Geconomicus en Suisse pour 2018

Hello @pirboazo @fbuland

On lance ce Géconomicus fin janvier début février en Suisse ?

Voilà un petit Frama pour poser vos dates de disponibilités.
https://framadate.org/cxW2aVjaRStUKLic

Je m’occuperai de trouver la salle pour organiser le jeu.

En espérant que ça fonctionne mieux que septembre/octobre 2017 ^^

5 Likes

J’ai mis mes dispos.
C’est dans quelle ville ?
@Tortue, @sveyret ça peut vous intéressé pour participer ou aider à animer ?

Je ne saurais pas animer, par contre, je pense qu’il y a une forte demande dans le bassin annécien, c’est pour cela que j’aimerai en organiser un aussi à Annecy.

@pirboazo et moi même habitons Lausanne.
Donc idéalement cette ville , on peut le faire aussi à Geneve, si on as du monde d’Annecy qui se déplace, pour leur faire économiser 1h de transport.

Je n’ai jamais visité la suisse… qui sait ?

1 Like

@sveyret, Tu pourrais venir en Suisse comme participant et ensuite organiser à Annecy. Je pourrais te brieffer.

Je suis plutôt preneur à Genève également, si c’est possible.

1 Like

Je ne sais pas si une seule séance me suffirait à animer moi-même. Mais je veux bien essayer. Si quelque chose est organisé à Genève, cela dépendra de la date, mais pourquoi pas.

Je trouverai alors un endroit sur Genève.
Pirboazo est à l’étranger en ce moment, il repond dès qu’il rentre.

Bonjour,
J’ai mis mes dispos également. Pour moi Genève est top, Lausanne possible. En plus je devrais pouvoir rameuter un certain nombre de personnes du réseau rbi suisse. En finissant mon message je constate que Nydjo c’est toi Johnny :slight_smile:

1 Like

J allais te contacter pour que tu m’aide à trouver une salle sur Genève ^^
Par contre chez moi je ne vois qu’un seul vote sur le site.

1 Like

J’ai revoté :slight_smile: ça avait dû bugger depuis mon tel. Pour la salle, quels besoins, taille, durée ? Et ce serait cool une salle gratuite mais là j’ai pas encore d’idées pour ça…

@beaduniter
Christian sutter nous avait trouvé le café du Grütli, pour le jeu de la monnaie.
On avait le le repas à midi et boisson à gogo, et le principe était de mettre la somme estimé de notre consommation dans une boîte.
Je peux aussi regarder avec lui.
Pour la salle c’est à @fbuland de répondre

1 Like

C’est une bonne idée le Café du Grütli. Si Christian veut s’en occuper c’est top et sinon je peux aussi. Vous aviez joué dans le Café du Grütli ou c’était pour le repas? D’ailleurs ce serait top comme lieu car Anne Besse qui gère le Café a bien soutenu le rbi et elle pourrait potentiellement être ouverte aux G1 :slight_smile:

Jouer la bas de 8h à 15h, ça ouvrait le soir, mais je sais plus à quel heure.
Et le repas fut simple mais excellent, fromage soupe et salade.
Une fois que j’ai la date je demanderai à Christian.

1 Like

Typiquement, pour le Ğéconomicus, l’idéal est de faire :

  • une partie le matin (monnaie-dette): 2 h. par ex. 10h - 12h
  • Pause repas, par ex. 12h - 14h
  • une partie l’après-midi (monnaie libre) : 2 h, par ex 14h - 16
  • et finir par un debrief : environ 1 h., par ex 16h - 17h
    Souvent, suivant les personnes, les échanges se poursuivent après.

En terme de participants : être au moins 10 joueurs + 2 animateurs
Prévoir une salle avec un espace assez grand pour tous, les jeux se jouent debout. + 1 table pour le banquier + 1 table pour les cartes du jeu. Des chaises pour se reposer.

1 Like

Ce qui serait top ce serait de coupler ça avec la présentation de la monnaie libre et création de comptes :slight_smile: pour créer une communauté d’utilisateurs de G1 :grin:

@fbuland est-ce qu’il y a un nombre max de participants?

Oui après le jeu, c’est un bon moment pour présenter d’avantage la monnaie libre. Pour la création de compte, c’est l’occasion d’indiquer les bonnes pratiques en terme de sécurité, et de rappeler la licence Ğ1.

En terme de joueurs, même s’il est possible d’aller jusqu’à 20, une quinzaine de joueurs est plus raisonnable. Mieux vaut un ou deux animateurs de plus dans ce cas. De toute manière en pratique, il vient toujours moins de monde que de personnes inscrites. 20 personnes inscrites va se transformer en une quinzaine de joueurs :wink:

3 Likes

Ça marche! Je sens qu’il va y avoir du monde :slightly_smiling_face: