fonctionnalité à l’app qui me parait essentielle.

Si une identité est relié à un ou plusieurs des portefeuilles du coffre, sa migration doit bien sûr être effectué automatiquement. Mais je n’ai pas pu tester étant donné que je suis smith.

Je ne suis pas smith, je teste çà demain.

Implémenter dans ce build.

Il refuse de me l’installer, car le package ne semble pas être valide ! 0.1.29+111

La dernière fois tu ne l’avais pas installé via le play store à tout hasard ? Moi aussi j’ai dû désinstaller l’ancienne version pour installer celle ci, je me suis dis que c’était parce que la dernière fois j’avais dû l’installer via le play store, mais je ne suis pas sûr. Sinon je ne sais pas pk mais désinstalle l’ancienne et ça fonctionnera.

En ayant ajouté juste un seul endpoint au réseau gtest hier soir, et mis à jour l’annonce gitlab,
Gecko découvre l’ensemble de réseau duniter et squid tout seul via RPC au démarrage.

Assez satisfaisant ^^

La version 0.2.1 est une version majeure de Ğecko, où le wrapping de Polkawallet-sdk — qui utilisait un navigateur headless pour exploiter polkadot.js en JavaScript — a été remplacé par Polkadart, une librairie Substrate entièrement en Dart.

Mais surtout, l’ensemble du cœur métier Wallets/Duniter/Squid a été déporté au sein d’une librairie externe, utilisable dans n’importe quelle application Dart/Flutter : Durt2.

C’est donc l’ensemble du stockage des wallets qui a été revu, ainsi que leur gestion en coffre.
Les requêtes vers Squid ont également été déplacées dans la lib Durt, en utilisant du codegen GraphQL pour bénéficier d’un typage fort.

C’est donc une énorme refonte de l’app que je vous laisse tester. Elle aura probablement des bugs… que je vous laisse débusquer :slightly_smiling_face: Merci d’avance pour vos retours.

Évidemment, l’app va vous obliger à supprimer l’ensemble de vos données lors du premier démarrage qui suit cette mise à jour, en raison de la refonte du système de stockage et de gestion des wallets.

Mon objectif principal désormais est de documenter et peaufiner Durt2, et de réaliser une app d’exemple qui implémente très simplement les fonctions clés, pour illustrer.
Je pense que ce sera très utile pour tous ceux qui souhaitent créer des applications mobiles pour la Ğ1.

Par ailleurs, cette version est désormais multi-réseau et démarre par défaut sur le réseau ĞTest.
En activant le mode expert dans les paramètres, vous pouvez passer d’un réseau à l’autre à la volée, normalement.

Il reste peut-être encore des valeurs en dur qu’il faudrait récupérer depuis les constantes Duniter. On devrait s’en apercevoir à l’usage si vous constatez des valeurs liées à GDev sur GT.

Je n’ai que très peu testé les migrations d’identité sur cette version. Je vous invite à essayer si vous souhaitez migrer votre compte Cesium vers une seed mnemonic. Le solde du compte doit être migré en plus de l’identité — sinon, c’est qu’il y a un problème.

Et oui, encore une fois, tout a été refait : le moteur n’a plus rien à voir, donc il est nécessaire de tout retester.
Ça a été un énorme travail étalé sur ces dernières semaines. Je publie cette version car je pense en voir le bout, même s’il reste probablement encore des choses à régler.


Egalement disponible sur l’app store iOS.

Merci @poka, je viens d’installer Ğecko 2.1 depuis mon app store, mais je ne trouve pas comment importer mon compte g1v1 (aka Cesium).
Je n’ai que deux options : “Create a wallet” et “Restore my wallets” (mon téléphone est configuré en anglais).

Quand je clique sur “Restore my wallets”, il me demande de saisir la phrase mnémonique, sans me proposer d’autres options.

Il faut d’abords créer ou importer un mnemonic pour pouvoir ensuite migrer son wallet cesium.

À mon humble avis, ce n’est pas très intuitif : les utilisateurs vont se dire qu’ils ne peuvent pas réutiliser leur compte cesium existant dans Ğecko. Je conseille d’ajouter d’un 3ème bouton « Importer mon compte Cesium » sur l’écran d’accueil, lorsqu’aucun wallet n’a encore été créé. Enfin, si tu veux que Ğecko soit adopté :slight_smile:

Non je peux éventullement ajouter un petit bouton indication “Importer mon compte Cesium” qui ouvre une bottom sheet explicative.

Gecko s’adresse plus au future juniste qu’au passé. Ce n’est pas le publique cible.
Pour la migration il suffira d’ajouter ce genre d’indicatif et ce sera très clair.

Ah d’accord, je ne savais pas. Dans ce cas, ça fait sens effectivement.

On pourra ajouter un popup au premier démarrage pendant quelques mois à partir de la migration pour faciliter ce processus.

Ça marche nickel même sur mon Samsung GT-I9195 de 2013 (pas eu le temps de changer de tel). (juste le panneau “mise à jour v2” est situé au dessus de transactions en v2 alors que je me serais attendu à en dessous)

Oui j’ai poussé un fix il y a 2h pour la position du séparateur temporelle :slight_smile:

Je vois que le toggle DU chevauche l’avatar son petit écran. Je l’ai mis l’a par défaut dans trop savoir où le mettre ailleurs.

J’ai un premier bug avec mon utilisation de Ğecko : lorsque je tape mon code PIN, rien ne se passe. Je n’ai pas d’erreur non plus, je ne peux simplement pas ouvrir mon portefeuille. C’est arrivé après avoir fermé puis rouvert l’application:

À l’écran d’accueil, Ğecko m’indique qu’il n’a pas trouvé d’indexeur valide. Je ne sais pas si c’est lié.