Gestion et maintenance du repo Cesium²

ok super.
Pour la CI on a trouvé. Il y a une variable SSH_PRIVATE_KEY qui est sur plusieurs lignes, et mal ajouté dans le env.sh qui est utilisé par le build Android. Du coup le `source env.sh` plante

Quelqu’un sait il à quoi sert cette variable de la CI ??

image

C’est elle qui fait planter la CI.
Bon, c’est pas trop une bonne pratique, amha. On peut enelver ? Mieux vaut un webhook pour déployer à chaque release, non ?
cc @poka @cgeek

Non ne pas l’enlever, elle sert à upload duniter portal en prod ! Je l’ai ajouté il y a quelques jours.
En quoi pose elle problème ?

Ce n’est pas une mauvaise pratique, cette clé SSH a été généré uniquement pour ce use case.
Mais c’est vrai qu’elle est très mal nommé, le nom devrait être explicite, on peut la renommer.

En tout cas elle fonctionne pour le flow de CI de duniter portal.
Le build se fait en CI, c’est pourquoi je n’utilise pas de webhook pour ce cas.

On pourra refac en utilisant des build docker locaux trigger par webhook à l’occasion oui.

Quelques jours = 3 semaines ? :stuck_out_tongue:

edit : besoin que la variable soit dans la CI de Cesium ?

Questions :
Pourquoi ne pas utiliser GitLab Pages ? Au lieu de passer par du ssh qui me semble dangereux.

C’est quoi le rapport entre Cesium v2 et Duniter Portal ?

Ah non mais je confonds alors.
J’avoue que je ne me souviens plus pour Cesium2, étant donné que je fais le déploiement depuis un script local, donc dans le doute, supprimez là alors.

Perso je n’ai rien vu dans la CI de Cesium2 qui fasse de l’upload

1 Like

@Vivakvo à l’origine il y avait eo_EO. La traduction eo a été ajouté sur Weblate et le dépôt de Cesium. Quelle traduction faut-il garder ? Lequel est considéré par Cesium ?

Salut @Moul

Jusqu’à présent, c’est “eo_EO” qui est considéré par Cesium. Quand j’ai vu qu’il y avait une traduction “eo” dans Weblate, j’ai transféré le contenu de eo_Eo dans eo, au cas où un jour Cesium utilise la version eo.

En fait, je pense qu’il y a eu une erreur au départ, car il n’y a pas de dialecte dérivé de l’espéranto qui pourrait nécessiter une version supplémentaire eo_EO.

Étant donné qu’il y a qu’un dialecte en espéranto, une seule version devrait exister. Il faut décider entre eo ou eo_EO.

Je trouve que les deux existent :

Ah je ne savais pas que sur d’autres sites il y avait aussi les 2 versions.

Pour Cesium², je laisse les développeurs choisir, mais sans doute ils voudront conserver eo_EO puisque c’est ce qui est utilisé actuellement.

Dans ce cas, on peut enlever eo sur le projet Cesium v2 dans Weblate (mais Ginkgo lui n’utilise que eo).

Cesium 2.0.35

Corrections

• #122 : opérations “gérer mon adhésion” visibles pour un compte avec identité non révoquée
  • #124 : optimisations pour le calcul de distance
  • #125 : afficher le bouton “renouveler mon adhésion” en permanence
  • #126 : pouvoir confirmer son identité et suivre le calcul de distance

Traductions

• Ajout de l’espéranto
  • Mises à jour italien, espéranto (eo_EO)
8 Likes

Merci pour cette dernière version, je l’ai installée avec enthousiasme sur mon téléphone.

Elle est devenue très fluide, c’est chouette. La cerise sur le gâteau serait d’avoir l’identification biométrique. On voit que tout semble prêt, mais il doit manquer un truc…

Encore bravo aux devs !

2 Likes

J’ai renouvelé l’adhésion du coup du compte membre v1 legacy expiré que j’avais, en Gtest.

C’est pas mal! Ça donne une heure à laquelle le calcul de règle de distance est fini.

1 Like

@cgeek @poka j’ai fais un MR pour ce ticket : UX : Ajout d'un menu "Réseau" + Refactoring toolbar (bureau) (#128) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Je vous laisse regarder et tester ?
On pourra fusionné demain si pas de retour.

J’ai toujours un truc bizarre, sur les nom de compte qui ne ne charge pas toujours…

@cgeek j’ai mergé ma [MR]( Resolve "UX : Ajout d'un menu "Réseau" + Refactoring toolbar (bureau)" (!89) · Merge requests · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab ) (améliorations listées dans le ticket).
j’espère que ca vous plaira.
Pour le moment je ne peux pas faire plus… idem la semaine prochaine : pas dispo du tout !

2 Likes

Je viens de lancer une [version 2.0.36]( Releases · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab )
@cgeek as tu moyen de mettre à jour le site web d’axiom ?

1 Like

Je passe là, donc je m’en occupe :wink:

edit: c’est fait!

2 Likes

Bon, ma version 2.0.36 avait introduit des régressions (ce n’est plus possible de changer de compte, depuis la page des TX). C’est corrigé!
J’ai aussi réintroduit l’avatar (en desktop uniquement) dans les headers de l’historique de TX et des certifications.
On devrait etre pas mal là, non ?

EDIT: désolé je n’ai plus le temps de lancer une release. a++

4 Likes

Congratulations! Happy to see that the work is done in Cesium too.

4 Likes

Awesome job done in Cesium2… we got to speed up the translations in spanish to be fully ready before the 7-8… that’s our job… :slight_smile:

Btw, the Chrome or Firefox extension does not appear in Releases · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab is that normal? I tried to import the https://git.duniter.org/api/v4/projects/clients%2Fcesium-grp%2Fcesium2s/packages/generic/cesium2s/2.0.37/cesium2s-2.0.37-web.zip file as firefox extension but it didn’t recognize it. Thanks