Ğecko talks / user support

Même sur la dernière version de Gecko 1.1.0 ? Qu’est-ce qu’il se passe, c’est squid qui ne revient pas ?

Sous iOS je suis sur gecko 1.0.6 (pas encore la 1.1.0 dans le store).

1 Like

Mon message d’erreur est toujours à peu près le même. Il affiche juste quelque chose en plus quand on ferme le terminal.

[daniel@anvil gecko-1.1.0+178-linux-x64]$ ./gecko
[ERROR:flutter/runtime/dart_vm_initializer.cc(40)] Unhandled Exception: MissingPlatformDirectoryException(Unable to get application documents directory)
#0      getApplicationDocumentsDirectory (package:path_provider/path_provider.dart:123)
<asynchronous suspension>
#1      HiveX.initFlutter (package:hive_flutter/src/hive_extensions.dart:12)
#2      StorageInitService.initHive (package:gecko/services/storage_init_service.dart:45)
#3      main (package:gecko/main.dart:81)

Je vais essayer sur jwm, et non sur dwm.
Oui j’utilise des “vrais” gestionnaires de fenêtres ,o)

Edit: je n’ai aucun gestionnaire de fenêtres qui permette de faire tourner gecko (celui-ci Releases · clients / Ğecko · GitLab Gecko v1.1.0+178 ). Je suis sur un Dell latitude E6420, parabola linux, X11, console-tdm, dwm, si j’ai besoin d’un bureau ou d’un menu d’applications j’utilise pcmanfm.

C’est peut-être mes choix atypiques?

@g1-monitor est-ce que c’est ma configuration d’ordinateur atypique ou alors un bug lié à gecko?

(en espérant que cette ia tourne en local)

Fonctionnalité manquante sur la migration :
La migration d’un portefeuille migre bien le profil, mais ne semble pas migré la photo. Pourquoi ?

Je le mets ici, toutes les traductions humaines sont terminées, je ne sais pas si elles ont été importées

:folded_hands:

1 Like

Gecko a désormais un site vitrine officiel https://gecko.axiom-team.fr

10 Likes

Excellent :clap:

Diffusé sur Telegram afin que les robots d’indexation de google fassent remonter le site :sweat_smile:

Je n’ose pas le publier sur https://forum.monnaie-libre.fr, j’imagine qu’Axiom-team va le faire ? ou veux tu que je le fasse ?

3 Likes

Ah si tu peux le faire ça m’arrange merci :smiling_face:

2 Likes

Fait

1 Like

:seedling:Spiranne :four_leaf_clover::
Gecko @poka !

• mes coffres peuvent être nommés :+1:
  • mon pseudo apparaît sous l’adresse dans mon coffre et on peut le trouver dans l’annuaire :+1:
  • mes portefeuilles dans mes coffres ne peuvent être nommés :-1:
    donc sans appareil numérique je ne peux copier-coller mes adresses portefeuille pour me faire payer en Ğ1 : ce qui peut être le cas si les ondes ne passent pas sur un ğmarché ! :thinking: (avec un nom portefeuille et la fin de l’adresse on pourrait résoudre ce problème, à condition de retrouver les noms dans l’annuaire…)

(problème déjà soulevé sur le forum…)

Est-ce que je me trompe si je dis : il faut que le portefeuille soit associé à un compte membre ? (pour éviter les comptes fantômes ou fraudeurs)…
Cela veut-il dire dans le même coffre ?

mais je vois que le sujet est en ligne sur le forum ! Tant mieux ! On n’a pas fini avec les MàJ !:winking_face_with_tongue:

Imprimer et diffuser votre qrcode, c’est ce qu’il y a de plus simple.

Non, les coffres, c’est juste pour vous, les autres appareils ne voient pas que ces comptes sont dans le même coffre.
L’association d’un compte à un compte membre n’existe pas encore, cela fait partie des fonctionnalités à venir. La bascule V2 n’est que le début d’une nouvelle ère pour la Ǧ1

1 Like

Pourquoi QR code ? pratique ou simple comme tu dis. Sûrement un point de vue de développeur qui ne voit que le code et utilise un langage loin de ce que nous utilisons, en tant qu’êtres humains (je sais bien qu’ils ne sont pas tous “optus” bien sûr ! ce sont aussi des êtres humains)

Ce serait tellement plus sympa de se transmettre des noms plutôt que des QRCODES !

est-ce si difficile à mettre en place ? @poka

Et sécurisé !
Avec les noms, tu auras toujours des problèmes d’usurpation d’identité, à un moment ou un autre.

Nous utilisons des machines, et pour que ces machines communiquent entre elles c’est plus simple rapide et sûr, d’utiliser les codes. Cela ne nous empêche pas de communiquer entre humains, et nous aide à nous rappeler que ces machines ne sont pas des humains justement.

Bonjour,

J’aurais une demande d’évolution pour Gecko (qui est déjà bien sympa) :

Dans la liste des contacts qu’on enregistre, on ne distingue clairement que les comptes membres par leur identité/pseudo. Par contre, il est difficile de repérer facilement des comptes portefeuille qui ne montrent que leur clé g1 et leur photo de profil (et souvent il n’y en a pas).

Une belle amélioration serait de pouvoir saisir (puis afficher) un nom pour les contacts qu’on enregistre dans cette rubrique “Mes contacts” (déjà possible dans Ginkgo).

Merci d’avance et bravo pour cette belle application.

4 Likes

Oui j’ai bien compris que la priorité pour beaucoup d’utilisateur est que l’équipe de Duniter réfléchisse à une solution pérenne et sécurisé pour les noms de portefeuilles non membre côté apps.

cc @HugoTrentesaux @elois je ne souhaite pas être le seul à implémenter une solution de remark dans mon coin sans RFC validé à plusieurs, comme ça a déjà trop souvent été fait côté apps dans ce projet historiquement, j’aimerais que cette réflexion soit un peu plus collective, et ce n’est pas moi le plus qualité dans l’équipe concernant les possibilités en terme de remark ou autre.

Là ça commence déjà à repartir en mode jungle côté apps en ce qui concerne les données offchain, je suis le seul avec Tikka à tenir un non alignement sur ce qu’on a été nombreux a qualifier de mauvaise pratique concernant les noms de portefeuilles Cs+ :slight_smile:

En terme d’UX, j’ai l’impression que ça fait partie des priorités demandés par les utilisateurs.

SI vous voulez on peut s’organiser un atelier rapide à ce sujet histoire de se mettre d’accords sur une solution pérenne, c’est pas long, il faut juste qu’on s’accorde.

6 Likes

Ah je croyais que c’était gecko.music-music.net

Ajouté sur les sites duniter.fr et duniter.org.

On pourrait ajouter des retours utilisateur comme celui-ci sur le forum ML :

3 Likes

:grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est une private joke mais pour les autres, Claude à un TOC à ce sujet, quelque soit le context, il n’arrête pas d’halluciner cette URL comme site officiel de Gecko, c’est fou.

Yep le code est là, c’est du Astro SSG super simple, ouvert aux contributions :slight_smile:

4 Likes

Redirigé vers https://gecko-wallet.app

3 Likes

La musique a dû être choisie pour se graver dans la tête, on s’en débarrasse pas mais c’est rigolo.

Le problème, c’est que ça sonne comme ça pour un alsacien (et à fortiori pour un vosgien !)

C’est chouette de réfléchir à des standards.

Plusieurs me viennent en tête:

• paiement june:// ou autre
  • contacts seuls, c’est pas bien vcard? version chiffrée ? avec les adresses g1?
  • contacts + comptes (je ne sais pas si les choix de ginkgo sont top)
  • messagerie (je sais que c’est un gros débat)
  • commentaires de transaction chiffrés ?
  • monnaie M/N, je trouve que ça devrait être dans tous les clients car trop bien
  • .csv pour les historiques de transaction ? ou .ofx?

BonJour,

Je découvre que la version de Gecko Desktop sur l’Appstore demande à minima une configuration avec une puce Apple M.

Est-il prévu que les puces Intel soit supportées?

J’ai un MacBook Pro 2018, ce qui n’est pas si vieux pour ce genre de machine :grin:

Et en passant, bravo et merci pour le site dédié à Gecko, ça donne envie de le partager et il me semble stimulant pour les futurs adhérents à la G1. Je l’ai mis en lien sur 2 pages de mon site :upside_down_face:

2 Likes