Merci ![]()
Je n’ai pas d’autres moyen que de tester sur iPhone.
Je viens de regarder sur l’AppStore ![]()
![]()
Je la met à jour et je te dis.
Merki
J’ai voulu tenter la migration de compte de mnémonique vers un autre mnémonique.
La page migration s’affiche bien
Problème, je veux renseigner la phrase de restauration et la clé par copié collé
mais dès que je quitte et revient sur la page ce qui a été saisi disparait.
En rusant, j’ai réussi à renseigner les 2, sans quitter la page, mais le bouton reste grisé.
Est-ce parce que le délai depuis ma migration depuis id/mdp n’est pas écoulé ?
Migration faite en janvier, donc moins de 6 mois, ce délai est-il le même en Gdev ?
Dans ce cas il faudrait le dire avant que je me fasse ch..r à saisir mnémonique et clé… ![]()
OU est-ce parce que cette fonction n’est pas encore implémentée ?
Dans ce cas, il faudrait griser le bouton avant celui sur gérer mon adhésion
La question subsidiaire étant : Après la migration, comment je peux révoquer mon identité depuis l’ancien mnémonique ?
Autre question, si je veux migrer tous mes comptes de mon coffre pare que mon mnémonique serait compromis, est-ce possible ?
Tu n’as pas eu ce genre de message ?
Tu as bien renseigné une adresse Gdev valide dans ce champs ?
J’ai corrigé le soucis du texte s’effaçant lors du focus / unfocus du clavier virtuelle, et ajouté le même blocage que pour la révocation d’identité pour la migration avant d’accéder à l’écran, si on est smith:
Il reste le check qui ne peuvent être fait que au moment où l’on renseigne la clé de destination. Comme par exemple si le compte de destination a déjà une identité ou non, ou si l’adresse spécifié n’appartient pas à la phrase de restauration indiqué.
J’ai également qu’il ne soit plus possible d’avoir le bouton grisé sans aucune phrase informative associé, donc dis moi si tu as toujours le problème.
Ce n’est pas encore possible via Gecko, il faut qu’on réfléchisse à comment rendre ça simple en terme d’UX.
Bonne remarque, c’est une grosse feature qu’il faut ajouter à l’app aussi.
J’ai finalement ajouté cette fonctionnalité à l’app qui me parait essentielle.
Si une identité est relié à un ou plusieurs des portefeuilles du coffre, sa migration doit bien sûr être effectué automatiquement. Mais je n’ai pas pu tester étant donné que je suis smith.
Je ne suis pas smith, je teste çà demain.
Implémenter dans ce build.
New version 0.1.29+111 of Ğecko mobile
- update ios deploy script (0d2aa0a)
- bump (5e39601)
- Upgrade to flutter 3.32.4 (cbe0a8e)
- Fix rebuild migration screen (fb5e567)
- Lock migrate screen if smith (e6c770e)
- improve migration identity checks (4375e29)
- Add migrate safe screen (9a6553a)
- improve migration with auto import (719ac99)
- Fix add good chest number (05ef6b2)
- batch style (7b5aa9b)
This is a BETA build, connect to ĞDev network.
ĞDev is a Duniter v2s test currency which is mirror of Ğ1 data blockchain from November 29th 2023.
Every action you make on this network doesn’t affect Ğ1 currency.For more questions about Duniter v2s, please read this category or create a new topic here: Duniter-v2s - Duniter Forum
For questions about gecko app, please ask on this topic: Ğecko talks / user support - #470 by Maaltir
Download for Android:
armeabi-v7a (old phones): https://gecko-apk.p2p.legal/dl/gecko-0.1.29+111-v7a.apk
arm64-v8a (new phones): https://gecko-apk.p2p.legal/dl/gecko-0.1.29+111-v8a.apk
x86_64 (x86_64 CPU phones): https://gecko-apk.p2p.legal/dl/gecko-0.1.29+111-x86_64.apk
La dernière fois tu ne l’avais pas installé via le play store à tout hasard ? Moi aussi j’ai dû désinstaller l’ancienne version pour installer celle ci, je me suis dis que c’était parce que la dernière fois j’avais dû l’installer via le play store, mais je ne suis pas sûr. Sinon je ne sais pas pk mais désinstalle l’ancienne et ça fonctionnera.
En ayant ajouté juste un seul endpoint au réseau gtest hier soir, et mis à jour l’annonce gitlab,
Gecko découvre l’ensemble de réseau duniter et squid tout seul via RPC au démarrage.
Assez satisfaisant ^^
La version 0.2.1 est une version majeure de Ğecko, où le wrapping de Polkawallet-sdk — qui utilisait un navigateur headless pour exploiter polkadot.js en JavaScript — a été remplacé par Polkadart, une librairie Substrate entièrement en Dart.
Mais surtout, l’ensemble du cœur métier Wallets/Duniter/Squid a été déporté au sein d’une librairie externe, utilisable dans n’importe quelle application Dart/Flutter : Durt2.
C’est donc l’ensemble du stockage des wallets qui a été revu, ainsi que leur gestion en coffre.
Les requêtes vers Squid ont également été déplacées dans la lib Durt, en utilisant du codegen GraphQL pour bénéficier d’un typage fort.
C’est donc une énorme refonte de l’app que je vous laisse tester. Elle aura probablement des bugs… que je vous laisse débusquer
Merci d’avance pour vos retours.
Évidemment, l’app va vous obliger à supprimer l’ensemble de vos données lors du premier démarrage qui suit cette mise à jour, en raison de la refonte du système de stockage et de gestion des wallets.
Mon objectif principal désormais est de documenter et peaufiner Durt2, et de réaliser une app d’exemple qui implémente très simplement les fonctions clés, pour illustrer.
Je pense que ce sera très utile pour tous ceux qui souhaitent créer des applications mobiles pour la Ğ1.
Par ailleurs, cette version est désormais multi-réseau et démarre par défaut sur le réseau ĞTest.
En activant le mode expert dans les paramètres, vous pouvez passer d’un réseau à l’autre à la volée, normalement.
Il reste peut-être encore des valeurs en dur qu’il faudrait récupérer depuis les constantes Duniter. On devrait s’en apercevoir à l’usage si vous constatez des valeurs liées à GDev sur GT.
Je n’ai que très peu testé les migrations d’identité sur cette version. Je vous invite à essayer si vous souhaitez migrer votre compte Cesium vers une seed mnemonic. Le solde du compte doit être migré en plus de l’identité — sinon, c’est qu’il y a un problème.
Et oui, encore une fois, tout a été refait : le moteur n’a plus rien à voir, donc il est nécessaire de tout retester.
Ça a été un énorme travail étalé sur ces dernières semaines. Je publie cette version car je pense en voir le bout, même s’il reste probablement encore des choses à régler.
Egalement disponible sur l’app store iOS.
Egalement disponible sur l’app store iOS.
Merci @poka, je viens d’installer Ğecko 2.1 depuis mon app store, mais je ne trouve pas comment importer mon compte g1v1 (aka Cesium).
Je n’ai que deux options : “Create a wallet” et “Restore my wallets” (mon téléphone est configuré en anglais).
Quand je clique sur “Restore my wallets”, il me demande de saisir la phrase mnémonique, sans me proposer d’autres options.
Il faut d’abords créer ou importer un mnemonic pour pouvoir ensuite migrer son wallet cesium.
d’abords créer ou importer un mnemonic pour pouvoir ensuite migrer son wallet cesium
À mon humble avis, ce n’est pas très intuitif : les utilisateurs vont se dire qu’ils ne peuvent pas réutiliser leur compte cesium existant dans Ğecko. Je conseille d’ajouter d’un 3ème bouton « Importer mon compte Cesium » sur l’écran d’accueil, lorsqu’aucun wallet n’a encore été créé. Enfin, si tu veux que Ğecko soit adopté ![]()
Non je peux éventullement ajouter un petit bouton indication “Importer mon compte Cesium” qui ouvre une bottom sheet explicative.
Gecko s’adresse plus au future juniste qu’au passé. Ce n’est pas le publique cible.
Pour la migration il suffira d’ajouter ce genre d’indicatif et ce sera très clair.
Gecko s’adresse plus au future juniste qu’au passé. Ce n’est pas le publique cible.
Ah d’accord, je ne savais pas. Dans ce cas, ça fait sens effectivement.
On pourra ajouter un popup au premier démarrage pendant quelques mois à partir de la migration pour faciliter ce processus.
Oui j’ai poussé un fix il y a 2h pour la position du séparateur temporelle ![]()
Je vois que le toggle DU chevauche l’avatar son petit écran. Je l’ai mis l’a par défaut dans trop savoir où le mettre ailleurs.
J’ai un premier bug avec mon utilisation de Ğecko : lorsque je tape mon code PIN, rien ne se passe. Je n’ai pas d’erreur non plus, je ne peux simplement pas ouvrir mon portefeuille. C’est arrivé après avoir fermé puis rouvert l’application:
À l’écran d’accueil, Ğecko m’indique qu’il n’a pas trouvé d’indexeur valide. Je ne sais pas si c’est lié.