Nous, Boris Paing, réunis en collectif, appelons tous les développeurs de Duniter à cesser immédiatement la production de code source jusqu’à ce que nos revendications soient entendues.
Nous demandons notamment :
- Une réévaluation mensuelle de notre salaire, qui se verra multiplié par 1,433 chaque mois pendant les 12 prochains mois, afin d’être porté à 1500 DU / mois dans un an.
- Une reconnaissance de la pénibilité du travail de codeur : postures contraignantes, manque de sommeil dû à la lumière bleue de l’écran, diabètes provoqué par le mode de vie sédentaire, etc…
- Une mise en valeur accrue du travail de chaque développeur, par la divulgation publique, sur le weblog de duniter.org/fr de la contribution apportée par chacun à l’écosystème
Plus sérieusement, vous pensez pas qu’il serait bon qu’on gagne plus ?
Je demande ça parce que je compte intégrer prochainement la barre de paidge sur monnaie-libre.fr et je voulais votre avis pour savoir quel montant cible on devrait mettre.
1500 DU / codeur me semblerait acceptable comme rétribution, mais ne me semble pas atteignable tout de suite. En revanche, je pense qu’on peut dès maintenant faire un peu mieux que 20 DU / mois / personne.
Qu’en dites-vous ?